[ZR-7 Demarrage] ma moto ne démarre plus

Démarré par fraction57, 12 Août 2010 à 22:24:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fraction57

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!!!

J'explique mon souci, hier je vais dans mon garage pour allumer ma moto qui n'a pas tourné depuis 1 semaine, elle en chie à démarrer mais au bout de 30 sec elle démarre enfin et lorsque je mets du gaz y a comme la sensation de pas assez d'essence ou trop d'air, bizarre mais elle démarre :biggrin:

Aujourd'hui je me dis je vais démonter les bougies et les nettoyer un peu et j'en profite pour nettoyer le filtre a air, donc faut démonter le réservoir.

Une fois tout cela remonté, je l'allume et la elle fait un bruit trop bizarre au ralentit, comme un tracteur dans le moteur ^^ puis quand j'essaye de mettre des gaz, elle s'éteint, puis maintenant plus moyen de la rallumer :(

Bref que c'est-il passé??? quelqu'un aurait-il une idée???

Au moment du remontage des antiparasite, les numéro vont de 1 à 4 en allant de gauche a droite (1-2-3-4) et j'ai regardé sur le net mais personne n'a écrit si cela est bien ça mais je pense car ils ont la forme de l'endroit ou ils sont depuis le temps.

Bref le tendeur de distri a été changé la semaine dernière mais j'ai rouler avec donc je ne sais pas d'où vient le souci et dernièrement comme certains avais deja remarqué j'ai beaucoup de mal à la mettre en route moteur chaud.

Voilà si quelqu'un à une idée...
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

rafale

Salut Fraction !

Citation de: fraction57 le 12 Août 2010 à 22:24:12
j'ai beaucoup de mal à la mettre en route moteur chaud.
Les bougies ont été changées quand ? (Pas nettoyées, changées!)
Le dernier jeu aux soupapes a été fait quand ?

Vérifie que tu as bien remonté ton filtre à air, il suffit qu'il se soit mal calé dans la boite à air pour te causer autant de soucis.

Ta moto a combien de bornes ?

Réponds déjà à ça ... on y verra plus clair.  ;)  :V:

fraction57

Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 22:30:17
Salut Fraction !

Citation de: fraction57 le 12 Août 2010 à 22:24:12
j'ai beaucoup de mal à la mettre en route moteur chaud.
Les bougies ont été changées quand ? (Pas nettoyées, changées!)
Le dernier jeu aux soupapes a été fait quand ?

Vérifie que tu as bien remonté ton filtre à air, il suffit qu'il se soit mal calé dans la boite à air pour te causer autant de soucis.

Ta moto a combien de bornes ?

Réponds déjà à ça ... on y verra plus clair.  ;)  :V:

Les bougies ainsi que le jeux au soupape ont été effectués en février de cette année, donc à environ 45000 km, et la elle en a 55500.

Justement en remontant le filtre à air je me suis demandé comment il était avant et j'en ai conclu que l'ouverture du filtre allais contre l'ouverture qu'il y a (je sais pas si c'est clair ce que je raconte) mais sinon oui il est bien mis dedans sinon j'ai vérifier à deux reprises
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

rafale

Tu as bien rebranché la durite de dépression pour le robinet d'essence ? (elle va jusqu'à un carbu)

Tu as touché aux antiparasites donc ?!? Alors vérifies si ils sont bien vissés dans les câbles.

Actuellement la moto elle démarre et cale ou elle ne démarre plus du tout ?

fraction57

oui je l'ai bien rebranché, j'ai même vérifier si l'essence coulais et oui.
pareil pour les anti parasite, vérifier 2 fois.

Ba comment expliquer, c'est comme si elle a envie de démarer mais c'est comme si l'essence n'arrivais pas dans les carbu

Bizarre tout cela.
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

rafale

Moto de 1999, il va peut être falloir regarder pour une dépose de la rampe avec un bon nettoyage.  :-\

C'est pas dur mais chiant à faire, surtout à remonter.  :(

sanou

marche pas non plus avec le robinet d'essence en position PRI ?

kekenn

les cuves sont surement très sale, le reservoir aussi

fraction57

hooooo je viens d'essayer en position pri et elle vient de démarrer  :)

mais bon je l'ai vite éteinte car mon voisin est Mr le maire et déjà qu'il ne m'apprécie pas des masses...

Bref faut qu'on m'explique la parce que je ne comprend rien ^^

Merci Sanou et rafale  :)
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

kekenn

C'est tout con, sois la depression du reservoir n'est pas rebranché sur les carbu, sois....ben je vote pour la depression débranche moi  :-D

fraction57

Mais c'est bizarre parce que j'ai juste enlevé le câble d'essence au niveaux du réservoir et pas au niveau des carbus  ???

Je vérifierai cela demain matin mais alors comment ça se fait qu'elle démarre en mode pri? c'est pour le démarrage en hiver ça non?
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

kekenn

si tu a virer ton reservoir, tu a enlevé:

1. la grosse durite d'essence qui se branche sur ton robinet
2: peut etre sans le savoir, la petite durite de depression qui se branche aussi sur le robinet (elle se fait la mal quand tu soulève le reservoir) et qui se branche sur la prise n°2 de depression des carbus.

Le PRI sert à remplir les cuves vides, sans pour autant tirer sur la batterie

Le PRI n'a pas besoin de depression pour faire couler l'essence, d'ou le faite que tu a réussi a la démarrer...

La depression, si elle n'est pas branché, te fait un bruit sourd comme décrit plus haut quand le moteur tourne, pour moi c'est sa, mais on ne peut etre jamais sur  :sifflet:

fraction57

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était bien cette foutu durite de dépression, désolé rafale je croyait avoir bien vérifié et merci kekenn pour ta super explication, je viens de prendre un super court de "mécanique " aujourd'hui :)

Si j'ai d'autre problème je sais ou venir maintenant  :biggrin:
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

rafale

 ;)

Ca devait faire un espèce de "tchi tchi tchi tchi tchi" ..... Genre y'a un train à vapeur planqué dans mon ZR-7 ! Nan ?  :biggrin:

fraction57

oui exactement j'avais deja peur que ce sois la chaine de distri ou un ou plusieurs cylindre(s) qui ne marche(nt) plus.

j'ai honte quand même  :'(
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

kekenn

je te rassure.....  a qui sa n'est jamais arrivé cette connerie ?  :sifflet:

fraction57

mdr je me sens moins seul alors  :biggrin:

Mais j'ai fait encore pire et la j'ai vraiment honte  :-[

Je sort la moto du garage est impossible de la démarrer, du coup presser je la rentre de nouveau et toute la soirée et la nuit je cherche qu'est ce qui à pu ce passer car je n'avais même plus de jus au niveau de bouton de démarrage et le matin en me réveillant ça a fait tilte  :biggrin: : le coup circuit était enclenché   :sifflet: ...
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

timstripes

Un grand classique ! :ptdr:

bon maintenant que le problème est réglé, on peut pourrir ?  :-D

fraction57

mdr oui je suis d'accord après je suis pas modo  <D
ne peut pas rouler plus vite qu'à fond!!! :)

pierre6110

Euuh le problème est résolu oui, mais vous êtes pas tout seul... Y en a peut être d'autres qui seraient content de poster dans un topic propre ;)


Sujets Similaires (5)