[Honda VFR 800 Electricité] fusible qui lache à répétition

Démarré par chaton 49, 02 Août 2010 à 10:38:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

re les gens..dslé de vous embêter encore... :-[

hier en rentrant, je constate que je n'ai plus rien niveau voyant tableau de bord, compte-tour, indicateur T°, compteur vitesse, feux AV et ARR. qui fonctionnent.
après contrôle, je m'aperçoit que c'est le fusible (10 A) qui correspond à tout cela qui a cramé. Bon ça peut arriver. je le change.. je redémarre et cool ça marche tt est éclairé, les feux fonctionnent..yesss

hier soir, je reprends ma belle pour faire un tit tour, j'accélère un peu et... plus rien !! le fusible a encore cramé

je pense qu'il y a une "surtension" quelque part...mais où ?

help me please

paingrille

Citation de: chaton 49 le 02 Août 2010 à 10:38:34
je pense qu'il y a une "surtension" quelque part...mais où ?

Ca peut aussi etre un petit cour circuit ... ca peut arriver au niveau des cables qui passent le long de la fourche, avec les frottements dus au mouvement de la direction, la gaine isolante du cable s'use ... et fini par toucher la fourche quand on tourne le guidon, ou que la fourche joue, et paf le fusible.

( je ne sais pas trop comment passent les cables sur le VFR 800 cela dit )

chaton 49

#2
j'ai regardé les gaines sont correctes  :( il y aurait quelque chose qui fait masse quelque part ?

nErur

Je pense aussi que tu dois avoir un court circuit quelque part, ce qui est la merde  :-\
Essaye de reprendre tout lenfaisceau électrique à la recherche d'un câble dénudé ou d'une connexion qui déconne, regarde si tu n'as pas de problème au niveau du neiman.  ;)

davidles

Pense aussi à vérifier tes ampoules... surtout pour le feu arrière. Sur certaines motos, il y a deux ampoules pour le feu arrière, et si une est grillée, elle peut faire des faux-contacts et faire sauter le fusible (alors que tu as l'impression que le feu arr marche bien, puisque quand tu remplaces le fusible, il s'allume bien, puisqu'il reste une ampoule qui fonctionne...)

si ça grille uniquement quand tu montes dans les tours, il se peut que ça soit lié à un problème de redresseur-régulateur (maladie des VFR)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

 j 'ai changé mes 2 ampoules ARR récemment. je l'ai ai contrôlé elles sont ttes OK, mm celles de l'AV
le fusible a grillé quand j'ai accéléré pour sortir la moto ; le régulateur a été changé..mais cela ne veut rien dire  il peut encore lâché... :-\

davidles

tu es sûre d'avoir monté des ampoules de la bonne puissance ?

le régulateur a été remplacé par un neuf ? par qui ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 12:47:19
tu es sûre d'avoir monté des ampoules de la bonne puissance ? vi je suis allé chez Honda car ampoule sans culot.

le régulateur a été remplacé par un neuf ? par qui ? échange standard en 2009, monté chez l'ancien concessionnaire

timstripes



davidles

je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...

ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...

bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...

ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...

bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient


:necroispas:       :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

chaton 49

j'ai la RT..et c'est vrai que c'est un poil compliqué  Oo: mais je vais y arriver.... :-D

pierre6110

Salut !

Comme dit plus haut, jette un oeil au faisceau, il est peut être blessé quelque part. D'autre part, contrôle le circuit de charge --> moteur à 4000 tr/min, et relève la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ;)

paingrille

Citation de: timstripes le 02 Août 2010 à 13:17:11
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...

ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...

bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient


:necroispas:       :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Effectivement, si un truc est absolument completement carrement obscure sur une moto ... c'est bien l'electricité ... je me demande meme parfois si c'est pas dans le cahier des charges "surtout faut que ce soit completement impossible a comprendre !"  :marteau:

rafale

... et là t'as les conseils d'un type qui roule avec une vieille chiotte, donc il doit avoir de l'expérience l'animal.  :-D

paingrille

Citation de: rafale le 02 Août 2010 à 14:00:22
... et là t'as les conseils d'un type qui roule avec une vieille chiotte, donc il doit avoir de l'expérience l'animal.  :-D

La "vieille chiotte" enrhume cela dit ton ZR-7 quand tu veux ;)

d'ailleurs c'est une venerable grand mere ...

rafale

Citation de: paingrille le 02 Août 2010 à 16:47:13
La "vieille chiotte" enrhume cela dit ton ZR-7 quand tu veux ;)

d'ailleurs c'est une venerable grand mere ...

En virages, je ne pense pas. Mais je ne connais pas bien ta meule.
Une chose est sur, cette vénérable grand-mère, comme tu dis, a une classe d'enfer !   8/)

Sanzo

Pour le RR (Redresseur Régulateur), tant mieux s'il est quasi neuf, ca enlève une des solutions du problème, a priori.
Par contre, vérifie bien les cosses qui sont placées juste avant ce RR.  Si elles sont en mauvais état, il est pas impossible que ton RR ne puisse plus faire son boulot, puisqu'on lui amène plus rien pour bosser.

Au fait, quand ton fusible a laché, tu as pu voir si le RR était super chaud ?

chaton 49

Citation de: Sanzo le 02 Août 2010 à 17:27:44
Pour le RR (Redresseur Régulateur), tant mieux s'il est quasi neuf, ca enlève une des solutions du problème, a priori.
Par contre, vérifie bien les cosses qui sont placées juste avant ce RR.  Si elles sont en mauvais état, il est pas impossible que ton RR ne puisse plus faire son boulot, puisqu'on lui amène plus rien pour bosser.

Au fait, quand ton fusible a laché, tu as pu voir si le RR était super chaud ?

0(0 haaa je t'attendais toi  <D..je sais que juste avant, le ralenti était fort. mais je n'ai pas penser à sentir la chaleur du truc.  :desole:


Sujets Similaires (5)