Salut l'ami kawete
Je fais essentiellement des trajets boulot - domicile, ce qui correspond à environ 6 km aller. Même dans ce contexte je l'utilise occasionnellement, cela dépend de mon humeur, du temps, ...
Sinon 2 randos d'1 journée dans la région soit environ 2 * 400 km. Après le divin enfant est arrivé et là c'est devenu plus difficile de faire des sorties avec mon SDS
.
Au niveau consommation, ce n'est pas une moto réputée pour être un chameau. Je n'ai jamais fait le calcul mais on m'a dit qu'elle faisait plutôt du 7l au 100. Par contre en terme d'entretient alors là c'est un régal. Pas de consommation d'huile, ou autre.
Pour l'entretient:
Avant son acquisition, le gars qui l'avait, était assez maniaque et l'entretenait comme une pièce d'orfèvre. Révisions régulières chez Floride moto le concessionnaire qui lui a vendu la brelle.
Je l'ai acquise avec 22 000 km le gars avait fait une dernière vidange à 18 000 km. J'ai donc fait la révision suivante des 24 000 kms, changé les pneus au 28 000 km pour des BT021 Battlax bi-gomme.
Je ne sais plus si j'ai fait une révision intermédiaire mais ma dernière date de février 2010 où l'on a changé bougies, huile de fourche, synchro, palquettes avant. J'ai changé la batterie en juillet 2010.
Pour le coût des révisions, je dirais que cela dépend d'où et de qui la fait. Si tu l'amène en concession ça coûte la peau des fesses. Ma révision des 24 000 kms était évalué à 690 euros chez Floride
. Je l'ai fait chez un garagiste d'une connaissance et j'en ai eu pour 150 euros
Dans l'état actuel il n'y a rien à faire sur la moto. Tu peux rouler tranquille. Le moteur tourne comme au premier jour. Très bon ralenti.
Dans le court terme il y aura : plaquettes arrières.
Dans le moyen terme : les pneus à voir suivant ton utilisation
Dans le moyen-long terme : la révision des 40 000 kms
La moto n'a subit aucune modif à par les options indiquées. Le pot est d'origine. J'ai essayé de la maintenir dans l'état dans lequel me l'avait laissé l'ancien proprio. J'ai eu malgré tout ma première chute du débutant, à l'arrêt, qui a un peu égratigné un carter et elle est tombée, alors qu'elle était au parking, à cause d'une forte rafale de vent, dans la nuit. Cela à cause de la bache que j'avait mis pour la couvrir. Donc à savoir ne jamais couvrir la moto s'il y a beaucoup de vent. Mais cela n'entache en rien l'esthétique de la moto, et tous ceux qui l'ont vu l'ont trouvé en très bon état.
Pour le duo, cette moto est le coeur de la crème. Grâce à la selle confort madame est comme dans un canapé + tu lui met le top-case et là elle s'endort et tu auras vraiment un SDS digne de ce nom
. Pour te dire ma copine ne veut pas que je la vende.
Voilà j'espère avaoir répondu à tes questions et lever d'éventuels doutes
J'espère que la note de ta voiture ne sera pas trop salée.
En attendant de tes nouvelles !