[Versys 650 Tête de Fourche] Qui a équipé sa bulle d'une réhausse ou déflecteur?

Démarré par atprod, 10 Août 2010 à 14:18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atprod

tout est dans le sujet :biggrin: réhausse ou déflecteur fait maison ou acheté
merci de donner vos avis et transmettre vos photos
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

tu ne l'a toujours pas acheté...?

Citation de: atprod le 10 Juin 2010 à 21:32:37
re c'est le petit déflecteur que tu as sur la partie haute de ta bulle qui est vendue à part pour installer sur toute bulle
mon interrogation est bien entendu l'effecacité de la chose :biggrin:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

salut, crois tu que je posterais ce :sifflet: sujet si je l'avais acheté?
Bon, cette question posait ne m'a fait avancer..... :sifflet:

Bon , j'ai tenté de l'acheter en magasin" vendeur pas au courant". suite à ma demande il contacte le groupe MRA qui leur indique
que ce déflecteur a été testé avec des bulles MRA en soufflerie et qu'il ne garantie pas le résultat en cas d'installation sur une autre bulle.
D'ou mon hésitation et mon retour sur le forum.
Je constate que beaucoup de motards conduisant des VSTROM on fait des éssais concenant des réhausses maison ou déflecteur acheté avec + ou - de
résutats. Ce qui me pose question  les prix allant de 75 à 96 euros MRA, BLUIG ,ou TOURATECH. si le confort n'est significatif. Fait chier de mettre du blé
en l'air
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

perso, j'ai acheté un pelle à tarte pour mon Versys, c'est moche et cher (dans les 200 dollars) mais ça protège TRES bien, si tu fais de la route souvent je conseille
c'est ici

j'ai aussi une bulle haute Ermax, et celle d'origine, rien à voir

avec ma pelle à tarte, je peux rouler visière ouverte aux vitesses légales
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

Citation de: atprod le 10 Août 2010 à 15:35:13
salut, crois tu que je posterais ce :sifflet: sujet si je l'avais acheté?
Bon, cette question posait ne m'a fait avancer..... :sifflet:


Citation de: cpg le 10 Août 2010 à 15:48:57
désolé de t'avoir dérangé....

OULALA, comme il parle au modo lui !  Oo:

atprod

Salut à tous, merci Davidles quelle taille as tu choisi + 28 ou + 32 cm?
les frais de port sont à 40 dollars c'est chaud. tu ne recontre pas de problèmes ?
J'ai vu sur un site grecque un par brise réglable en inclinaison et en hauteur. ceci sans outil fourni avec des support en remplacement des supports en métal d'origine. grosses molettes en plastique pas du tout esthétique.

merci d'avoir fait avancé le chimlblic
a+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

davidles

j'ai pris la plus grosse, c'est celle qui avait l'air de me convenir suite au test proposé sur le site
pour la livraison, c'est pas donné (ça vient des states), mais aucun souci
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

atprod

salut
Chapeau pour ton feuilleton.... d'été L'irlande.

Pour revenir à ta bulle. Peux tu envoyer des photos de ta bécane avec la belle ... non non pas ta ... hum ta belle bulle :biggrin:
a+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

Bon BOn , .... tout les Versysiens sont en vacances ou je suis le seul pocesseur  d'un Versys à vouloir le confort et je l'espère pouvoir un jour Peut-être
entendre le bruit de mon moteur tout en conduisant. réhausse ou déflecteur déjà installé si tu m'entends manifeste toi et donne tes impréssions. >:D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

davidles

je mets une tof dès que possible
c'est moche mais si tu arrives au moment où tu t'en fous tant que t'as moins de bruit et de vent dans la tronche, ben ça passe très bien

et je confirme, on profite beaucoup mieux du bruit du moteur
par contre, la moto est légèrement moins vive de l'avant (absolument pas gênant pour moi)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

atprod

salut à tous je viens de chopper d'occasion un déflecteur Puig à 43 euros au lieu de 85 euros.
Dès que j'ai monté la chose . je vous donnerais mes impréssions et tof

