[Versys 650 Personnalisation] Look 2010, c'est mieux mais ...

Démarré par mi, 12 Août 2010 à 11:57:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

2d

salut.

sympa le montage de l ensemble .

j y ai pensé à une époque lointaine.

celle ou j avais une méconnaissance totale de la Versys et de mes capacités.

j veux dire que j veux bien croire que  les valises  puissent être utiles pratiques .

mais le top case  ??? ??? ???

grimper au quotidien sur la brêle équipée ainsi tient de l exploit acrobatique.

je pense que tu l a constaté

de + , un top case , du poids dedans et c est le whell assuré <D

pour moi, cette moto n est pas faite pour ça .

une bonne répartition des charges!

c est ce qu il faut  <D



puis c est une moto idéale pour le solo .

mais bon!

j pose pas tout ce bordel pour avoir un look  :sifflet: :-D :V:

Pierreafeu


mi

Citationgrimper au quotidien sur la brêle équipée ainsi tient de l exploit acrobatique.
je pense que tu l a constaté

Et bien, c'est ce que je croyais. En fait, monter (en tant que pilote) sur la Versys équipée des valises et d'un top case n'est pas si difficile si on adopte la bonne manière :
Moto béquillée
1) saisir le guidon
2) bien se pencher en avant (la tête à côté de la bulle)
3) Plier la jambe au maximum (talon presque sur la fesse)
4) relever cette jambe en arrière le plus haut possible
5) Enfourcher la moto

2d, pas d"accord avec toi pour le "solo seulement", c'est un plaisir de rouler à 2. J'ai été  surpris par la facilité de conduire la moto dans cette configuration. Légèreté dans les enchainements, la passagère se fait presque oublier ...

Oh les gars, vous faites quoi avec votre moto ?  ???
Voici quelques usages que je fais de mes bagages :
- Le sac à dos pour transporter un dossier par exemple, le courrier à La Poste ...
- La sacoche de réservoir quand ce qu'on doit mettre dans le sac à dos est trop lourd
- La platine porte-paquet quand le paquet est "long"
- Le top case pour ranger les petites courses ou pour sécuriser le passager, éventuellement mettre le ou les casques lorsqu'on s'arrête pour se balader à pied ou faire une course
- les valises latérales lorsque les vacances durent plus que le weekend.





2d

Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 19:18:13
Citationgrimper au quotidien sur la brêle équipée ainsi tient de l exploit acrobatique.
je pense que tu l a constaté

Et bien, c'est ce que je croyais. En fait, monter (en tant que pilote) sur la Versys équipée des valises et d'un top case n'est pas si difficile si on adopte la bonne manière :
Moto béquillée
1) saisir le guidon
2) bien se pencher en avant (la tête à côté de la bulle)
3) Plier la jambe au maximum (talon presque sur la fesse)
4) relever cette jambe en arrière le plus haut possible
5) Enfourcher la moto

<D c est bien ce que je disais.

c est devenu compliqué de monter sur une brêle équipée en bagagerie  <D



Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 19:18:13
Citation
2d, pas d"accord avec toi pour le "solo seulement", c'est un plaisir de rouler à 2. J'ai été  surpris par la facilité de conduire la moto dans cette configuration. Légèreté dans les enchainements, la passagère se fait presque oublier ...

Oh les gars, vous faites quoi avec votre moto ?  ???
Voici quelques usages que je fais de mes bagages :
- Le sac à dos pour transporter un dossier par exemple, le courrier à La Poste ...
- La sacoche de réservoir quand ce qu'on doit mettre dans le sac à dos est trop lourd
- La platine porte-paquet quand le paquet est "long"
- Le top case pour ranger les petites courses ou pour sécuriser le passager, éventuellement mettre le ou les casques lorsqu'on s'arrête pour se balader à pied ou faire une course
- les valises latérales lorsque les vacances durent plus que le weekend.


oui, c est une bonne machine solo ou duo, mais perso, j prefere le solo.

