[ZR-7 Cadre] différence chassis entre ZR7n et ZR7s

Démarré par steve45, 14 Août 2010 à 14:43:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steve45

bonjour, suite a mon accident avec mon ZR7, mon cadre est HS et mon moteur n'a que 13000 km

alors je recherche un cadre de ZR7 , ou un ZR7 avec beaucoup de kilometrage pour y mettre mon moteur

j'ai trouver un chassis de ZR7s , mais je voudrais savoir si mon moteur se monte dessus, et est ce qu'il y a des differences entre les fixations des moteurs entre les modeles 1999 et 2003

pareil, est il possible de remettre le bloc optique et le compteur de du ZR7n a la place du bloc optique et compteur du ZR7s

merci de votre aide
 

Happy_Wizard

Le problème, si tu mets un moteur de N dans un cadre de S, c'est que tu risques de devoir repasser par la case homologation (les mines ou la DRIRE).  :-\
Après, je peux te dire que l'arrière du cadre a changé entre les millésimes 1999-2000 et les 2001-2005 mais je ne sais pas si l'avant aussi et la RMT n'en parle pas.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

steve45

pourtant, je ne fais qu'un échange standart d'un moteur en gros, et vu qu'il a la meme cylindrée et le meme poids, est t'on obliger de la repassé au mine? en fait je dis sa, mais je parle sans m'y connaitre, juste mon avis lol

par contre pour le cadre a l'arrière , qu'est ce qui change ? en gros les fixation du passage de roue, ou plus que sa ?

auprès de qui je pourrais me renseigner pour etre sur, car j'ai trouvé un cadre de ZR7s de 2003 
 

Happy_Wizard

En fait la différence de cadre on l'a déduit d'après l'existence de 2 modèles de supports pour top case Shad, un pour les modèles 1999-2000 et l'autre pour les suivants. Intrigué par cette différence, j'avais été voir chez Dafy Béziers et on avait pris les côtes de 2 ZR-7 qui étaient en dépôt-vente (un modèle de 1999 et un modèle de 2003) et on avait trouvé presque 1cm de différence entre les écartements des poignées passager. Sachant que la suspension a été revue à l'apparition de la ZR-7S (ça c'est la RMT qui le dit), on en avait donc déduit qu'ils avaient sûrement dû modifier le cadre pour une meilleure répartition de la masse (et donc un transfert moins important en cas de freinage) ou quelque chose comme ça.
Par contre, c'est vrai que je parle surtout de suppositions, vu que les seuls documents fiables que j'ai sur la ZR7 n'en parlent tout simplement pas.

Pour l'échange standard de moteur, je ne sais pas non plus. Là encore, c'est la RMT qui précise bien que l'embrayage n'est pas le même (disques de liège au lieu de disques conventionnels) et donc ce n'est pas exactement un échange standard. Tu parles de poids, mais le modèle S fait 8Kg de plus, donc là encore quelque chose qui varie entre tes 2 cartes grises.

Pour résumer, je ne cherche pas à te décourager mais il me semble que l'opération que tu envisages implique plus que ce que tu ne pensais au début. Si c'était moi, j'irais voir mon concessionnaire Kawasaki pour lui demander s'il pense que l'opération est faisable et rentable. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

et pour demander le prix d'un cadre neuf, sait on jamais !!


qu'appelles-tu l'arrière du cadre ? La boucle arrière ? (support de selle et de coque arr, en somme..)

rafale

Pour un GPZ ... je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour un ZR-7 ... la mise en place d'un moteur X dans un cadre Y ne pose pas de problèmes tant que tu as la carte grise de Y (du cadre).

Pour faire simple, la carte grise est associée au cadre et non au moteur (à priori, l'un et l'autre ne sont pas liés. Les moteurs sont gravés mais ces numéros ne semblent pas apparaitre sur la CG).

ATTENTION :
Reste a connaitre les recours possibles en cas de crash ... "Ah oui mais Monsieur ... votre moteur là ... c'est pas celui d'origine ! Regardez les numéros, c'est pas les mêmes que celui du cadre !"  :desole:

:V:


Tim : Sur le ZR ça ne change rien, la boucle arrière fait partie intégrante du cadre. Elle n'est pas boulonnée !  :-\

timstripes

ah ok raf', pas terrible comme syst. si tu pètes la boucle arr, obligé de changer tout le cadre  :-\

MrOunet

Citation de: rafale le 14 Août 2010 à 17:32:15

ATTENTION :
Reste a connaitre les recours possibles en cas de crash ... "Ah oui mais Monsieur ... votre moteur là ... c'est pas celui d'origine ! Regardez les numéros, c'est pas les mêmes que celui du cadre !"  :desole:

bah m'sieur l'expert, mon moteur était mort, j'l'ai changé.  Le principal c'est que ce soit le même type, la même cylindrée et tout...  Bref, un moteur de zr7 d'origine quoi.... 


Faut vraiment tomber sur un encu*** pour qu'il chipote là dessus....  Pi, j'me demande combien d'experts regardent si le numéro du moteur corresponde au numéro du châssis. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

petitbou

donc en gros tu peut même monter un moteur de zephir 1200cm3 sur un cadre de zr7 ???non

nErur

Non, car c'est pas les même fixations, rampe etc ... Ca m'étonnerait qu'il soit compatible !  ;)

petitbou

c'est pourtant la même basse donc je pense que ça doit être faisable  ???

sanou

sur le certificat de conformité ya le numéro du moteur non?


Sujets Similaires (5)