paris-bordeaux en passant par la loire fin aout ca tente qqn?

Démarré par candice, 20 Août 2010 à 03:37:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

candice

bonjour à tous et à toutes!

alors je mets ce petit sujet pour savoir si ca tente qqn une virée dans le bordelais en passant par les chateaux de la loire?

comme d'habitude je n'arrive pas à mettre le rb mais l'idée est la suivante: paris-bordeaux en passant par orleans, blois, tours, poitiers, angouleme et enfin l'arrivée à bordeaux. je ne prendrai pas du tout l'autoroute (trop chere >:D et les petites routes sont plus sympas!!!)

je pensais descendre sur 2jours (les 26 et 27 aout), passer le we à bordeaux, puis remonter sur panam à partir du lundi 30... sachant que selon comment le voyage se sera passé je compte remonter par un itinéraire différent: à savoir la cote, et pourquoi pas faire un "petit" crochet par brest pour decouvrir la bretagne...
juste pour info: paris-bordeaux ca fait environ 550kms

participants:  -> moi meme  :-D
                      -> ... tous les volontaires!!!  0(0

voilà!

ps: je suis ouverte à toutes les suggestions, tant sur l'itinéraire que sur les conseils avisés pour un long voyage... avis aux motards ayantbeaucoup roulés!!! (c'est vrai que du haut de mes 2000kms en 6 mois  :-[)
candice
"quand on veut, on peut!"

rafale


candice

Citation de: rafale le 20 Août 2010 à 03:54:31
Ca c'est une excellente expérience !!!!

Tiens regardes par là ! [Conseils Pratiques ] Liste pour préparer ses bagages  ;)

merci pour le lien! mais comment je fais si je ne sais pas utiliser la meche si je creve  ??? ca sert à rien, j'appelle l'assurance  :-D
candice
"quand on veut, on peut!"

rafale


Gand

Citation de: candice le 20 Août 2010 à 04:28:20
Citation de: rafale le 20 Août 2010 à 03:54:31
Ca c'est une excellente expérience !!!!

Tiens regardes par là ! [Conseils Pratiques ] Liste pour préparer ses bagages  ;)

merci pour le lien! mais comment je fais si je ne sais pas utiliser la meche si je creve  ??? ca sert à rien, j'appelle l'assurance  :-D

passe à la maison, je t'expliquerai, les mèches, c'est vraiment super !
Sans comparaison avec les bombes anticreuvaison ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Nan bin t'expliquera une fois arrivés chez moi ! J'ai besoin d'un cours. Le 7R a un clou dans le boudin AR.  ;)

paingrille

Y'a meme un atelier de prevu ... ca va ressembler au club med cette ballade !

cpg

ou a un diner presque parfait...  :-D

alors ..maintenant en attendant le dessert nous allons passer au garage pour l'atelier crevaison....  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

candice

Citation de: cpg le 20 Août 2010 à 12:25:14
ou a un diner presque parfait...  :-D

alors ..maintenant en attendant le dessert nous allons passer au garage pour l'atelier crevaison....  <D

pour un diner presque parfait il faudrait deja mettre gand aux fourneaux plutot que rafale, ca serait un tres bon debut!!!!!!!

et si un atelier mecanique est prevu ca sera pas le club med car j'ai bien l'intention de tester mon maquillage preferé: le cambouis!!!!!! (sauf que j'ai toujours pas trouvé de demaquillant adapté!  >/:<)

et soi dit en passant... je me degonfle un peu pour ce projet  :-[ j'ai peur de ne pas etre à la hauteur toute seule  :-[ y a t il un volontaire pour me donner un coup de pied aux fesses?  :-D
candice
"quand on veut, on peut!"

rafale

Oh bin si c'est qu'un coup de pied ...  :-\


J'arrête ... on va finir par  croire que je suis hétéro.  :fume:

candice

je compte faire une pause du coté de Tours... y aurait-il qqn pour m'héberger la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 aout s'il vous plait?

merci d'avance pour votre aide
candice
"quand on veut, on peut!"