ça tombe bien, je ne pratique que ça hors quelques exceptions comme en fin d année scolaire pour emmener mon fils à ses examens.

sympa ta brêle, j note quelques autres diff comme la bavette ar .

ton couvre reservoir, c est quel fournisseur?  :V:

mi

Citationc est devenu compliqué de monter sur une brêle équipée en bagagerie
Tu me fais penser à ces séniors qui pratiquent encore le vélo malgré leur manque de souplesse. Ca prend du temps pour monter en selle mais tout doucement, ils y arrivent. En les regardant, on croirait visionner un film au ralenti  :o

Le couvre réservoir est en fait un support de sacoches BAGSTER universel ref 1583 UU (version trail) = €45. Il plait beaucoup car il va comme un gant à la machine  ;)
Avec une sacoche de réservoir Bagster Cross'R = €95, c'est vraiment bien  :biggrin:

2d

Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 20:13:37
Citationc est devenu compliqué de monter sur une brêle équipée en bagagerie
Tu me fais penser à ces séniors qui pratiquent encore le vélo malgré leur manque de souplesse. Ca prend du temps pour monter en selle mais tout doucement, ils y arrivent. En les regardant, on croirait visionner un film au ralenti  :o
<D c est un peu ça.
c est aussi pour cette raison qu un jour je couperais le bloc ar afin d avoir + de facilité .

un peu ds ce genre

mais en beaucoup plus propre.
le cul relevé, ce n est vraiment pas une bonne idée .
ces 7-8 cm en + par rapport à l assise  font la diff entre un accès aisé et un accès à la machine en se désarticulant  bizarrement .

c est qu apres être passé 12  fois sur le billard, on fini par avoir les articulations fragiles  <D


monter la dessus avec top case en place


était plus aisé .

Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 20:13:37
Le couvre réservoir est en fait un support de sacoches BAGSTER universel ref 1583 UU (version trail) = €45. Il plait beaucoup car il va comme un gant à la machine  ;)
Avec une sacoche de réservoir Bagster Cross'R = €95, c'est vraiment bien  :biggrin:

oui, en effet , il parait plutôt sympa, il ne couvre pas trop le réservoir.

mi

Je roule aussi sur une enduro. Pour monter, il n'y a pas photo :
Moto sur béquille
1) je saisis le guidon
2) Je monte le pied gauche sur le cale-pied gauche
3) Etant à bonne hauteur, j'enfourche la bête sans problème
4) Je démarre au kick en étant debout sur les cale-pieds de la moto
5) Je m'assois sur la selle
5) Je replie la béquille
6) Une vitesse et basta, c'est parti pour la balade  ;)

Pour en revenir à la Versys2 et à son look, elle semble prête à tailler la route :


2d

Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 22:03:00
2) Je monte le pied gauche sur le cale-pied gauche

voiçi mon cale pied.

ainsi, c est bien plus facile  :V:


mi

#28
Kawa a rajouté le petit levier de béquille depuis ...
Allez, 2 p'tites photos pour la route, si tu cliques dessus, ça grossit :





cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

Salut , bien joué :biggrin: de la bonne valise , par contre je n'sais pas si c'est  une illusion d' optique
mais le porte top case me semble très haut... Bon c'est peut-être  la photo

Parlons peu mais parlons bien combien de KM au compteur. UnNe rando dans les Pyrenees... ca te dis  ;)
A+ MI
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 :) J'ai oublié de te dire que ta bulle est bien basse...
si tu prends la route  la bulle haute est vite indispensable. que tu sois  petit ou grand  et j'oublié ... oui encore
un très bon casque
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 22:17:57
Kawa a rajouté le petit levier de béquille depuis ...
Allez, 2 p'tites photos pour la route, si tu cliques dessus, ça grossit :




:excellent: :excellent: 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mi

Citation de: atprod le 02 Décembre 2010 à 22:00:15
:) J'ai oublié de te dire que ta bulle est bien basse...
si tu prends la route  la bulle haute est vite indispensable. que tu sois  petit ou grand  et j'oublié ... oui encore
un très bon casque
Je pensais avoir un rappel sur ma messagerie dans le cas de contributions de ce post. Rien n'avait été paramétré et donc je pouvais attendre ...

Un jour, on m'a prêté une Transalp équipée d'une belle bulle haute. J'ai subi toute la journée sur des routes sinueuses, cela m'a empêché de voir convenablement la route. La punition vous dis-je ! Depuis, j'ai horreur des bulles hautes,

Néanmoins, j'ai été favorablement impressionné sur la Versys par la protection globale qu'on pouvait avoir sur cette moto, avec une aussi petite bulle ... Je pourrai rajouter que ce qui me gène le plus, ce sont les bruits d'air dans le casque. Pour régler le problème, j'utilise depuis des boules Quies sur l'autoroute et des bouchons anti-bruits Ear Sonics pour les nationales. Rien pour la ville.

