Ok. A la base, quand j'ai vu le nombre de pièces à assembler, j'ai voulu faire un tuto pour la monter et palier au manque d'instructions. Mais au final, ça se monte comme un jouet Kinder (du moins ceux des années 80, vu qu'il semblerait que maintenant il n'y ait plus rien à assembler dedans) donc je pense que le Tuto en bonne et due forme est superflu.
Tout d'abord, je voulais dire que par chez moi, le livreur GLS n'est pas des plus soigneux. Donc quand j'ai le choix, je prends une autre méthode de livraison. Mais avec Moto-Vision, il n'y a pas le choix et donc voici le colis que j'ai reçu:
(les cendres sur le carton ne sont pas de moi, vu que je ne fume pas )En soi ce carton n'est pas si endommagé que ça. Mais quand on sait qu'à l'intérieur les pièces (rondelles, goupilles, etc.) se baladaient hors de leur sachets d'emballage, on comprend que si j'ai toutes les pièces c'est par le plus grand des hasard...
Ensuite, on se retrouve une béquille d'atelier version Ikéa:
Rien de bien compliqué à assembler pour quelqu'un qui a déjà monté une béquille AR, si ce n'est qu'il faut avoir les bons outils. Je pense en particulier à ces clips de roues que j'ai passablement détériorés en les mettant en place avec le seul outil que j'avais qui pouvait rentrer: une clé allen de 1.
Mais bon, une fois finie, la béquille ressemble à ça:
Je n'ai pas vu de grande différence avec la photo du site de Moto-Vision, donc je me dis que ça doit être bon. Mais ce qui me choque un peu c'est que la partie qui pivote puisse faire une rotation de 300°. Est-ce normal?
Moi je pensais qu'elle devait se bloque à un certain angle pour pouvoir faire levier et lever la moto, non?
En tout cas, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une béquille d'atelier acheté chez "l'Outilleur Auvergnat/Stéphanois".