[Versys 650 Choix moto] Achat versys ?

Démarré par rogin50, 31 Juillet 2010 à 17:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Salut Toine...!

Le seul et unique reproche que tu pourras faire au VERSYS par rapport à ton ZR-7, c'est le manque de puissance lorsque tu vas rouler en duo...!! En effet c'est un peu juste, mais en roulant cool, c'est pas non plus invivable... (sauf si ton passager fait 150 Kg...)  <D <D



Pour le reste, tu vas enfin savoir ce que veux dire rouler sur une vraie moto...  :-D :-D

20 ans séparent ces deux modèles niveau conception, c'est dire si c'est un autre monde...!!
Avec un ZR-7, le pilote se plie à la moto...
Avec un Versys, c'est la moto qui se plie au pilote...

Ces deux modèles sont bien différents à tous points de vue, mais il faut essayer pour se faire une vraie idée.
Je connais des gens qui n'aiment pas cette Versys car elle est trop légère et trop réactive. Certains aiment en avoir plein les mains pour se faire plaisir, d'autres préfèrent que la moto s'efface pour mieux profiter du reste.
Je fais partie de ces derniers, et c'est pourquoi je roule en VERSYS...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Toine

Merci pour ta réponse! Mais je suis unnpeu déçu, serais tu le seul à avoir fait le passage zr7 --> versys ?? D'autre avis m'intéresse...

2d

#42
Citation de: pierô le 17 Septembre 2010 à 09:22:32
Salut Toine...!
Certains aiment en avoir plein les mains pour se faire plaisir, d'autres préfèrent que la moto s'efface pour mieux profiter du reste.
Je fais partie de ces derniers, et c'est pourquoi je roule en VERSYS...!  :-D

me suis même pas posé la question.

le critère principal pour moi étant sa conso.

un moment , j ai failli partir sur un ybr 250 <D

9000 km environ à ce jour  pour une conso moyenne de 4,89l/100 km  (parce qu il m arrive d envoyer  <D)   , ça vous change une vie.

avant ma Versys, c était 7-8-9-10 l/100 km  :sifflet:

comprendrez donc ma joie d être en Versys  :V:

HotCmel

Je pense que Davisles est passé du zr7 au versys ;) , si il passe par ici peut etre qu'il pourra t'éclairer
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kapa93

Je suis également passé du zr7 au versys (avec quand même un z1000 entre les deux).
De souvenir le confort du zr7 était correct mais celui du versys est superieur grace à la position de conduite,
idem pour le passager.
Ce qui m'avait ravi en premier sur le zr7 s'etait son couple moteur, avantage au 750 sur ce point, c'est logique me
direz-vous,mais le versys ne démerite pas.
Avantage au versys aussi pour les gros rouleurs avec une autonomie superieur et un poids plus leger,une hauteur de selle qui
permet de grimper les trottoirs en ville, de prendre des petits chemins de campagne sans trop de craintes...
Enfin bref, je ne regrette pas mon choix après 35000 km à son guidon, mon versys me ravi toujours.
never mind the bollocks !!!

Toine

Merci kapa93 ta réponse est très intéressante. Mais un z1000 entre les deux motos ne t'a pas fait trop bizarre??

kapa93

Le passage du zr7 au z1000 s'est fait naturellement même si le z est plus puissant,position plus sportive,suspensions plus fermes
enfin la machine est plus radicale mais après 3 ans de bons et loyaux services je cherchais une machine plus typée grande balades,
facilité au quotidien, confort,autonomie superieur...on retrouve alors les qualités du versys.
Et je precise que je ne suis que très rarement frustré de ne plus avoir le moteur du z (peut-être que je vieillis ?)
never mind the bollocks !!!

pierô

Citation de: kapa93 le 25 Septembre 2010 à 10:00:51
Et je precise que je ne suis que très rarement frustré de ne plus avoir le moteur du z (peut-être que je vieillis ?)