A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 :) et voilà déflecteur recu et monté.
1ere impréssion tres bonne casque modulable relevé sans lunette de soleil  confortable à 100 k/h et beaucoup moins de bruit de vent.
seul bémol  :( c'est que ledéflecteur s'incline non non ca c'est bien  :) le petit hic c'est que pour l'articulation il y a une petite pièce en alu qui se trouve juste au milieu de votre champ de vision
  bon..... à voir suivant la taille du pilote et ne pas faire de fixation la dessus.
Bon je l'ai payé d'occase 43 euros neuf ca vaut 85 euros ..... à la limite du vol  >:Dquand je pense que j'ai payé ma bulle GIVI 70 euros.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 :)retour de rando moto 650 km nationale autoroute et montagne.
impréssion au niveau du déflecteur. Bon.... bon.... et que du bon.
je précise que nous étions 2 sur la moto avec valise top case et sacoche réservoir.
jusqu'à 140 km/h casque modulable relevé  (101 Nolan  année 2004) sans lunette.
que du bonheur moi qui trouvé ce casque bruyant avant. pour un déflecteur acheté 40 euros d'occasion cela va m'épargner l'achat d'1 Schubert C 3. quoi que ..... je craquerais peut-être + tard.
Ami(e) Versizien je vous conseil vivement d'acheter ce petit déflecteur. plus de bruit de vent le confort total.
Le seul hic c'est que j'entend des vibrations au niveau de la tête de fourche que je n'entendais pas avant.
le bruit avant était tellement présent qu'il devait masquer ces vibrations.
Je vais faire comme beaucoup on déjà fait sur ce site .   Achat de mousse et hop.....
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

@atprod

j'ai fait comme toi puisque je viens d'acheter sur ebay pour 30€ (+5€ de port) un petit rehausseur Puig d'occasion pour mettre sur ma Versys déjà équipée d'une bulle Ermax.
Je ne l'ai pas encore reçu mais dès que c'est monté, je fais une photo et un retour sur mes premières impressions. Je pense que pour éviter les vibrations ou même le fléchissement de la bulle, il faudra que je la descende d'un cran (elle est au maximum actuellement) car le rehausseur rajoute 9cm et ça risque de faire un fort bras de levier sous la pression du vent. De plus je ne suis pas très grand (1,73m) et je veux seulement ne plus avoir le casque dans les turbulences car actuellement j'ai le buste très bien protégé, mais j'ai la tête dans un turbo-réacteur. Avec 9cm de plus je risquerai peut-être d'être dans le champ de vision ce qui n'est pas top...

Donc je poste des infos dès que c'est en place  :)

atprod

pour info je fais 1,70 m la bulle est une Givi + le déflecteur Pluig c'est vrai quand revenant sur l'autoroute il y avait un sacré vent et je voyais la bulle fléchir anormalement, pas de casse.
on verra à l'usage.
mais tu vas vite te rendre compte du confort. beaucoup moins de bruit.
mais avant de baisser ta bulle, essaie au + haut avec le déflecteur. et fait des éssais.
car 9 cm-3ou4 cm = 6 ou 5 cm donc tu perd l'avantage .
à voir en fonction de ta morphologie  et tes habitudes de conduites. d'un individu à l'autre ca peut changer
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

Bon alors tes impréssions sur ce déflecteur :) du bonheur ou    :( de la tristesse
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

Pour l'instant c'est plutôt du bonheur avec une très grosse amélioration à 130 km/h, mais je cherche encore à affiner le réglage d'inclinaison pour être au top.

De toutes façons je vais conserver le déflecteur car c'ets beaucoup mieux qu'avant. Quand je serai OK je posterai quelques photos.  :)

atprod

salut Jack, par expérience , il n'y a pas de réglage idéal vu que la vitesse et l'orientation du vent change et sans parler du chargement avec passager et bagages ect...
Pour ma part je l'ai incliné légerement vers l'avant.

Franchement , je suis super content du résultat. J'ai du faire environ 1000 km depuis que je l'ai monté fin aout 2010.
Je le conseil à tous proprios de Versys.

A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

salut atprod

je n'aurais peut-être pas osé le mettre vertical ou vers l'avant puisque je m'apprêtais même à l'incliner un peu plus vers l'arrière mais vu le réglage que tu as adopté je vais faire d'autres essais.
J'ai suivi tes conseils de ne pas descendre la bulle d'un cran et tu avais raison car je pense que la protection serait moins bonne et l'effet du déflecteur très réduit.

Donc la suite au prochain épisode, mais dans tous les cas, ce petit déflecteur ne quittera plus ma moto. Je ne l'aurais peut-être pas acheté au tarif public (équivalent à celui d'une bulle) mais à 35€ avec le port je ne regrette pas du tout mon achat.
Ma Versys est en train de devenir la vraie GT qu'elle est capable d'être, avec la maniabilité et le côté joueur en plus ...
;)


Sujets Similaires (5)