[Honda VFR 800 Electricité] fusible qui lache à répétition

Démarré par chaton 49, 02 Août 2010 à 10:38:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

Citation de: rafale le 04 Août 2010 à 02:45:39
Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et  :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:

Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche.  :?:

hier pas fait de vérif de ce côté. comme le RR était un poil blanchi je pensais que c'était là, mais bon je vais démonter ce matin.. ;)

nErur

+1 ça sent le fils écrasé par la colonne de direction !

chaton 49

#42
j'ai comme l'impression aussi. Car hier impec à l'essai mais ss rouler ou tourner le guidon et quand je suis partie ben il s'est passé comme j'ai indiqué :o

édit..démontage TdF en cours  Oo: v'là bord** Oo: Oo:



là je vais attendre que Mr chaton rentre car ça devient un peu compliqué pour moi.. Oo:




on a rien trouver..toutes les gaines sont saines...après un coup de fil à un ami Jean -marchi :-)- ben on va tout remonter..refaire un essai et on verra bien...

les pannes intermittentes..c'est chouette

20 h 30 : la Td F est remontée..je pars en essais.. :'(

21 h00 : rien...ça fonctionne normalement. je viens juste de tout remonté et je verrais demain pour l'essai complet..
quand mm bizarre ce truc :?:
V

chaton 49

dernières news..essai avec tt remonté R.A.S  Oo:...tout fonctionne.

est-ce que c'était une des bobines qui était mal fixée ?
un câble qui tirait de trop ?

:desole: ch'sais pô..

j'espère ne pas avoir à tout re-démonté et surtout que cela ne recommence pas de sitôt, sinon c'est tt le bidouille électrique qui sera refait :-\

marchi à vous les gens :V:

davidles

c'est juste qu'elle avait envie que tu t'occupes un peu d'elle :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: davidles le 05 Août 2010 à 20:18:57
c'est juste qu'elle avait envie que tu t'occupes un peu d'elle :-D
:o j'la bichonne ma belle  :'(..vais mm encore un peu l'améliorer  :sifflet:

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici



rafale

à mon avis ça veut dire :

"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"

ça en raconte des choses un smiley !  :langue:

chaton 49

Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 11:01:04
à mon avis ça veut dire :

"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"

ça en raconte des choses un smiley !  :langue:

ben on a tt triturer dans tous les sens niveau des fils, on les a mis sur la colonne direction....contact branché, et rien de chez rien..si il y avait eu un court-circuit il aurait eu lieu non ? juste remis des fils en place.

Sanzo

Ca y est tu as refait un essai complet ?
Tournage de guidon? accélération , attente que la brêle soit bien chaude, couper pis redémarrer ?

pierre6110

Citation de: chaton 49 le 06 Août 2010 à 11:18:28
Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 11:01:04
à mon avis ça veut dire :

"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"

ça en raconte des choses un smiley !  :langue:

ben on a tt triturer dans tous les sens niveau des fils, on les a mis sur la colonne direction....contact branché, et rien de chez rien..si il y avait eu un court-circuit il aurait eu lieu non ? juste remis des fils en place.

Bah oui, le problème est résolu pour l'instant, mais ça risque de recommencer... Il n'y a peut être rien au niveau de la bulle, mais il doit bien y avoir une merde quelque part tout de même ???

davidles

ça serait pas mal de défaire une à une toutes les connexions, voir s'il n'y a pas des connectiques endommagées par l'humidité, mettre un coup de nettoyant contacts... sinon, c'est peut-être un câble électrique qui "travaille" à chaque braquage du guidon qui a fini par se sectionner légèrement et fait un faux contact dans certaines positions ? dans ce cas, le mieux est de contrôler chaque fil avec un ohmètre (en général, quand il y en a plusieurs par connexion, ils ont des couleurs de gaines différentes, ce qui permet de les suivre facilement)

t'as essayé moteur tournant, en mettant un peu les gaz ?

parce que d'après ce que j'ai compris, ton fusible grille quand tu braques, mais aussi quand le régime moteur augmente (et la cause n'est peut-être pas la même dans les deux cas...)

et ta batterie, la tension à vide ça donne quoi :-D ?


