[Outillage] Bequille d'atelier

Démarré par Zed-R, 02 Août 2010 à 18:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Pour les quelques sportives du coin, et les autres aussi, Moto-vision est assez compétitif niveau prix, et propose quelques béquilles d'atelier.


Béquille Arrière Universelle pour diabolo + Béquille avant

Béquille à patins pour tous types de bras oscillants + Béquille

mais aussi des béquilles de transports permettant aussi de servir de point d'ancrage pour stationnement.

Je sais que certains cherchent des béquilles d'atelier, voilà, c'est trouvé  :biggrin: ;)

:V:

anthony 50

merci pour les infos zed-r, j'ai regardé ça ce matin mais faut compter 10 € de port sur moto vision d'après ce que j'ai pu voir, perso je pense rester sur le modèle e-bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250649146426

rafale

Les modèles qu'a présenté Zed-R ont l'air plus complets :

Tampons sous les béquilles (ça évitera de rayer le sol), deux types d'accroches fournies, et barre de renfort transversale (meilleur stabilité de la meule une fois perchée sur la béquille)

à voir ...



Zed-R

#3
meme avec les 10€ de port, celle-ci reste moins chere  :biggrin:

apres, j'ai pas d'action hein, tu fais comme tu veux mon p'tit anthony, j'vais pas te forcer  ;) :biggrin:

Moi j'vais surement prendre la béquille AV + AR pour a peine 40€.

Bien pratique pour la bricole quand l'avant est levé !

anthony 50

Je me tâte aussi quand même pour le modèle avec béquille avant, faut que je réfléchisse sérieusement au problème :?:

rafale

#5
J'ai l'honneur de vous montrer les dernières photos de la béquille d'Anthony !  :-D
Bon déjà, on rentre dans le garage de son paternel et on remarque qu'il a du goût avec ses posters !



Bref ...





La béquille d'atelier permet au kéké de nettoyer sa jante afin d'avoir la moto la plus propre possible à chaque sortie en terrasse !



Dans le pack que Anthony a acheté il y avait également une béquille avant :
"Hey mais c'est d'la merde on peut même pas virer l'axe de roue ! Ca sert à rien !"   :gne:



Bon sauf qu'on l'a monté à l'envers au début !





Renforced !!!  :pouce:





Ca lève de à peut prêt ça à l'arrière :



Et ça à l'avant :



J'étais sceptique de la qualité et de la stabilité une fois la meule dessus. J'lui ai embarqué une béquille en douce, prétextant que je devais déculasser le moteur du 7R ... n'importe quoi ! Il a marché le con !!!
Rien à redire ! Je viens de commander le même ensemble.

Béquille arrière pour diabolos + béquille avant + ports = 54 €

Merci Anthony et merci Zed-R pour le lien !!!        :V:

Zed-R

content de voir que mon lien n'a pas servit qu'a moi  :-D

tout pareil que moi.

Et je rajouterais, concernant le site, que j'en suis super content, ils sont tres serieux.

Exemple.
Jour J : Je passe la commande.
Jour J + 2h : commande traité.
Jour J + 4h : commande expédiée.
Jour J + 2 : commande receptionnée.

Seul truc, il n'y a pas de plan de montage. Mais bon honnetement, y'en a pas besoin.


Voili voilà voilou.


ps : j'ai pris des photos du clis  :-D j'vous posterais ça.

anthony 50

Pareil pour la notice de montage, un peu étonné au départ mais en y allant dans l'ordre on s'en sort plutôt pas mal  :biggrin:

Encore merci pour le lien Zed-R, je pense que ça vallait le coup quand on voit le prix d'une béquille d'atelier arrière à 79 € chez le concess'  Oo:

Je me suis servi cet après-midi de la béquille avant pour que la moto soit droite pour sa vidange et ça l'a fait impeccable  ;)

Je l'aurais bien mise sur l'arrière mais je l'ai prêté à un con  :-D

rafale

Citation de: anthony 50 le 01 Septembre 2010 à 20:45:29
Je l'aurais bien mise sur l'arrière mais je l'ai prêté à un con  :-D

