[ZR-7 Démarage] problème de batterie ?

Démarré par kekenn, 01 Août 2010 à 23:38:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Hier je suis tombé en panne avec le zr7 de Jami

J'explique:

Après une balade de 100 kms, on s'arrète au bistrot boire une tasse.
Les minutes passent, c'est le moment de repartir pour rentrer chez sois.

J'allume le zr7 sans mal, mais mon pote derrière me dis que mon feux marche pas..
"Ah?" que je lui répond...

J'éteind donc la meule avec le neiman, puis au moment de la mettre sur ON, plus rien...

Plus de voyant neutre, plus de voyant d'huile, plus de phare, plus de démarreur....

Je fais mumuse avec le neiman (hein rafale  :sifflet:), toujours pareil

Je la fou à poil sur le parking, reservoir compris, et j'inspecte fusible et faisceau.
Rien, tout est bon malgrès un petit frottement du faisceau sur la colonne de direction.

C'est peine perdu, on décide d'attendre le père d'un pote pour le rapatriement en fourgon...

Aujourd'hui je voulais voir si c'étais toujours pareil, je met la clé, je la met sur ON, et tiens, les voyant s'allume mais très très faiblement, pas assez pour démarrer en tout cas...

Je vais surment changé la batterie mais, d'où sa pourrais venir?

rafale


kekenn

HS on: j'ai raté un épisode?  Oo:

Plus serieusement, il a quoi de spécial ce neiman? Parce que sa a l'air d'etre LE soucis du zr non?

nErur

Ca pourrait ressembler à un neiman qui déconne ouais  :-\ Ou en fait, à tout autre partie du faisceau qui serait en faux contact quelque part ... Mais alors la pour trouver, bonne chance !  :'(

pierre6110

Du deja vu... Coupure nette en train de rouler, plus rien, plus de son plus de lumière !!

Ben, un cosse qui c'était barrée dans un des deux connecteurs du boitier de jonction ;) A verifier.

kekenn

du déjà vu je suis d'accord, mais aucun de ce qui a été vu ici n'est en cause sur la mienne.

Les cosses, toutes les cosses ont déjà été vérifier

kekenn

j'ai brancher une autre batterie en parallele,  elle demarre mais quand je debranche la seconde batterie elle cale

pierre6110


timstripes

ben en fait elle doit tourner sur la batterie, et non l'alternateur !! regarde du côté de l'alternateur  ;)  le circuit de charge doit être défaillant !

kekenn

Citation de: pierrot le 02 Août 2010 à 13:14:11
Ben dans ce cas, change ta batterie ???

un lundi c'est plus facile à dire qu'a faire....

Tim, oui c'est ce que je pense, je vais mettre la batterie de la 748 dessus pour voir si le circuit de charge se fait

kekenn

La faute à la batterie apparemment, j'ai pu en acheter une neuve (rare sont les magasin ouvert le lundi ici...)

j'ai 13,2 V au ralenti, j'ai 14V à 4000 tours... on verra bien

mecanoman211087

Punaise ca peut claquer ainsi sans prévenir une batterie?

Et ben, j'ai bien fait de la changer d'office à 97000km  et 6 ans de fonctionnment  (meme si elle marchait bien) ... Oo:
25 ans


Sujets Similaires (5)