[ZR-7 Boite à air] Fuite d'huile sur la boite à air, comment y résoudre?

Démarré par kekenn, 01 Août 2010 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

J'ai un suintement d'huile sous la boite à air, vers les pipes, qui commence à devenir de + en + ennervant car sa coule sur le sabot, d'une, et de 2 y'a rien de tel pour faire fuir un acheteur potentiel  :red:

Quelqu'un ici l'aurait-il déjà changé le joint ou fait une autre manip ? Est-ce un joint torique ou peut-on le remplacer par de l'autojoint?

:merci:

nErur

Kawasien m'a réglé ce problème quand il s'est occupé de ma bécanne, il te dira comment on fait quand il passera par la ! Je pense qu'il à tout nettoyé, et qu'il a effectivement utilisé de l'autojoint  ;)

kekenn

J'ai mis de l'autojoint et au préalable nettoyer tout le compartiement et le dessous

On verra bien mais sa n'a pas l'air de fuir

Un beau merdier à sortir en tout cas  Oo:

Happy_Wizard

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo ou un schéma pour montrer ce qui fuit? J'ai moi aussi le carter moteur qui devient gras mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient ni comment y remédier.

Kekenn: quand tu parles d'autojoint, tu l'as mis où?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

la boite de tranquilisation est faite en 2 partie qui s'assemble, je l'ai mis là où sa s'assemble tout simplement, en l'ayant ouvert avant bien sur  :-D

pour la photo, je vais voir ce que je peux faire

mecanoman211087

c'est vrai que cet endroit ne chaffe pas des masses, de la pate a joint devrait tenir ... je vais faire pareil d'ailleur  :biggrin:
25 ans

kekenn

même si sa chauffe, l'autojoint fonctionne, c'est prévu pour (si tu prend de la marque, style loctite)

C'est pas mal comme produit, mais j'ai l'impression que chaque année sa augmente  :-D (15€ le petit tube quand meme, moitié moins gros qu'un tube de néoprène classique)

Je posterais la photo tout à l'heure

kekenn

Pour ceux que sa interresse:

Pour pouvoir sortir toute la boite à air afin de la rendre étanche si elle ne l'est plus:

1. Enlever le reservoir
2. Sortir le compartiment du filtre à air ainsi que le filtre
3. Enlever les 4 manchons qui sont entre la boite à air et les carbu
4. Sortir la rampe de carbu, mais pas besoin de virer les cables de gaz, il suffit juste de la mettre de coté.
5. Débrancher la petite durite prise sous la boite à air (et branché au dessus de la boite de vitesse)
6. Sortir la boite par la gauche
7. Ouvrir la boite en enlver les 6 ou 8 vis cruciformes
8. Virer le joint en défaut
9. Tout nettoyer au dégraissant
10 Mettre de l'autojoint bleu en lieu et place de l'ancien joint
11. Refermer le tout et remonter en faisant les manips inverse
12. Apprécier comme votre carter du haut ne baigne plus dans l'huile  0(0 :-D



Happy_Wizard

Ah ouais, quand même!!!  Oo: :ooo: Et moi qui pensais qu'il y avait une bête manip' à faire quand on avait déjà déposé le filtre à air....  :-\

Bon, en tout cas chapeau à toi d'avoir fait ce remplacement de joint. :incline:  Tu pourras nous tenir au courant de l'évolution de ton problème (pour que je sache si ça vaut le coup de faire tout ça  :sifflet: :-[ )?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aldobrest

j'ai le même pb sur la mienne bien que 27000 bornes ! le passage d'huile apparemment remonte du moteur vers le reniflar et reste stagner dans la boite à air !au départ j'ai pensé à un pb de segmentation mais en jetant un coup d'oeil sur plusieurs forums j'vois que j'ne suis pas le seul dans ce cas là ! en tous cas merci pour l'info ....j'vais de ce pas acheter de l'autojoint ! lol ! et hop ! redémontage de la machine ! .....

rammstein86

27 000km et je commence a avoir le même soucis quand il fait très très chaud, la boite à air goutte de l'huile qui coule le long du carter.

Ca fait dégueulasse mais quand je vois tout ce qu'il faut démonter pour faire un joint, j'avoue que la flemme l'emporte
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

XIII

Tiens c'est marrant j'en parlais justement avec Clic !
Prochaine étape, faire ce que Kekenn a fait.
Pour une vente, j'ai peur que ça freine si l'acheteur remarque que ça pisse...

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

En general quand c'est pour nous, la flemme l'emporte.  :-D
Je l'avais fait pour justement envisager une vente ;)

rammstein86

j'envisage aussi la vente donc je vais peut être bien le faire

[Edit] j'ai commencé à me pencher sur le soucis, j'ai déjà vidé le reniflard. Mais à mon avis, il faudrait éponger la boite à air aussi

[Edit 2] Avant de refaire le joint, j'ai effectivement épongé dans la boite à air. Je verrai en combien de temps ca revient mais ca peut être bien plus simple de nettoyer la boite de temps en temps que de la sortir pour changer le joint


Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)