[Assurance] résiliation assurance

Démarré par dani, 15 Août 2010 à 19:28:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Bonjour ;

Vous êtes surement au courrant que vous avez 2 mois de préavis avant l'échéance de la prime d'assurance annuelle de votre moto pour faire une résiliation .  L'assureur en général vous dira que vous êtes obligé de payer et de reconduire l'assurance encore une année si vous n'avez pas fait la résiliation à temps !!! mais êtes vous au courrant que si le tarif de l'assurance a augmenté hors majoration bonus-malus vous êtes en droit sous 30 jours de résilier votre contrat ??? es-ce-que j'ai juste sur ce point ou je me trompe ??? ou ça dépend des compagnies d'assurance ??? (je suis chez AMV pour pas les siter)

A+ dani .

antho14zr7

Oui c'est ça. Mais en général quand tu changes d'assurance le nouveau te propose de faire le papier pour la résiliation.

dani

En fait j'ai un vieux 125SR tout pourrit dans mon garage et j'ai pas pensé à faire la résiliation à temps alors comme je roule en ZR7 tous les jours j'ai pas l'utilité de reconduire l'assurance de cette brelle de SR .
A+ dani .

antho14zr7

Normalement tu envoie juste un courrier avec accusé de réception à ta compagnie d'assurance.

cpg

toutes modification faites par l'assureur a ton contrat : clauses ou tarif...t'offre la possibilité de refuser ce changement et donc de résilier ton contrat sans devoir attendre la date anniversaire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dani

Merci à vous je voulais en être sûr .
A+ dani .

pierre6110

Citation de: cpg le 15 Août 2010 à 22:29:55
toutes modification faites par l'assureur a ton contrat : clauses ou tarif...t'offre la possibilité de refuser ce changement et donc de résilier ton contrat sans devoir attendre la date anniversaire...

d'une part, mais d'autre part,

la loi Chatel. Tu as, si ma mémoire est bonne 20 jours dès reception de ton avis d'échéance pour résilier.

Mamykawa

Je n'ai rien à ajouter à toutes vos réponses  :excellent: :excellent:

Juste un petite précision concernant la loi chatel : c'est le cachet de la poste sur l'enveloppe d'expédition qui compte alors pensez bien à en faire une copie et à l'envoyer avec votre lettre de résiliation  ;)

Vous évitez toutes contestations possible de la part de votre assureur concernant le délais de 20 jours  :)

dani

En recommandé simple c'est bon ? ou il faut avec accusé de réception ?
A+ dani .

Mamykawa

Rien ne vaut avec un accusé !! Les assureur sont autant de mauvaise foi que les motard  :sifflet: :sifflet:

Et je suis les 2 alors  :-D :-D

Mamykawa


dani

Oui j'ai recu un courrier comme quoi ils acceptent ma résiliation je dois leur renvoyer un document signé avant 10jours ils disent , je sais pas si c'est légal cette obligation vu que j'ai déja résilié en recommandé avec acusé de réception...
A+ dani .

cdm98

Citation de: dani le 20 Septembre 2010 à 10:49:01
Oui j'ai recu un courrier comme quoi ils acceptent ma résiliation je dois leur renvoyer un document signé avant 10jours ils disent , je sais pas si c'est légal cette obligation vu que j'ai déja résilié en recommandé avec acusé de réception...

ben si tu as déjà résilié , je vois pas pourquoi tu devrais le refaire.
appelle les pour savoir.

cpg

sauf si il y a un document spécifique a la compagnie d'assurance à remplir pour la résiliation...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dani

Citation de: cpg le 20 Septembre 2010 à 18:51:19
sauf si il y a un document spécifique a la compagnie d'assurance à remplir pour la résiliation...
C'est pas précisé dans les conditions générales de l'assurance mais je vais quand même leur répondre on sais jamais .
A+ dani .

Mamykawa

Citation de: cpg le 20 Septembre 2010 à 18:51:19
sauf si il y a un document spécifique a la compagnie d'assurance à remplir pour la résiliation...

+1

Si ta résiliation est acceptée ne cherche pas l'embrouille là ou il n'y en pas !! Chaque compagnie d'assurance à ses propres process, renvois le doc en question sans perdre de temps  ;)

Et puis confirme nous vite la prise de garantie de ton nouvel assureur  :)

dani

je ne prends pas de nouvel assureur j'ai dit que je n'assurais plus une vieille 125 SR sinon je continus à rouler en ZR7 com' d'hab' ...  :-D
A+ dani .

JPP

Bonjour. je profite du sujet pour savoir quand on vend la moto si la prime d 'assurance est due jusqu' a la fin du contrat

cdm98

Citation de: JPP le 27 Septembre 2010 à 14:28:49
Bonjour. je profite du sujet pour savoir quand on vend la moto si la prime d 'assurance est due jusqu' a la fin du contrat

non !

Mamykawa

Non elle n'est pas due. Soit tu l'a payée dans son intégralité et tu es remboursé au prorata temporis (de la date anniversaire du contrat au jour de la vente) soit tu l'a pas encore réglée et pareil tu ne règle ;) que le prorata !!!



Sujets Similaires (5)