[ER-6 Compteur] Étalonnage vitesse compteur/reel er6n

Démarré par thr34, 20 Août 2010 à 01:35:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thr34

Bonjour,

J'avai vu dans un magasine que je n'ai malheureusement pas acheté, la valeur vitesse réel vitesse compteur pour l'er6n.

La différence étant importante, j'aimerai bien retombé dessus, mais même en utilisant mon amis Google, impossible de remettre la main dessus.
Quelqu'un aurait ce magasine ? ou une source sûre équivalente ?
D'après mes souvenirs il y avait plus de 10 ou 15km/h d'écart au dessus de 150km/h ?!

Merci beaucoup pour vos éventuels réponses

cdm98

effectivement l'écart augmente avec la vitesse.
de mémoire pour 90 km/h réeel le compteur donne 97 km/h
pour 130 => + de 140 km/h

au delà, c'est interdit...  :-D

tribalsroses

C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

Citation de: tribalsroses le 20 Août 2010 à 10:19:11
C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.

c'est que c'est ton gps qui n'est pas précis !  :-D
non, sans déconner :
sur ma xsara j'avais d'énormes différences. sur mon zafira, moins de 5 km:h !!
comme quoi...

tribalsroses

Exacte car sur mon ancienne golf 4 j'avais 10 km/h d'écart alors que sur mon alfa roméo actuelle j'ai le même écart que sur ma moto, c'est à dire infine.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Tilou

 Oo: On dit étalonnage ...

Sinon par rapport au gps, je crois que sur un er6, j'ai que 6 ou 7 km/h ... donc a 5000 tours minutes, 100km/h pile poil vitesse réel ! 

paingrille

Sur ma brele j'ai 130 Km/h d'ecart entre le compteur et le GPS a 130 ...

:dehors2: :dehors:

thr34

Ok merci, mais donc personne n'aurait la grille dont je parle :(
un radar qui flash de face a 110km/h si je le prend à moins de 140 il ne me flash pas ...

Avant hier soir je me suis calé à coté d'un C4 qui lui affiché 130 et moi j'etais à 140km/h quasiment..

cpg

le mieux comme dit lus haut c'est de te faire prêter un GPS

ou bien de suivre un pote en voiture qui en a un

vous vous caler à vitesse stable et vous comparez  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thr34

C'est sûre ....  :( j'aurais du acheter ce magasine !!!!


nErur


sanou

tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.

mecanoman211087

Sur une citroen AX , compteur tip top
Sur Opel astra 97, ca va jusque 3km/h a 180km/h
sur Bmw 318 tds 98 +- 5km/h

Sur Yamaha Virago 250 , 5km/h à 130km/h
Sur ma Zr7s 04, + de 10km/h au dela de 150 d'après mes souvenirs.

Bref, y a qu'une seule règle pour le constructeur, vitesse reelle inférieure ou egale a la realité, jamais supérieure, logique...
25 ans

mecanoman211087

Citation de: sanou le 24 Août 2010 à 21:37:51
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.

<D  Le gps est déjà bien assez précis puisqu'ils prennent en compte un deplacement réel et non une demultiplication théorique...    A condition de stabiliser sa vitesse (a cause du temps de reponse) :sifflet:
25 ans

thr34

Lol le coup de la borne, je prefere ma technique de me caler a cotés d'un C4 ^^

nErur

Attention avec vos GPS, je vous rappelle que la précision des GPS est encore aujourd'hui pas terrible, du au fait que les GPS sont propriété de l'armée américaine et que les signaux sont donc envoyés "bruités". De ce fait, la précision sur la position est de l'ordre de quelques %, ce qui se traduit par une différence de quelques km/h. De plus, comme l'a précisé mécanoman, les GPS ont effectivement un temps de réponse.


Donc n'espérez pas détecter une erreur d'étalonnage de compteur de 2km/h avec un GPS.  ;)

sanou

Citation de: mecanoman211087 le 24 Août 2010 à 21:40:13
Citation de: sanou le 24 Août 2010 à 21:37:51
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.

<D  Le gps est déjà bien assez précis puisqu'ils prennent en compte un deplacement réel et non une demultiplication théorique...    A condition de stabiliser sa vitesse (a cause du temps de reponse) :sifflet:

J'ai supposé que l'OP n'avait pas de GPS pour poser la question.
J'essaie juste d'aider ...  :-\

Happy_Wizard

Citation de: sanou le 24 Août 2010 à 21:37:51
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.
C'est malheureusement la technique la plus efficace qui existe, sachant que les GPS ont une marge d'erreur assez importante et que les voitures que tu peux suivre ont elles aussi un compteur faussé. Par contre il vaut mieux demander à un SdS de chronométrer le temps mis pour faire les 10 bornes, sachant qu'il faut que le pilote reste exactement à la même vitesse et sans trop faire de zig-zag sur toute la distance.

Par contre, à une époque on voyait des panneaux lumineux qui indiquaient la vitesse "réelle" des véhicules aux abords des villes. Est-ce qu'il en existe encore? Et si oui, savez-vous s'ils sont fiables?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 28 Août 2010 à 12:07:50
Citation de: sanou le 24 Août 2010 à 21:37:51
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.
C'est malheureusement la technique la plus efficace qui existe, sachant que les GPS ont une marge d'erreur assez importante et que les voitures que tu peux suivre ont elles aussi un compteur faussé. Par contre il vaut mieux demander à un SdS de chronométrer le temps mis pour faire les 10 bornes, sachant qu'il faut que le pilote reste exactement à la même vitesse et sans trop faire de zig-zag sur toute la distance.

Par contre, à une époque on voyait des panneaux lumineux qui indiquaient la vitesse "réelle" des véhicules aux abords des villes. Est-ce qu'il en existe encore? Et si oui, savez-vous s'ils sont fiables?

oui ..plein ...dans la Drôme... par contre pas passé seul devant ..je ne sais pas quelle moto etait concernée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jiemme01

Citation de: tribalsroses le 20 Août 2010 à 10:19:11
C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.


ben toi tu arrive a regarder ton gps a 170km  mmmmoouiiiiii dangereux quand même  <D <D
DANS LA VIE IL VAUT MIEUX PARFOIS SE TAIRE ET PASSER POUR UN CON, QUE L'OUVRIR ET LE PROUVER !!!!!!!!!!!!!;-)))


Sujets Similaires (5)