[Versys 650 Amortiseurs] reglages suspentions

Démarré par legros, 15 Août 2010 à 00:23:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

legros

qui peut me filer le reglage des susp et de la fourche car j y paume  la tete  >/:< a tous  assoiffes de bitumes mercihttps://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/mg.gif

beleg

Tu dois les trouver sur le forum (ou la notice) car le probleme est bcp évoqué. Deja dans mon topic, j'avais mis :

Précharge amortisseur : 5/7 (bien trop dur, essaye 3-4) ... Ce matin, j'ai fait un wheeling quand même  :sifflet:
Détente : 5 clics à partir du réglage le plus mou "S" (sur 13 positions)

Précharge fourche : je crois que c'est 8 tours en partant de vissé à fond ("H")
Détente : 1.75 tours à partir de la position vissé à fond (sur 4)

Pour la fourche, de toute façon, faut la vidanger pour de la 20W avant de reprendre les réglages, et c'est long les réglages, ya un mec qui fait payer 50€ pour des bons réglages mais sur Lyon :(
J'ai perdu mes réglages fourche qui sont pas trop mal mais je reprends le tout le mois prochain après ma vidange. Donc tout à refaire, je noterais.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

2d

#2
Citation de: beleg le 18 Août 2010 à 14:14:44

J'ai perdu mes réglages fourche qui sont pas trop mal mais je reprends le tout le mois prochain après ma vidange. Donc tout à refaire, je noterais.

hello.

perso, j pense que c est inutile.
ma Versys est en config huile  d origine, réglages perso dont je ne pourrais vous donner ma recette.
toujours est il que celui çi me convient tres bien.

tant  en mode arrache sur le sinueux  ou mode cool au quotidien ou mode abrutis-branleur (à 45 balais , ça m arrive encore  <D)sur 4 voies ( pleine balle , dépassement droite-gauche-slalom)

bref!
pour dire qu au final qu il faut avoir gouté à des trails comme le super T 750-africa twin - xlr et autres trucs du genre pour comprendre que la versys a une config au top .

pareil pour les freins.

apres avoir roulé avec ça la semaine passée

moto restaurée par mes soins.

RD07A 1997 réputée pour sa fiabilité et son freinage au top.

freinage au top par rapport aux transalp, beaucoup moins top en rapport avec une Versys.

juste pour dire que.

la Versys, c est tous les jours que j en suis satisfait.

des défauts?

Ah bon!

ou donc?

un whell!
pourquoi faire?
j ai 2 roues  ?
tu veux éconOOOOOOOOmiser les pneus?


casser la brêle?
<D <D <D

J VOIS PAS TROP  :-D

6800 km depuis le 12 mai , machine sans souçis :V:


legros

pour les reglages sympa  <D et ta brelle vrais : :-* bijou  mais avant versys j ai roule transalp et bm et les susp

autres  chose   bonnes boures   et a une de ces jours   0(0 0(0

Kamares

c est sur que les trails plus orientés TT (même si pas beaucoup) elles sont plus souples, mais ce n est pas la même tenue de route a haute vitesse par exemple.....ni la même rigidité au freinage etc...

je trouve que la Versys est un bon compromis, sauf la qualité de l amorto arrière comme beaucoup de motos pas trop chères....



2d

Citation de: Kamares le 24 Août 2010 à 10:09:30


je trouve que la Versys est un bon compromis, sauf la qualité de l amorto arrière comme beaucoup de motos pas trop chères....

hello Kamares.

hier, en roulant avec ma Versys , j ai repensé à ta reflexion concernant la qualité amorto ar.

c est vrai qu à mes débuts avec  dette belle,  je pensais comme toi .

désormais avec un peu + de 7200 km parcourus dont une grande partie sur du sinueux  et routes de campagne, j en arrive à trouver cet amorto ar plutôt tres convenable , voir confortable.

confortable pour moi veut  dire  une brêle d origine (selle )


bien sûr , nous n aurons jamais la souplesse élastique d un trail, mais la Versys n est pas un trail.

tout au + bonne  en randonnée tout chemin.

bref!

  mes réflexions sont  forcément évolutives entre  mes débuts avec la belle et aujourd hui à un peu + de 7200 km.
:V:

Kamares

 c est gentil de penser a moi en roulant  <D

je trouve qu il manque un peu de progressivité et qu il est sec sur les petits chocs!
(peut être qu il faudrait que j assouplisse un peu vu que je roule en solo.)

ou bien d une biellette (comme sur les trails), mais vu la position....

a priori, ceux qui ont changé pour un adaptable de qualité on senti la différence!

il n est pas complètement pourri non plus et participe largement a la très bonne tenue de route de la Versys!

2d

#7
Citation de: Kamares le 29 Août 2010 à 12:42:14
c est gentil de penser a moi en roulant  <D
<D   oui, plutôt à l amorto
Citation de: Kamares le 29 Août 2010 à 12:42:14
je trouve qu il manque un peu de progressivité et qu il est sec sur les petits chocs!
(peut être qu il faudrait que j assouplisse un peu vu que je roule en solo.)

ou bien d une biellette (comme sur les trails), mais vu la position....

a priori, ceux qui ont changé pour un adaptable de qualité on senti la différence!

il n est pas complètement pourri non plus et participe largement a la très bonne tenue de route de la Versys!
bin, pas envie de changer pour de l adaptable, et j me dit que...

peut être les ptits gars ont le cul fragile ? <D
dos :-[

bah!
perso, j suis tres heureux des qualités de l ensemble, j ai bien assoupli l ensemble pour m approcher au plus d en trail


cela ne gêne en rien ma conduite  sur le sinueux bosselé  ou pas    ;)


Sujets Similaires (5)