[Essai] Triumph Street Triple R

Démarré par cdm98, 18 Août 2010 à 15:08:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

voici un petit cr d'un essai (que j'ai déjà posté sur un autre fofo...) :

Bon, c'est fait, je l'ai essayée cette bécane.

Hier, j'avais rien à faire que d'attendre l'heure de manger ...
Donc avec le beauf on se dit : et si on allait essayer des bécanes???

Direction Annecy et le concessionnaire TRIUMPH.
5 minutes d bavette et : vous en avez une à l'essai là?? oui ??? super.
allez, une caution de 896 euros et c'est parti.

Déjà le compteur : purée, y a tout !!! indicateur de rapport engagé, shiftlight et tout et tout.
Allez, moteur On. ah faut débrayer... ok ... ah la poignée est dure et la course est plutot longue... et c'est pas réglable.

bon, c'est parti... je sors d'annecy tranquillou, faut d'abord faire le plein... puis ça y est suis sur la nationale...
tiens le compte tour va au delà de 16000 tr/min !!!!!! ben on va voir... allez, gaz... à 8000 je reprend un coup de puissance... la classe ! 10000, ça pousse... 12000 ça pousse encore... mais qu'est ce que ça va etre à 14 000 ??? suis à combien là ?? houlàlàlàlà !! 180 !!! je coupe tout ! 180 km/h et je suis pas encore à 14000 !!!!!!! c'est un truc de dingue !

bon allez les virolos maintenant... test de freinage avant pour m'habituer... bon y a pas d'abs (hum) mais ça freine tres tres fort !
c'est marrant mais je suis super à l'aise de suite avec cette moto... on se sent de suite en confiance...
c'est léger, ça penche sans forcer, sans même y penser. j'attaque trois virages de suite, juste pour voir... j'ai pris un angle incroyable pour une première fois, et sans même avoir une sueur (malgrè la caution de 900 euros !!!!!)
quelle facilité cette bécane!
quel moulin !

bon ça chauffe un peu le cul... le concess me conseil d'ailleurs les pots qu'on met sur le coté (me souviens plus la marque)...

Bilan :
les plus :
- moteur EXCEPTIONNEL (ma kawette prend une sacré claque là ...)
- Châssis qui rassure et qui met en confiance.
- amortissement sans reproche
- freinage de folie.
- qualité de fabrication évidente.
- une prise en main immédiate.

les moins.
Ben faut vraiment gratter... allez, pour faire la fine bouche :
- levier embrayage non réglable
- ça chauffe le cul.

mon sentiment : ce sera la prochaine, c'est sûr !

Taeron

Rhaaaaaaaaaa la Street depuis le temps que j'en entends des éloges ! Je pense aller dire bonjour au concess Triumph au sud de Tours un de ces quatres, c'est pas possible autrement. Même les journaleux sont unanimes quant à la qualité de cette brêle !

cdm98

franchement, je pensais que ma kawette était "l'arme" idéale dans nos montagne... mais apres cet essai, je me dis que si je tombe sur un mec comme moi au guidon d'un street triple, ben je vais prendre une grosse claque !

franchement, elle est terrible cette meule!
quel coffre ! ce moteur est magique !

Kamares

sympa merci pour l essai (j aime beaucoup cette bécane, mais je ne l achèterai pas, le duo et voyages faisant partie de mon cahier des charges...)

t es sur pour la zone rouge?
a priori la puissance maxi est donnée a 11700 tours, ca fait loin de 16000?

cdm98

#4
Citation de: Kamares le 18 Août 2010 à 15:29:42
sympa merci pour l essai (j aime beaucoup cette bécane, mais je ne l achèterai pas, le duo et voyages faisant partie de mon cahier des charges...)

t es sur pour la zone rouge?
a priori la puissance maxi est donnée a 11700 tours, ca fait loin de 16000?

oui, c'est bien ce que j'ai vu sur le compte tour . j'ai peut etre revé mais je crois pas.
street triple R de 2010.
bon apres, c'est ramadan, j'ai peut etre eu des hallucinations dûe à la faim...

ah non, j'ai pas révé :



Kamares

Mais si un peu  :-D
on le voit bien que la zone rouge débute avant 14000.

(ce qui est deja pas mal, voire excellent!)

la nuit va bientôt tomber!


Pas trop dur ?


cdm98

Citation de: Kamares le 18 Août 2010 à 16:43:11
la nuit va bientôt tomber!
Pas trop dur ?

si !!! surtout aujourd'hui : j'ai repris le boulot ce matin ! peux pas faire la sieste !

par contre tu as raison, zone rouge commence à 14000.
de toutes façons j'ai même pas pu y arriver. à 12000 j'étais déjà bien trop vite !

rafale

Cette machine a un défaut : tu peux passer partout à fond tout le temps !  Oo:

Merci pour le CR sur ce bijou !  :-*

darkein

#8
Merci pour compte rendu ! :pouce:
Je me permet de mettre quelques photos de la bête !

Site officiel Triumph :


Avec équipement Rizoma :


No comment ...  :-*

Les caractéristiques :



Moteur
Type : 3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête à refroidissement liquide
Cylindrée : 675cm3
Alésage/Course : 74 x 52.3 mm
Taux De Compresson : 12.65:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec admission d'air forcé et injection d'air secondaire
Transmission : Finale Par chaîne à joints toriques
Embrayage : Multi-disques à bain d'huile
Boites De Vitesses : 6 rapports rapprochés


Partie Cycle
Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d'aluminium
Roues Avant : Alliage d'aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d'aluminium 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Kayaba de 41 mm avec précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière : Amortisseur Kayaba avec réservoir séparé, précharge, détente et compression réglables, débattement de 130mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 308mm avec étriers Nissin à 4 pistons à montage radiale
Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à simple piston


Dimensions
Longueur : 2030 mm
Largeur (au guidon)  : 755 mm
Hauteur : 1110 mm (43.7 in)
Hauteur De Selle : 805 mm
Empattement : 1385 mm
Chasse : 23.9° / 92.4 mm
Poids (tous pleins faits) : 186 kg
Capacité du réservoir : 17.4 litres


Performance
Puissance Maximum : 106CV / 78kW à 11700 Tr/mn
Couple Maximum : 68Nm à 9200 Tr/mn


Couleurs
Matt Graphite, Matt Blazing Orange, Phantom Black


Prix de Vente Conseille : 8 990€
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Happy_Wizard

Dommage qu'elle soit si chère (plus de 10.000€, une fois équipée, pour une moyenne cylindrée:  >/:<) sinon c'est vrai qu'elle fait rêver.   :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

A mon avis une "simple" Street Triple sans tous ces éléments racingue est déjà une sacrée machine, je ne sais pas si la différence de prix se justifie ?

rafale


zx9andy

pour avoir essayé celle de mon pote, je partage tous vos points positifs, elle est géniale celle moto.
mais je mets quand même un bémol, elle est super joueuse et son côté on-off peut finir par fatiguer sur de longues balades.

sinon elle est bleuffante pour un 600  :-*

cdm98

Citation de: zx9andy le 26 Octobre 2010 à 22:31:14
sinon elle est bleuffante pour un 600  :-*

c'est exactement ça, bluffante !


Sujets Similaires (5)