Peut-être que le moteur du Versys, malgré sa puissance ridicule, est plus pétillant que celui du Z...!!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: Toine le 17 Septembre 2010 à 08:36:43
Bonjour à tous,
Plutôt que de refaire un post quasi identique, je pose ma question ici: je suis actuellement propriétaire d'un zr7 que je souhaite changer pour éventuellement un Versys. Si certain on fait le changement dans ce sens, vos avis m'interesse.
A savoir que je souhaite changer le zr7 à cause de son poids, de sa réactivité que je trouve moyenne et du confort en ballade (c'est une N).
J'ai une conduite relativement cool surtout en duo, mais j'aime bien l'arsouille quand meme de temps en temps.
Aussi question assurance pour un  conducteur moto depuis 1 an.

Merci de vos réponses

Bye

salut,

J'ai roulé en zr7 sur près de 50000 km, puis en Versys sur 28000.
Question assurance, le Versys s'est avéré être dans mon cas bien moins cher que le zr7, il est considéré comme trail donc a priori tu bénéficies des plus bas tarifs : je suis à moins de 500 euros par an en tout risque, avec un bonus de 0,80, mais groupé avec l'assurance maison, voiture... mais au moment où j'ai conclu ce contrat, mon assureur (la macif, pour ne pas le nommer) aurait refusé un er6, par exemple  ??? alors que je n'étais même pas jeune conducteur...

Au niveau poids, le Versys est un peu plus léger, mais pas forcément plus maniable à l'arrêt à cause du centre de gravité plus haut. Mais la géométrie de la moto la rend très maniable et intuitive, alors que le zr7 a plus d'inertie

le confort : tu seras un peu plus protégé, mais l'amortisseur arrière n'est pas un modèle de confort et il est monté directement sur le bras oscillant (alors qu'il y a une biellette sur le zr7) ; la position de conduite est différente, plus droite sur le Versys et jambes moins pliées, mais tout dépend aussi de tes mensurations

j'ai fait très peu de duo avec le Versys, et beaucoup avec le zr7 ; difficile de comparer... ma moitié aime bien le fait de voir par-dessus mon casque sur le Versys, mais en même temps reçoit du coup plus de turbulences...

un gros avantage du Versys à court et moyen terme est l'entretien, beaucoup plus espacé, c'est vraiment appréciable si tu roules un peu ; par contre, l'absence de béquille centrale est très pénible je trouve

au niveau moteur, personnellement je n'ai jamais manqué de puissance sur cette moto, mais tout dépend de l'utilisation ; c'est un moteur qui ne donne pas spécialement de plaisir à rouler longtemps à régime stabilisé, mais par contre jouissif à l'accélération et décélération (j'ai actuellement une pelle à tarte en guise de bulle qui n'est pas très esthétique, mais qui me permet de profiter pleinement de la sonorité de ce petit moulin) ; si tu roules souvent sur autoroute allemande et veux tenir des vitesses de croisière élevées, prends autre chose, mais pour tout le reste c'est une moto sympa, vraiment attachante

je te conseillerais d'en prendre une d'occasion, que tu peux essayer auparavant : certaines ont apparement de gros problèmes de vibrations (même des neuves), et comme ça tu vois de suite ce qu'il en est
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

bon, je viens de me taper plus de 200 km avec !

Tu peux acheter !! ;)

je f'rais un CR si vous le souhaitez !

HotCmel

Vas y Tim !! ca m'interresse moi  0(0 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Tu parles Charles...!!  <D



Il a dit que c'était une merde, que le moteur faisait aucun bruit, qu'il avait peur de tomber dans les virages, qu'elle ressemblait à rien et qu'en plus, le frein arrière n'existait pas...!!  :sifflet:



:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares

les couleurs 2011 son la:

http://www.kawasaki.fr/Versys

en rouge avec les protège mains rouge  :-*

kapa93

never mind the bollocks !!!

HotCmel

C'est sur que leur bordeaux est superbe !

J'étais justement entrain de mettre à jour le site www.versys-kawasaki.fr pour la sortie du nouveau modele  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djibe

C'est vrai qu'elle est super belle...
A quelques mois près, je l'ai loupée...


Sujets Similaires (5)