(ce qui me dégoûte un peu, c'est que je suis persuadé que le proprio précédent avait déjà le problème et qu'il a mis en vente sa moto sans en parler... mais je crois savoir que tu as acheté la moto chez un pro, tu as donc une garantie, non ?)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: Sanzo le 06 Août 2010 à 11:21:06
Ca y est tu as refait un essai complet ?
Tournage de guidon? accélération , attente que la brêle soit bien chaude, couper pis redémarrer ?

vi j'ai tt fait comme tu dis..et rien  :-\ tt fonctionne..ce soir je vais faire un essai bcp plus long

Citation de: pierrot le 06 Août 2010 à 12:13:54
....
Bah oui, le problème est résolu pour l'instant, mais ça risque de recommencer... Il n'y a peut être rien au niveau de la bulle, mais il doit bien y avoir une merde quelque part tout de même ???

j'en suis bien consciente..je pense que le faisceau sera tt refait cet hiver quand je me servirais un peu moins de la moto..

Citation de: davidles le 06 Août 2010 à 12:39:02
ça serait pas mal de défaire une à une toutes les connexions, voir s'il n'y a pas des connectiques endommagées par l'humidité, mettre un coup de nettoyant contacts... sinon, c'est peut-être un câble électrique qui "travaille" à chaque braquage du guidon qui a fini par se sectionner légèrement et fait un faux contact dans certaines positions ? dans ce cas, le mieux est de contrôler chaque fil avec un ohmètre (en général, quand il y en a plusieurs par connexion, ils ont des couleurs de gaines différentes, ce qui permet de les suivre facilement) on a fait ça

t'as essayé moteur tournant, en mettant un peu les gaz ? vi mm plus qu'un peu les gaz

parce que d'après ce que j'ai compris, ton fusible grille quand tu braques, mais aussi quand le régime moteur augmente (et la cause n'est peut-être pas la même dans les deux cas...)

et ta batterie, la tension à vide ça donne quoi :-D ? heuu..oupss oublié de le faire  :-[


(ce qui me dégoûte un peu, c'est que je suis persuadé que le proprio précédent avait déjà le problème et qu'il a mis en vente sa moto sans en parler... mais je crois savoir que tu as acheté la moto chez un pro, tu as donc une garantie, non ?) garantie de 3 mois pour vice caché et là ça marche pas  ;)

pierre6110

Bon... En attendant, roule, utilise ta moto, et surtout, sois très vigilante au mouvement que tu fait, ce que je veux dire, c'est (par exemple) à tiens, je met le clignotant ça pête, je fait un appel de phare ça pête, je tourne le guidon à droite ça pête... Le faisceau doit être fragilisé quelque part, mais il faut récolter un maximum d'indices pour pouvoir être plus précis sur le diag ;) 

rafale

nErur lui, quand sa chiotte a des problèmes électriques en cours de route, il se penche en avant et il donne des grands coups de lattes dans la coque arrière ! Et quand ça persiste il saute sur sa selle !

nErur ... tu peux renseigner Chaton ?   :biggrin:


davidles

parfois, une bonne gamelle remet tout bien en place :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 15:29:23
nErur lui, quand sa chiotte a des problèmes électriques en cours de route, il se penche en avant et il donne des grands coups de lattes dans la coque arrière ! Et quand ça persiste il saute sur sa selle !

nErur ... tu peux renseigner Chaton ?   :biggrin:
Oo:..oui....mais non ça ira  :-D

hier soir encore essai + long  ; arrêt, marche, à chaud, pousser un peu la belle dans les tours entre 10 et 11 000..bon ok je pourrais mieux faire encore  :gign: ...  sisi ça m'arrive...des demi-tours en butée, gauche, droite.... et rien n'a disjoncté..serais-je douée pour l'électricité :?:


Sujets Similaires (5)