[ZR-7 Accelerateur] Pétage de cable d'accélérateur....

Démarré par Cabtow, 21 Août 2010 à 14:29:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabtow

Et oui, ce sont des choses qui arrive quand on ne graisse pas ces câbles...
Alors la petite anecdote, je me suis collé au nettoyage de mon collecteur histoire de lui remettre un peu de gueule, et puis t'en cas faire je me suis dit, je vais faire en même temps la vidange et un bon coup de nettoyage général!
Et bien j'ai tout fait, le seul problème, c'est qu'au redémarage de mon frelon pour ajuster mon niveau d'huile, et dilater mes nouveaux joints de collecteur j'ai légeremment mis un coup de gaz, apré une chauffe préalable...
Résultat, une poignée de gaz qui tourne dans le vide...
Il a donc fallut que je recommande des pièces, soit les cables que je n'aurait que mercredi, alors je me suis dit en attendant qu'il y aurait peut être moyen de trouver un topic ou des renseignement sur un démontage remontage de cables accélérateur/retour...
Si quelqu'un peu me filer un coup de main ce serait super cool, parceque j'ai pas envi de payer 50 € de main d'oeuvre, pour si peu...
Merci d'avance
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Slayn

Pour pouvoir changer ton câble tu dois démonter ton réservoir (c'est facile, regarde la RTM et le forum y'a des topics la dessus).

Puis le plus simple et de passer ton nouveau câble là ou passe l'ancien. Tu installes le nouveau câble en même temps que tu retires l'ancien, comme ca pas de problème pour repérer le passage du câble :)

Après il reste juste à régler le jeu au niveau de la poignée et là encore c'est indiqué sur la RTM :) (au tout début dans la section de l'entretient courant).

Cabtow

mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

mecanoman211087

Dans ce cas la il faut toujours avoir des cables standard avec serre cable sur le coté...  ca evite d'imobiliser la bete le temps des commandes...

Les miens sont des cables achetés dans un magasin de velo et sont la depuis des mois...  bien graissé n'est ce pas?  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)