[Outillage] Bequille d'atelier

Démarré par Zed-R, 02 Août 2010 à 18:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2d

#20
Citation de: KFS-1 le 03 Septembre 2010 à 09:54:57
le seul hic avec vos bequille av, c'est que ce modele ne perment pas de demonter la fourche (pour la vidanger par example)
alors ok, on ne fais pas ca souvent, mais bon.
du coup je reflechis a m'en trouver une comme ca:


et la , elle prend sous la colone et donc la fourche est libre...

salut.

oui, en effet.

perso , j ai un rail de 2 m de long en hautauteur ds mon garage.

ainsi je peux suspendre mes brêles avec sangles par le guidon.

ma dernière suspendue bm k 100 pour démontage train ar , boite + pont , changer amorto de couple , embrayage, etc...



ta béquille est bien pour une vidange tube.

mais en faut il une autre pour les roulements de direction ? :sifflet: <D :V:

Citation de: Zed-R le 03 Septembre 2010 à 10:07:36
je pense qu'avec cette bequille il sera aussi dificile de virer la fourche.

Elle ne se prend pas sur le té inférieur ?

Ou alors je vois mal.

elle se prend peut être dans la colonne.

tu peux virer les tubes.

mais ??? les roulements colonne, on en fait quoi?  <D

cdm98

Citation de: 2d le 03 Septembre 2010 à 10:10:17




oua, tu l'as dépouillé ta meule ! courageux !!! c'est un puzzle là !


bon un tite critique.

oh put... c'est sale !!! tu fais comment pour bosser là dedans ??? allez, hop, un ti coup de rangement, une belle peinture glycero (qu'on peut nettoyer) bleue au sol, des housses plastiques et ça fait de suite plus pro... et pi c'est vachement plus agreable de bosser dans un atelier propre...


2d

Citation de: cdm98 le 03 Septembre 2010 à 10:33:18




oua, tu l'as dépouillé ta meule ! courageux !!! c'est un puzzle là !


bon un tite critique.

oh put... c'est sale !!! tu fais comment pour bosser là dedans ??? allez, hop, un ti coup de rangement, une belle peinture glycero (qu'on peut nettoyer) bleue au sol, des housses plastiques et ça fait de suite plus pro... et pi c'est vachement plus agreable de bosser dans un atelier propre...

elle est remontée depuis.

c est également plus propre .

bon!
ça ne répond pas à la question de cette béquille qui me parait illusoire  <D :V:

KFS-1

oui, cette bequille permet de virer les tubes, pour les roulements de colone, on en revient au chandelles sous le bloc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

La béquille dont parle KFS se prend dans le trou du té, une tige vient se loger dans la colonne en fait :



Pour ma part je poserais la meule sur chandelles ou cric.

Commande moto vision arrivée il y a 30 min ! Livré en 2 jours également.  :pouce:

br2m

J'ai reçu ce jour mon ensemble béquille avant et arrière commandé chez Motovision ...

1er point : j'ai reçu le colis 1 semaine après qu'il ait été annoncé "envoyé" dans le suivi de commande ..... :-\
2ème point : ATTENTION , la béquille avant n'est pas utilisable sur toutes les fourches ... J'ai essayé sur ma Tiger (955) ... Et bien impossible !! J'ai testé toutes les positions (je sens les grosses blagounettes qui vont fuser!  ;)) , rien à faire si ce n'est que j'ai détruit les caoutchoucs de protection ... :(
La Tiger doit faire partie des 1% de motos sur laquelle cette béquille ne s'adapte pas . Dommage pour moi !!
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

rafale

Tu peux mettre une photo de la béquille à côté des tubes de fourche ?
Comment tu la place ?

Ou même juste une photo des tubes seuls.  ;)

br2m

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

rafale

Arf en effet les fourreaux cylindriques posent problème.  :-\

J'imagine que tu vas tout de même la garder pour le Versys et la Dayto ?  :)

br2m

Et çà continue encore et encore ..... c'est que le début d'accord , d'accord ...!

Dépité  :( que j'étais la semaine dernière de ne pouvoir utiliser la béquille avant sur ma Tigresse , j'avais même pas monté celle pour l'arrière .

Aujourdh'ui je m'y met , me dis je ... Et là  ???  ???  ???  ???  ???  ???  ??? :?: :?: :?: :?:




Tant pis , me dis je à nouveau , essayons tout de même .... Et là ... :gne:  :red: :censure:



Si la fourchette de droite est aussi décalée , c'est pour pouvoir recentrer le bras de force de la béquille . Sans cela , il est complètement excentré sur la gauche de la moto .... :...:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Zed-R

tu peux prendre la meme photo mais de profil stp ?

br2m

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Zed-R


rafale

J'ai également constaté le jeu présent sur la première photo.
Pas de soucis pour le moment comme sur la deuxième.

br2m

Je ne comprend pas trop ce que çà peut apporter , mais bon :




Conclusion de cette affaire :
1) Béquille avant inadaptée aux bas de fourches cylindiques .
2) On paye pas cher , mais on en a pour notre argent  :sifflet:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Zed-R

j'ai pas ce souci  Oo:

quand tu bequilles la moto, tu la met droite avant de bequiller ou tu laisse sur la laterale et ensuite tu leve avec la bequille de stand ?

thejud

#36
Je poste à la suite puisqu'il me semble qu'on est dans le bon du genre Outillage béquille d'atelier juste pour faire suivre des infos que j'ai vu passer sur un autre forum:

http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/product_info.php?info=p142_Zentralmontagestaender-fuer-Kawasaki-ZRX1200-S-N-2001-2006.html&XTCsid=e625a8b474a93151cb266c13b66bde50

bluffant le produit ... pas donné c'est vrai mais bluffant.


Au cas où pour ceux qui préfèrent, le lien sur Youtube direct :

Happy_Wizard

Citation de: thejud le 01 Mars 2011 à 15:02:44
bluffant le produit ... pas donné c'est vrai mais bluffant.
+1  0(0
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais on trouvera bien un ingénieur pour nous faire des plans et nous dire quels matériau choisir pour s'en faire une nous-même!  :sifflet: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

macdugels

ça a l'air vraiment cool mais j'attends de voir dans le temps... sur la vidéo, on voit que le tube a déjà pas mal pris, sûr qu'en peu de temps ça se détériore (quand tu vois la longueur des guidages)...

et puis si tu t'amuses à monter sur le brélon tout le temps dès qu'il est perché aussi !

Après, on doit réussir à faire des plans de tout ça !

Happy_Wizard

:up: parce que je suis sur le point de passer commande chez MotoVision pour une béquille AV qui prenne sous le té de fourche pour ma mini-Z. Et vu que j'ai mesuré 27mm de diamètre intérieur de colonne de direction et que tous les autres sites avec des béquilles à moins de 100€ ne proposent que des axes de 13mm à 18mm (sauf Louis.de, qui passe de 24,5mm à 27,5mm Oo: ), bah je suis bien obligé de passer par Moto-Vision.
Mais du coup, j'en profite pour demander: vous avez des retours à faire sur la qualité du magasin?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)