[ZR-7 Echappement] comparatif performance echappement

Démarré par stephzr7, 28 Septembre 2006 à 10:14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

stephzr7

Bonjour, est ce quelqu'un saurait ou trouver des comparatifs sur les performances des echappements car j'ai vu sur le site le clan des motards qu'ils faisaient des maxi promo sur les pots ixil et scorpion; Je ne sais pas lequel choisir.
Si quelqu'un en a, les perfs, c'est mieux? et le son?
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Ahh........."

Raikohrican

Hônnetement, les performances entre les pots, c'est un peu comme les performances entre les filtres à air, t'en as mais ca se joue au 1/10 de cheval, alors bon à moins que tu sois un fanatiques des banc d'essais, le niveau de performance entre 2 pots tu le resentira même pas. Cela dit j'exclu les lignes complètes, où là tu aura une différence plus flagrante, mais pour le zr7 ça court pas les rues (je n'en connais même pas pour te dire). Après pour toi ce sera surtout une question d'esthétisme et de sonorité. Il est vrai que pour la sonorité, à part connaitre quelqu'un qui a le pot en question c'est pas facile (même les vidéos sur le net déforment un peu le son...).
Pour ton choix, je te dirais qu'au niveau des marques ixil est plus réputé, et donc plus chèr. Cela dit, les pots titanes flammes de chez scorpions ont un look d'enfer (ils font parti des plus beau selon moi). Je ne dit pas que scorpion est nul attention! C'est une marque connu, mais disons que si tu regarde au niveau de la compétition ou même de la réputation, ixil font des bons produits. Je pense que ton choix doit prendre en compte principalement le prix et le look, si tu as la possibilité d'écouter les sonorités ce ne sera que du bonus.
Peut-être peux tu nous passer le liens pour qu'on sache déjà les pots en question tu auras peut être des commentaires de propriétaires ;)
          

olivier

Salut et bienvenue sur le forum (une ptite presentation peut etre  :sifflet: )
Il y a un pot a vendre sur ce post
http://www.zr-7.org/forum/topic-1126-0.html  ;)
Pose lui la question sur les perfs
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

stephzr7

regarde www.leclandesmotards.com. Il faut s'inscrire et on bénéficie de super réduc -30% max.
Pour les sons, je ne trouve pas de site qui donne le son sur des zr7.
Niveau prix,
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Ahh........."

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

stephzr7

Merci beaucoup.
Je pense que je vais prendre le scorpion. C'est le moins cher etje peux le recevoir lundi. Bientôt je pourrais vous faire écouter son bruit.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Ahh........."

stephzr7

Cà y est, je l'ai mon pot scorpion!!
Il est trop beau, il est couleur inox, il brille trop
et le son? que du bonheur, on dirait un avion de chasse; Le son est puissant, il fait ressentir le caractère de la zr7 et sa puissance.
C'est trop génial, j'ai l'impression d'avoir changé de moto!!!!!!!!!
J'aimerais vous faire écouter le bruit mais je sais pas comment le mettre sur le site.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Ahh........."

cpg

Citation de: stephzr7 le 02 Octobre 2006 à 14:54:06
Cà y est, je l'ai mon pot scorpion!!
Il est trop beau, il est couleur inox, il brille trop
et le son? que du bonheur, on dirait un avion de chasse; Le son est puissant, il fait ressentir le caractère de la zr7 et sa puissance.
C'est trop génial, j'ai l'impression d'avoir changé de moto!!!!!!!!!
J'aimerais vous faire écouter le bruit mais je sais pas comment le mettre sur le site.

Feloche pour ton pot...!

et pour poster une video c'est expliquer   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anulefennec

Moi j'ai mis le IXIL inox il fait un bruit d'enfer ( sans la chicane ) et j'ai gagné en couple dans les tours j'ai ressenti la différence

luc_62

Citation de: anulefennec le 14 Octobre 2006 à 01:19:24
Moi j'ai mis le IXIL inox il fait un bruit d'enfer ( sans la chicane ) et j'ai gagné en couple dans les tours j'ai ressenti la différence

Comment tu fais pour enlever la chicane du Ixil car j'ai le même et je voudrais bien savoir . Oo:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

anulefennec

Citation de: luc_62 le 12 Novembre 2006 à 14:20:19
Citation de: anulefennec le 14 Octobre 2006 à 01:19:24
Moi j'ai mis le IXIL inox il fait un bruit d'enfer ( sans la chicane ) et j'ai gagné en couple dans les tours j'ai ressenti la différence

Comment tu fais pour enlever la chicane du Ixil car j'ai le même et je voudrais bien savoir . Oo:

Bah avant de le monter j'ai dévissé la petite BTR et g tappé sur la chicane avec un manche a balai dans le sens ou sortent les gazs ! Elle viend toute seule, sinon met une goutte d'huile pour lubrifier un peu. Par contre avec le temps tu vas voir que sa chante fort (de- en - de laine de roche) voir un peu trop pour nos amis les chipos mais à chaque fois que je la démarre j'ai des frissons  :'( le son est magnifique.

Tiv

Salut,

voici peut etre quelque chose qui va te permettre de choisir  :biggrin:




webamanu

Citation de: stephzr7 le 02 Octobre 2006 à 14:54:06
Cà y est, je l'ai mon pot scorpion!!

Le Scorpion à un DB killer, non ? Ca semble plus intérréssant qu'un pot ou tu doit enlever la chicane pour avoir du bruit.

Zed-R

Citation de: webamanu le 14 Janvier 2007 à 12:21:06
Citation de: stephzr7 le 02 Octobre 2006 à 14:54:06
Cà y est, je l'ai mon pot scorpion!!

Le Scorpion à un DB killer, non ? Ca semble plus intérréssant qu'un pot ou tu doit enlever la chicane pour avoir du bruit.

difference entre DB Killer et la chicane pour toi ???

webamanu

Citation de: Zed-R le 14 Janvier 2007 à 21:30:23
Citation de: webamanu le 14 Janvier 2007 à 12:21:06
Citation de: stephzr7 le 02 Octobre 2006 à 14:54:06
Cà y est, je l'ai mon pot scorpion!!
Le Scorpion à un DB killer, non ? Ca semble plus intérréssant qu'un pot ou tu doit enlever la chicane pour avoir du bruit.
difference entre DB Killer et la chicane pour toi ???

La chicane est pour moi un élément interne du pot visant a réduire le passage des gaz et aussi à atténuer le bruit. Le DB killer fait la même chose mais est plaçé à la sortie du pot et est extractable façilement.
http://www.scorpion-exhausts.com/uploads/accessories/emarked.jpg


Zed-R

#15
sans trop vouloir te contredire, mais je pense que le DB Killer c'est juste le terme anglais de la chicane.  :sifflet:

webamanu


jms77120

Citation de: Tiv le 14 Janvier 2007 à 10:37:52
Salut,

voici peut etre quelque chose qui va te permettre de choisir  :biggrin:





qqu'un a-t-il monté un Micron sur sa belle ?
sur le net on le trouve à 235E+10E de port en neuf.
qui pourrait m'aider à choisir en Micron et LeoVince? ???
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

manucrx

moi je peut pas t aidé pour le leo vince :-*, mes je sais que je vait acheté sa ;)
220€ en ANDORRE cet véridique j' y suis allé dimanche dernier :sifflet:

mecanoman211087

niveau perf, un silencieux déchicané reste une tube percé comme un autre ...

C'est pas comme remplacer la ligne complète ou la suivant son régime d'accord, ca peut modifier un caractère moteur .( et oui, l'onde de pression ca marche pas que sur le 2t...)
25 ans


Sujets Similaires (5)