[Vends] ZR-7 N année 2002 33200 kms très bon état 2500€

Démarré par xenon, 09 Août 2010 à 15:41:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xenon

Voilà à mon grand regret je me sépare de cette superbe moto qui m'a accompagné pendant mes 4 premières
années en grosse cylindrée:

Voici sa description:
Kawasaki ZR-7 N année 2002 33 200 km environ au compteur
Révisions régulières, la dernière datant du 04/02/2010 (synchro, huile fourche, bougies,...)
Nombreuses options :saute-vent Ermax,sabot moteur,selle confort ZR-7, lèche-roue,top-case + support, tampons protège-carter

C'est une seconde main je l'ai acquise en 2006 avec 22 000 km.
J'ai mis des annonces sur pas mal de sites à 2500 euros mais son prix est négociable (dans la imite du raisonnable hein ! ;) )
Je réside à Marseille.
Pour les tofs voir ici http://img12.yfrog.com/gal.php?g=zr7reduite.jpg









Voilà vous pouvez me répondre en MP ou dans ce post.

Merci

Kakawete

Salut Xenon,
Oh quel hasard, je cherche un ZR7 couleur comme la tienne, avec toutes les options que tu cite  :)
Je dois essayer celle d'un amis (en bleu) mercredi ou jeudi pour voir si je me plait, et si ma copine se sent bien sur cette moto.

J'habite nimes donc ca me conviens bien que tu sois à Marseille, ce n'est pas trop loin.

Peux tu m'en dire plus sur ta moto? Ton utilisation? Sa conso moyenne que tu as pu constater, ainsi que le prix des révisions s'il te plait  :)
Puis aussi l'état d'usure des consommables, et si tu as fait quelques modifs dessus en plus de celle cité?

Je ne suis pas certain du tout de te l'acheter car ma voiture est chez le garagiste aujourd'hui, et j'attend la note  :)

Mais ta moto à l'air vraiment très propre  :)

xenon

#2
Salut l'ami kawete ;)

Je fais essentiellement des trajets boulot - domicile, ce qui correspond à environ 6 km aller. Même dans ce contexte je l'utilise occasionnellement, cela dépend de mon humeur, du temps, ...
Sinon 2 randos d'1 journée dans la région soit environ 2 * 400 km. Après le divin enfant est arrivé et là c'est devenu plus difficile de faire des sorties avec mon SDS  :biggrin:.

Au niveau consommation, ce n'est pas une moto réputée pour être un chameau. Je n'ai jamais fait le calcul mais on m'a dit qu'elle faisait plutôt du 7l au 100. Par contre en terme d'entretient alors là c'est un régal. Pas de consommation d'huile, ou autre.

Pour l'entretient:
Avant son acquisition, le gars qui l'avait, était assez maniaque et l'entretenait comme une pièce d'orfèvre. Révisions régulières chez Floride moto le concessionnaire qui lui a vendu la  brelle.
Je l'ai acquise avec 22 000 km le gars avait fait une dernière vidange à 18 000 km. J'ai donc fait la révision suivante des 24 000 kms,  changé les pneus au 28 000 km pour des BT021 Battlax bi-gomme.
Je ne sais plus si j'ai fait une révision intermédiaire mais ma dernière date de février 2010 où l'on a changé bougies, huile de fourche, synchro, palquettes avant. J'ai changé la batterie en juillet 2010.

Pour le coût des révisions, je dirais que cela dépend d'où et de qui la fait. Si tu l'amène en concession ça coûte la peau des fesses. Ma révision des 24 000 kms était évalué à 690 euros chez Floride  :'(. Je l'ai fait chez un garagiste d'une connaissance et j'en ai eu pour 150 euros  :biggrin:

Dans l'état actuel il n'y a rien à faire sur la moto. Tu peux rouler tranquille. Le moteur tourne comme au premier jour. Très bon ralenti.
Dans le court terme il y aura : plaquettes arrières.
Dans le moyen terme : les pneus à voir suivant ton utilisation  ;)
Dans le moyen-long terme : la révision des 40 000 kms