Arf ! Moi j'prète jamais aux cons !   :-D

Pour la commande, j'en ai passé une première avec ma carte mais je ne me rappelais plus de mon securecode ... donc commande annulée, j'en ai repassé une en payant par virement. Virement encaissé donc j'attends. Deux jours après je décide d'aller voir où ça en est. "Vous n'avez pas passé commande chez nous !"  Oo:
J'envoie un mail hier soir donc. Cet après midi pas de réponse, j'ai appelé et je suis tombé sur le gérant (j'imagine) qui a très gentillement contrôlé qu'il avait le virement et m'a demandé de repasser commande sans payer. Dans la foulée j'avais un mail de confirmation et 1h après la commande était marquée comme envoyée. Tout ça pour dire qu'il est sérieux et qu'il vend des bonnes béquilles !  ;)

Zed-R


Elomeo


Zed-R

c'est fait depuis longtemps déjà  :biggrin: ;)

2d

hello.

je pense que vous avez constaté que cette béquille fini par prendre un jeu latéral et qu il est nécéssaire afin de supprimer celui çi (le jeu) de faire un point de soudure  ->



ce jeu latéral vient de ce raccord avec vis.

il y un peu de jeu pour cette vis, il en résulte donc un jeu possible pour la béquille et donc un écartement jamais ou bien souvent different d une pause brêle à une autre pause.

sinon, bon matos.
on trouve encore moins cher sur la baie en béquille rouge.
de mémoire 10 € de moins


came similaire hors la couleur et le prix.

perso, ma versys  dort souvent sur cette béquille d atelier puisque lorsque je rentre de sortie, c est direct Versys sur béquille d atelier.

coté pratique pour le rangement.
hélas plus de béquille centrale squr nos brêles  Oo: :V:

Zed-R

ce jeu ce retrouve sur toutes les bequilles en plusieurs parties !  :-\

j'ai eut le cas sur mon ancienne bequille.

2d

Citation de: Zed-R le 02 Septembre 2010 à 21:57:38
ce jeu ce retrouve sur toutes les bequilles en plusieurs parties !  :-\

j'ai eut le cas sur mon ancienne bequille.

oui, tout à fait.

c est pour ça que j pête un point de soudure .

plus faciler à la suite de béquiller tout seul  :V:

rafale

Bon alors pour mon anniversaire : Un Schubert, 2 clefs dynamo, un poste à souder ...  Oo:

Merci pour l'info, j'ai également remarqué un léger jeu mais sans gêne, peut-être qu'il s'aggrave dans le temps. Dans ce cas, je souderais.  ;)

2d

Citation de: rafale le 02 Septembre 2010 à 22:11:53


Merci pour l'info, j'ai également remarqué un léger jeu mais sans gêne, peut-être qu'il s'aggrave dans le temps. Dans ce cas, je souderais.  ;)

le jeu n est pas bien grave et sans risque .

c est juste la gêne occasionnée lorsqu il faut revoir l écart , car dans une main la Versys , dans l autre la béquille que je mets en place et parfois obligé de relacher la Versys  pour regler cette béquille.

cela avait juste tendance à m agacer d être obligé de m y reprendre à 2 fois pour ce genre de manip.

je sais!

j m agace pour un  rien  <D ;)

KFS-1

#17
le seul hic avec vos béquille av, c'est que ce modèle ne permet pas de démonter la fourche (pour la vidanger par exemple)
alors ok, on ne fais pas ca souvent, mais bon.
du coup je réfléchis a m'en trouver une comme ca:


et la , elle prend sous la colonne et donc la fourche est libre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Zed-R le 02 Août 2010 à 18:03:38

Béquille Arrière Universelle pour diabolo + Béquille avant

Béquille à patins pour tous types de bras oscillants + Béquille


oui , c'est pas cher !
merci.

pour moi trop tard car déjà acheté sur ebay.
par contre j'ai aussi le pb de jeu latéral, qu je vais solutionné en mettant une vis en travers !

Zed-R

je pense qu'avec cette bequille il sera aussi dificile de virer la fourche.

Elle ne se prend pas sur le té inférieur ?

Ou alors je vois mal.


Sujets Similaires (5)