[ZR-7 renovation] Remontage : besoin d'aide ! 2ème EDITION

Démarré par JLF, 16 Août 2010 à 15:24:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vis

Les 2 premières pièces ne sont pas la fixation du silencieux sur le cale pied arrière ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

riton

Ou alors c'est pour les 2 poignées passagers...une rondelle par poignées pour la vis de 8 derriere la selle...

JLF

C'est ni l'un ni l'autre Vis et Riton : je viens de vérifier  :(

J'aurais dû faire plus de photos au démontage, quel couillon !

L'énigme continue...
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

pierre6110

#23
Pièce 92075 ? support moteur..



Vis

C'est pas au niveau des boulons de la fixation entre bras oscillant / amorto / biellette?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

riton

tu l'as démonter entiere?
sa nous donneras ptr un indice... :'(

JLF

Merci les gars pour les recherches mais je viens de trouver : ils vont entre le cache démarreur et la vis !

Sinon, Riton, je l'ai en effet entièrement démontée pour refaire la peinture du cadre, changer toutes les vis par des vis inox et refaire la peinture du moteur.
Elle est de 2002 mais la rouille est impressionnante !! Le gars précédent devait la faire dormir dehors...

Voici quelques photos pour vous montrer :

AVANT :









Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

JLF

APRES :





Il me reste à finir de brancher l'alarme, mettre le carénage et à finir la ligne d'échappement...
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Cabtow

Impressionnant le boulot que tu as fait la dessus, je peux te ramener la mienne pour le même entretien???lol :-D  <D
Sinon, tu fait beaucoup de mécanique?ou juste sa t'as pris parce qu'elle été vraiment crade?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

JLF

Merci Cabtow  ;)

J'aime pas voir les choses se détériorer et ma ZR7, je l'adore ! Donc quand j'ai vu, lors d'une inspection poussée, l'état du cadre, j'ai pas mis longtemps à réagir.
J'aime bien la mécanique même si de formation, c'est plutôt l'électrotechnique
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

riton

#30
Tu serai pas un peu maniaque?
j'ai la meme "maladie" que toi,il parait que c'est pas grave,sauf pour la conjointe!!! >:D

une maladie donc ne souffrait pas l'ancien proprio...sa fait mal au coeur autant de rouille

JLF

Tu as raison Riton  ;)

Mais je pense que tout le monde devrait regarder son cadre au niveau de la colonne de direction : le frottement des gaines électriques et autres fait que la peinture part par usure, et après, bonjour la rouille !
Mon cadre est repeint à la peinture epoxy cuite au four mais j'ai quand même rajouté sur ces zones de frottements du teflon adhésif sur le cadre.
Je voudrais l'emmener loin ma zr  :sifflet:

Il y a plein d'autres zones sensibles si ca intéresse du monde
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

kekenn

Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 21:12:01
. Kekenn saurait certainement il a du supprimer le kleen air sur le ZR de Jami.  ;)



Tiens c'est nouveau sa?  ???

Je devais le faire, mais la patrone à dis non  :-D

Mais tu peux rouler sans risque quand meme  :)

Cabtow

Aurais tu une photo de ton collecteur avant et après?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

rafale

Bravo JLF !!!!!!

Du beau taff, avec du bon matos ! C'est un ZR-7 qui va faire un million de Kms ça !  :langue:

Bravo !

JLF

Merci Rafale  :-[

Cabtow : tu parles du collecteur d'échappement ? J'ai pas fait de photos mais j'ai à peine commencé. Y'a tellement de boulot que je suis en train de rechercher une boite de chromage pour voir. Elles sont encore en vacances et j'ai eu qu'un prix pour l'instant : 180 à 200 €  :'(
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

rafale

Oublies le chromage.  ;)

T'as des photos de ta ligne ? Parce que, même bien attaquée, un ponçage avec de la paille de fer, un coup de belgom ... et ça brille à nouveau !

Cabtow

Es ce que avec de la paille de fer tu n'abime pas le colecteur?
Dans le temps je veux dire,, qu'es ce que ça donne?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

kekenn

N'allez pas prendre la paille de fer qui sert à récurer les poele Hein  :sifflet:

C'est plutot de la "laine de fer", triple zero que l'on peut trouver chez brico dépot par exemple.

Du belgom alu dessus, vous frottez frottez frottez et vous renouvelez l'effort jusqu'a ce que sa brille  :-D

Sa brillera tellement que vous n'oserez plus jamais rouler sous la pluie  :-\

JLF

J'ai téléphoné à une société qui m'a dit 180 à 200€. Ca vaut le coup, je vais les voir lundi.
J'ai fait le belgom mais ca avance pas bien sur certaines parties attaquées en profondeur et il y a des parties inaccessibles . Quand à la tenue dans le temps... ???

voici la ligne, je l'ai commencée (on voit bien la sortie que j'ai faite) :






Pourquoi le belgom alu alors qu'il y a le belgom chrome (celui que je prends) ???
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)