Pour en revenir au look, voilà (encore) une photo avant de vous proposer des stickers  qui seront censés corriger 'avec finesse) le look ambitieux du modèle 2010 ;)


2d

Citation de: mi le 04 Décembre 2010 à 19:37:45

Pour en revenir au look, voilà (encore) une photo avant de vous proposer des stickers  qui seront censés corriger 'avec finesse) le look ambitieux du modèle 2010 ;)
hello Mi.

perso, j suis vraiment pas pour la pose de stickers posés comme tu l entends.

si le look Versys 2010 est ambitieux tout comme celui des modèles anterieurs  :sifflet: .

ta coupe faite (voçir plus haut) gache tout la beauté de cette moto.

j suis à moitié d accord pour l optique mais bon!
le reste n a pas de sens.

ou bien , fais un truc du genre




pour ce qui est de définir si le look 2010 est ambitieux ?




A lire dans cet article :  ->

Kawasaki corrige son tir Tout (ou presque) sur le look La même... en un peu mieux !  Une moto rigolote et pratique Fiche technique Kawasaki Versys 2010


Kawasaki corrige son tir
Alors que les nouvelles ER-6 n et f se vendent comme des petits pains en France (quasiment autant que les Z750 cette année, lire notre Bilan Marché 2009), la Versys, elle, ne connaît pas le même succès. Certes, lors de sa première année pleine de commercialisation en 2007, le trail routier des Verts avait séduit 1291 motards français, un résultat somme toute honnête pour ce type de machine. Mais très vite, ses ventes se sont érodées : 899 en 2008 puis 524 l'an passé...



Pour y remédier, le constructeur d'Akashi a décidé de remodeler son "VERsatile-SYStem" - "système polyvalent" en anglais - en tenant compte du feedback - "rétroaction" - des utilisateurs de la dite Versys. Une technique qui s'est avérée fructueuse sur le 1400GTR (lire notre Essai MNC du 27 octobre 2009) et qui devrait permettre de relancer les ventes de la "six et demi".

Côté points forts, les apprentis Ninjas ont plébiscité la polyvalence et le fun de leur moto, la réponse douce mais convaincante du bicylindre à mi-régime, la facilité de la partie cycle, le comportement du train avant et l'efficacité de la moto en milieu urbain.


Côté négatif, le premier grief concernait l'optique pour le moins "original" : en forme de crâne, la face avant du trail n'a pas laissé indifférent... et sûrement fait fuir bon nombre de clients ! Un rejet d'autant plus regrettable qu'une fois essayée, la Versys fait l'unanimité : c'est une excellente petite moto à tout faire !






http://www.moto-net.com/actualites-motos-3539-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Versys-2010-:-Kawasaki-corrige-son-tir.html

si ambition il y a eu, c était pour les modèles antérieur à 2010.

depûis celle çi est sacrément érrodée  <D :V:

2d

Citation de: atprod le 02 Décembre 2010 à 21:53:43
Salut , bien joué :biggrin: de la bonne valise , par contre je n'sais pas si c'est  une illusion d' optique
mais le porte top case me semble très haut... Bon c'est peut-être  la photo



pour moi, cette brêle n est pas conçue pour en avoir un.

ça va à l encontre de toute logique, à moins d aimer les wheel <D


ça va plutôt à l encontre de ma logique , si vous preferez  ,  j aime pas les wheel  :-D



Citation de: mi le 28 Novembre 2010 à 22:17:57
Kawa a rajouté le petit levier de béquille depuis ...

<D sur les modèles anterieurs , celui çi est déja présent.

je dois le modifier pour un réel confort .

bon!
c est pô le tout , mais j ai des km de retard à ratrapper.

m en vais me préparer.

bonne route @ vous   :V:

mi

avant de reparler du look, une précision :
Je considère qu'une belle moto est encore plus belle sans bagage !

Après, en utilisant la moto, on se rend vite compte que de disposer d'un bagage, c'est nettement plus pratique. Ce bagage gagne à mon avis, à être adapté à ce que l'on a à transporter et à être installé ou retiré facilement 

Une petite anecdote : l'autre fois, j'ai acheté un essui-glace de Twingo (longueur environ 80 cm avec son emballage). Impossible de le mettre dans une valise latérale ou dans le top case. De toutes manières, aucun bagage n'était monté sur la moto.
- Si j'avais eu un sandow (élastique), je l'aurai arrimé au porte paquet.
- Si j'avais eu mon sac à dos, il aurait fini dedans, comme le font les baguettes de pain.
- si j'avais eu la sacoche de réservoir, j'aurai peut-être pu le coincer par les fermetures à glissière pour arriver jusqu'à la maison
Cet essui-glace a fini coincé dans mon blouson avec une grande partie qui dépassait sur le côté  Oo:

Autre précision importante, on est rarement obligé d'associer l'ensemble des bagages comme c'est montré sur les photos !
Tant mieux, parce que ça fait du poids, de l'argent, ça réduit la maniabilité, ça dénature le look, etc, etc ...
  ;)



Sujets Similaires (5)