La moto n'a subit aucune modif à par les options indiquées. Le pot est d'origine. J'ai essayé de la maintenir dans l'état dans lequel me l'avait laissé l'ancien proprio. J'ai eu malgré tout ma première chute du débutant, à l'arrêt,  qui a un peu égratigné un carter et elle est tombée, alors qu'elle était au parking, à cause d'une forte rafale de vent, dans la nuit. Cela à cause de la bache que j'avait mis pour la couvrir. Donc à savoir ne jamais couvrir la moto s'il y a beaucoup de vent. Mais cela n'entache en rien l'esthétique de la moto, et tous ceux qui l'ont vu l'ont trouvé en très bon état.

Pour le duo, cette moto est le coeur de la crème. Grâce à la selle confort madame est comme dans un canapé + tu lui met le top-case et là elle s'endort et tu auras vraiment un SDS digne de ce nom  <D. Pour te dire ma copine ne veut pas que je la vende.


Voilà j'espère avaoir répondu à tes questions et lever d'éventuels doutes :)
J'espère que la note de ta voiture ne sera pas trop salée.

En attendant de tes nouvelles !

Kakawete

Merci beaucoup pour tes précisions détaillés.

J'attends toujours la note de ma voiture, et d'éssayer celle de mon amis.
Après j'éssayerais le VFR de mon frère, et la je trancherais :p

Merci en tout cas pour tout ces détails.

mailkeulkeul

Salut, pour la consommation annoncée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

La mienne tourne plus aux alentours de 5 à 6.5 L au 100

J'ai rarement fait plus.

xenon

Ah et bien encore mieux  :) Les 7l c'est ce que j'avais lu, mais je ne suis pas du style à regarder ma consommation vu la faible utilisation que j'en ai (2800 km par an, je ne pense pas que cela soit énorme  :biggrin:).
Après c'est toujours pareil, cela dépend du type de trajet: urbain, mixte, extra-urbain.

Happy_Wizard

Citation de: mailkeulkeul le 10 Août 2010 à 12:26:38
Salut, pour la consommation annoncée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

La mienne tourne plus aux alentours de 5 à 6.5 L au 100

J'ai rarement fait plus.
+1
Si tu restes à moins de 7000tpm en général tu dépasses rarement les 6L/100Km. Moi en moyenne je ne dépasse les 6,5L que quand j'arsouille un peu. Mais bon, c'est vrai qu'avec plus de 300Km d'autonomie avant réserve ce n'est pas facile de vérifier la consommation dans un seul type d'utilisation.  ;)


Xenon: ton support de top-case, c'est quelle marque?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

xenon

Je pense que c'est de l'artisanal. Il est d'origine au moment de l'achat de la moto.  Le gars devait connaître un ferronier d'après moi. En tout cas il a fait ça super bien et il s'adapte nickel.
C'est comme les caches qui sont sur les flancs de la moto (en-dessous du réservoir). D'origine ils sont de couleurs noirs ou gris là ils les avaient fait repeindre par un carrossier de la même couleur que la moto, en ajoutant la petite grille d'aération, qui donne un plus bel effet.

Kakawete

Désolé de t'embéter mais c'est possible d'avoir une photo des "coups" qu'il y a sur ta moto suite à la chute  :)
Si tu préfère me les envoyer en privée, je te donnerais mon mail.

xenon

Je suis partisant de toujours jouer la transparence et l'honnêté lors des ventes. Là je suis au taf mais dès que possible j'essaierais de mettre en ligne ces photos.

Kakawete


xenon

#11
Voici des photos supplémentaires sur les petits coups à l'arrêt;





+ 2 autres pour plus de détails:




Kakawete

Très très belle, je suis assez intéressé.
J'ai éssayé celle de mon amis et je trouve ca plutôt pas mal du tout.

xenon

je pars en vacance vendredi soir jusqu'au 28/08 si tu veux la voir à mon retour fait moi signe ;)

Kakawete

Ok cool alors, ca va me permettre d'essayer d'autre modèle par la même occasion, je te tiens au courant par MP.
Bonne vacances  :)

Kakawete


rafale



Sujets Similaires (5)