[Outillage] Bequille d'atelier

Démarré par Zed-R, 02 Août 2010 à 18:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hebus

non, aucune info, par contre la bequille a roulettes m'a donne une idee !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 01 Mars 2011 à 15:14:05
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais on trouvera bien un ingénieur pour nous faire des plans et nous dire quels matériau choisir pour s'en faire une nous-même!  :sifflet: :biggrin:

nErur et moi !!!  0(0

:-D

Happy_Wizard

Bah ouais mais ça c'était une demande de l'an dernier et vous n'avez même pas relevé le sujet. Du coup je vais tout de suite acheter une béquille chez Moto-Vision et je verrai plus tard pour construire un porte-moto si vous avez avancé...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

On va opter pour l'alliage Carton/Scotch/résine ! Ca marche du tonnerre.

Happy_Wizard

Le scotch ça colle trop, vous pourriez le regretter. A votre place, je mettrais de la cire de bougie. ;)





Bon, plaisanterie à part, ma commande chez Moto-Vision a été passée à 10H09 ce matin, à 10H49 j'avais un bon de livraison qui était édité et ce soir, elle est au dépôt GLS de Strasbourg.  Oo: Si je la reçois demain et que je peux faire ma vidange de fourche ce week-end ça va être la fête...  0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2012 à 21:20:20
Le scotch ça colle trop, vous pourriez le regretter. A votre place, je mettrais de la cire de bougie. ;)





Bon, plaisanterie à part, ma commande chez Moto-Vision a été passée à 10H09 ce matin, à 10H49 j'avais un bon de livraison qui était édité et ce soir, elle est au dépôt GLS de Strasbourg.  Oo: Si je la reçois demain et que je peux faire ma vidange de fourche ce week-end ça va être la fête...  0(0

si tout se verifie, faudra conserver l'adresse  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

alors elle est arrivée cette bequille?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ouais, mais elle vaut bien son prix: :-\ de la peinture s'est barrée quand j'ai retiré le scotch qui maintenait l'emballage de transport et il n'y avait aucune instruction de montage pour me rassurer sur le fait que je l'ai bien assemblée. Je verrai demain si la météo est assez clémente pour que je l'utilise mais sinon je vous en parlerai la semaine prochaine. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

met des photos si tu veux etre sur que tu l'as bien montée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ok. A la base, quand j'ai vu le nombre de pièces à assembler, j'ai voulu faire un tuto pour la monter et palier au manque d'instructions. Mais au final, ça se monte comme un jouet Kinder (du moins ceux des années 80, vu qu'il semblerait que maintenant il n'y ait plus rien à assembler dedans) donc je pense que le Tuto en bonne et due forme est superflu.

Tout d'abord, je voulais dire que par chez moi, le livreur GLS n'est pas des plus soigneux. Donc quand j'ai le choix, je prends une autre méthode de livraison. Mais avec Moto-Vision, il n'y a pas le choix et donc voici le colis que j'ai reçu:

(les cendres sur le carton ne sont pas de moi, vu que je ne fume pas >/:<)
En soi ce carton n'est pas si endommagé que ça. Mais quand on sait qu'à l'intérieur les pièces (rondelles, goupilles, etc.) se baladaient hors de leur sachets d'emballage, on comprend que si j'ai toutes les pièces c'est par le plus grand des hasard...  :-\


Ensuite, on se retrouve une béquille d'atelier version Ikéa:



Rien de bien compliqué à assembler pour quelqu'un qui a déjà monté une béquille AR, si ce n'est qu'il faut avoir les bons outils. Je pense en particulier à ces clips de roues que j'ai passablement détériorés en les mettant en place avec le seul outil que j'avais qui pouvait rentrer: une clé allen de 1.  :desole:



Mais bon, une fois finie, la béquille ressemble à ça:

Je n'ai pas vu de grande différence avec la photo du site de Moto-Vision, donc je me dis que ça doit être bon. Mais ce qui me choque un peu c'est que la partie qui pivote puisse faire une rotation de 300°. Est-ce normal? ??? Moi je pensais qu'elle devait se bloque à un certain angle pour pouvoir faire levier et lever la moto, non? :?:


En tout cas, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une béquille d'atelier acheté chez "l'Outilleur Auvergnat/Stéphanois".  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tu parles de la partie dorée (en haut) qui pivote ?!

C'est normal non ? Ca pivote pour pouvoir basculer la béquille sous la moto.

Happy_Wizard

Non; ce qui me gêne c'est que la partie supérieure (à partir des axes qui se trouvent à 30cm au-dessus des roues) puisse basculer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. Dans mon esprit, elle devait pouvoir basculer vers l'arrière (pour prendre moins de place pour le rangement) mais devait se bloquer fermement en position dépliée (comme sur la photo).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

oui c'est normal.

en fait faut bien penser a mettre d'habord la brelle sur la bequille ar, sinon, tout tombe...

mais elle est bien montée.
tu engage l'axe dans ta colone et tu appuie sur le levier pour lever le tout... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2012 à 11:17:29
mais elle est bien montée.
tu engage l'axe dans ta colone et tu appuie :pouce:

:-D

HotCmel

Alors tu as reussi à t en servir ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Nan, il a plu toute la journée. Donc maintenant c'est pas avant lundi prochain. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

#56
Petit :up: à propos de cette béquille et de mon entretien d'hier:
Citation de: Happy_Wizard le 10 Avril 2012 à 12:15:48
Bon, changement de programme: la vidange de fourche que je voulais faire hier n'a pas eu lieu parce que j'ai perdu ma clé de 22 :boulet: et que je n'avais pas suffisamment de temps pour la faire.[...]
[le reste de le topic dédié à ma Z750S]
Ceci ne m'a néanmoins pas empêché de tester la béquille que j'avais acheté, dans des conditions plus que discutables: le revêtement de mon parking en pente ressemble à un béton dans lequel on aurait coulé des graviers et qui aurait été recouvert d'alluvions par des années d'intempéries...  >/:< Et bien même dans ces conditions, la béquille a joué son rôle et m'a permis de lever ma belle sans trop de soucis. J'imagine donc que dans une meilleure situation, dans un garage au revêtement lisse et plat par exemple, cette béquille serait largement suffisante pour un bricoleur du dimanche. Je pense moi-même la garder le plus longtemps possible, en espérant que mes mauvais traitements ne l'usent pas trop prématurément.  :-\

Edit: une photo de la béquille en cours d'utilisation. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

 :pouce:
Et c'est stable ?! Ou la moto bouge vraiment de gauche à droite ?!

Happy_Wizard

C'est relativement stable (vu que j'ai profité que la moto était suspendue pour détordre légèrement une fixation de rétro) malgré un sol aléatoire et une béquille arrière qui commence à accuser le coup de ses multiples utilisations sur un sol aussi pourri. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ca va c'est stable en generale...
apres si tu lui fais un plaquage en regle, oui, elle va choir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)