Gand

Si personne du forum ne répond présent, j'essaie de t'avoir le numéro d'un pote qui habite Tour ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

candice

coucou les amis!!!

bon alors, c'est la veille du jour J, le stress et les doutes m'assaillent de toute part... mais bon ceux qui me connaissent bien savent que je ne me dégonfle presque jamais donc c'est pas une "petite" balade en solitaire qui va effrayer cette petite Candice!!! non mais!  :-D

voici donc le rb du trajet de demain, jeudi 26 donc, soit paris/tours grosso modo:


je dors chez un ami de blue-berry (forum kawa) qui a l'extrême gentillesse de m'héberger pour la nuit avec ma titine dans la cour de sa petite maison.

ensuite, départ vendredi 27 pour faire tours/bordeaux grosso modo (floirac où je vais voir ma meilleure amie pour être précise), voici le rb prévu:


comme d'habitude je n'arrive pas à mettre les rb je suis désolée (un stage informatique intensif est prévu à la rentrée!!!) je précise aussi que n'ayant pas de GPS je roule "à l'aveugle" avec les instructions de google et... vive l'aventure 0(0

bien évidemment je prépare la moto aujourd'hui: nettoyage pour qu'elle soit présentable (toute blague sur la propreté de ma moto ne sera pas la bienvenue!!!  >:D), vérification des niveaux, pression des pneus... bref, je regarde si tout va bien pour éviter les mauvaises surprises sur la route!!! hier j'ai été acheter un kit mèche et des fusibles au cas où... et une âme charitable va me montrer cet après midi où se trouve les fusibles  :-[

voila voila... je crois avoir dit pas mal de choses

je ne sais pas encore par où je passe pour remonter sur panam lundi 30... peut être par la cote atlantique... je verrai selon comment s'est passé le voyage d'aller.

si vous avez des suggestions... n'hésitez surtout pas!!!! parce que la petite Candice elle ne fait pas la fière non plus à descendre toute seule  :'(
candice
"quand on veut, on peut!"

paingrille

Héhé, la grande aventure commence !

Vu comme tu as roulé ce week end, je suis certain que tout va se passer tres tres bien, et que tu vas profiter a mort de ce voyage !

Tu vas revenir la tete remplie de belles images, et plus motivée que jamais a faire rouler ta titine !


Sanzo

Fait ièch j'aurais voulu te filer un coup de palluche pour les RB mais j'ai point le temps  :(

Fais bon voyage et sois prudente !!

Citation de: candice le 25 Août 2010 à 12:12:56
je précise aussi que n'ayant pas de GPS je roule "à l'aveugle" avec les instructions de google et... vive l'aventure 0(0

Si tu oses me dire que tu ne comptes pas naviguer à la carte, carte sur laquelle tu auras fait tout ton tracé au préalable... alors on va pas s'entendre  >:D
Parmi les précautions à prendre pour un premier voyage, connaître le RB est parmi les plus importantes (plus qu'avoir un machine lustrée par exemple  :sifflet: ).

Bon bah amuse toi bien, et oublie pas une bouteille de flotte et des petits gateaux à portée de main. Et surveille ta jauge d'essence. On croit qu'on est encore bon, on fait plus gaffe, et hop !! on a enquillé 100 bornes de plus, et l'aiguille est dans le rouge sans qu'on sache depuis combien de kilomètres.

Tu vas kiffer la vibe j'en suis sûr !!  :motard:

candice

merci pour vos encouragements les garçons...  :-[

c'est clair que malgré mes progrès je flippe à fond mais bon...  :'(  :sifflet:
et c'est promis mon tit sanzo, cette nuit j'apprends par cœur mes rb au lieu de lustrer ma titine!!  <D interro surprise demain avant le départ? lol  :-D

et je garderai aussi un oeil sur la jauge à essence. et si je suis en rade sur le bord de la route je t'appelle avant d'appeler l'assurance  :-D  :sifflet:
candice
"quand on veut, on peut!"

polishglider

pourquoi est ce que les gens s'arretent toujours à Bordeaux ... on existe dans les Landes !!!  :'(

candice

Citation de: polishglider le 25 Août 2010 à 12:37:55
pourquoi est ce que les gens s'arretent toujours à Bordeaux ... on existe dans les Landes !!!  :'(

mon petit polishglider c'est parce que je vais rendre visite à ma meilleure amie qui habite floirac... si elle habitait dans les landes je serai venu te voir!!!
candice
"quand on veut, on peut!"


Mamykawa

Tu vas te regaler Candice ! la 1 er fois seule c'est effectivement tres impressionnant mais tellement riche en emotions !
comme Sanzo : de l'eau, ne reste pas sans boire, la deshidratation est dangeureuse. et la faim fatigue alors biscuitsnou fruits secs .!
dort bien aussi une bonne nuit de sommeil y'a rien de mieux !
bonne route et vivement de lire ton CR !


Sujets Similaires (5)