[CR] Barbuc' Manchois - 29 juillet 2010

Démarré par rafale, 31 Juillet 2010 à 03:08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Derricc est a la maison pour 2 jours, au programme : jeux aux soupapes, synchro carbus et vidange d'huile de fourche sur son ZR-7 sa grise/bleue. C'est l'occasion d'organiser un p'tit barbecue !

Arrivée de mon invité le mercredi soir, c'est la course, nous allons rapidement voir un ZX-7R en vente, puis je file travailler 2h.
23h - on attaque l'apéro !




Plus tard nous décidons d'ouvrir son moteur afin de gagner du temps pour demain, trouver les bonnes pastilles en concession se révèle parfois compliqué.


Je propose à l'individu de changer sa merde son ZR-7 gris en vrai ZR-7 : ............ Bleu


Le lendemain matin, le moteur est complétement froid ; prise des jeux.


3 jeux sur 4 sont dans les choux en échappement, les 4 jeux de l'admission sont ok. (caractéristique du ZR-7) Nous filons donc sur Cherbourg pour trouver des pastilles. Nous ne trouvons pas exactement les valeurs qui nous intéressent alors on fait au mieux moins pire. C'est pour nous l'occasion de rencontrer Jerem50, fraichement inscrit, à Dafy. Ca papote, un commercial tente d'hameçonner Cedric en lui parlant de super-promos sur des motos neuves. Pendant 2 secondes on a cru qu'il repartirait avec un 1100 ZZR neuf !?! Neuf ? Ah bah c'est le commercial qui l'a dit.  <D
Jerem nous quitte et nous rejoindra à la maison en début de soirée ............. pour l'apéro !  :-D







Montage improvisé d'un bar en agglo :  :sifflet:








Pour divertir mes invités je décide de démarrer le moteur Bernard, qui sert habituellement à piler les pommes à la saison du cidre :




Certains ont l'air méfiants !














Une agréable soirée avec des collègues de table toujours aussi sympa !
Une excellente soirée pour ma part !!!!  0(0

Après le départ des travailleurs, Cedric et moi repassons dans le garage pour s'attaquer à la vidange des tubes de fourche.










Nous finissons cette révision par une synchro carbus le lendemain.


Nous nous apercevons que le cache AAC laisse apparaitre quelques suintements d'huile ... j'avais voulu essayer de remonter le joint sans pâte en priant pour que ça suffise.  :langue:
On redémonte et on pâtajointise. Problème réglé, en revanche ses plaquettes avant semble mordre légèrement les disques en permanence.
Je regarde rapidement et tente de bouger un peu les pistons qui semblent pas hyper propres ... je le laisse repartir comme ça. Déjà qu'une gris/bleu ça se traine alors si en plus les freins s'y mettent !  Oo:
Auparavant dans la matinée nous sommes repassés voir le vendeur du ZX-7R avec un certificat de session et une belle liasse de billets en poche ... après une bonne heure de négociation, je rentre avec la moto et Cédric avec la voiture.

Cédric repart donc en début de soirée pour retrouver sa Derriquette.



Merci beaucoup à tous d'être venus, ça m'a vraiment fait plaisir de vous accueillir chez moi papa maman.  :sifflet:

Chez qui la prochaine ?  :)
:V:

Mamykawa

Et bien voila un récit et des photos qui me font dire que la France est mal organisée ....

Je m'explique : Si la région Nord Ouest, Nord et RP était plus proche de la région Sud Est, entre votre Dynamisme et nos virages nous ferions une sacré bande !!!!

Mais en attendant une refonte de la France ..... Merci à vous les Normands et alentours  :excellent:

Je suis impatiente que tu vienne t'installer dans le sud Rafale !!!!

derricc

 :excellent:


:merci: pour ton acceuil et le temps passé au soins de mon magnifique gris/bleu  :-* !!! :incline: :incline: :incline:



c'est toujours agréable de passer quelques jours en compagnie de la bande de bas normand y compris antho meme si il est encore plus méchant que rafale  :-D

ce fut aussi un réel plaisir de faire la connaissance de 2 nouveaux manchots en espérant que ceux là ne virent pas eux aussi du cote obscur : la kéké attitude  :-D
qui ce propage rapidement dans cette partie de la normandie !!!!

et merci a debo qui est la seul a avoir de bon goût en matière de couleur de  moto  <D <D <D


au fait vous connaissez le moteur BERNARD  : :biggrin: :



ou comment ce faire hair des voisins a 22 h00  :sifflet:

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

 <D

Les sauvages ils voulaient emmener mon moteur aux 24h !   Oo:


PS : à la tienne Wimps ! (1:45) :-D

Mamykawa

Mais alors justement je me demandais :

CitationPour divertir mes invités je décide de démarrer le moteur Bernard, qui sert habituellement à piler les pommes à la saison du cidre :

Mais qu'en a-t-il fait ce soir là ?

derricc

 
Citation de: rafale le 31 Juillet 2010 à 03:44:59
<D

Les sauvages ils voulaient emmener mon moteur aux 24h !   Oo:


PS : à la tienne Wimps ! (1:45) :-D

en plus t'as  des canassons pour tirer l'engin maintenant  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Citation de: Mamykawa le 31 Juillet 2010 à 03:46:06
Mais alors justement je me demandais :

CitationPour divertir mes invités je décide de démarrer le moteur Bernard, qui sert habituellement à piler les pommes à la saison du cidre :

Mais qu'en a-t-il fait ce soir là ?

De quoi donc ?

anthony 50

une fois de plus excellente soirée  ;)

c'est fou ce que l'effet d'un moteur peut procurer à Jeff :-D pas besoin de roue ... juste un moteur

Avec une touche de gris/bleu le moteur bernard me fait vaguement penser à quelque chose ...  mais quoi ? :?:  :-D

Vivement que j'ai une baraque pour pouvoir organiser des barbuc' aussi  0(0

karhell

Super BBQ Rafale ;)

Je vois que vous avez bien profité !  :sifflet:


Bon, c'est malin, avec tout ce que tu as fait sur la ZR-7 de Derricc, je vais plus pouvoir le suivre maintenant  <D

rafale

Mais si mais si :

CitationJe regarde rapidement et tente de bouger un peu les pistons qui semblent pas hyper propres ... je le laisse repartir comme ça. Déjà qu'une gris/bleu ça se traine alors si en plus les freins s'y mettent !  Oo:

jerem50

rafale ta oublie de présicé qu'on été passé ché moto expert :sifflet:

HotCmel

Merci Rafale pour ton CR ;)

J'aurais aimé etre des votres  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Dommage que j' était de barbuc' l' après midi , j' aurai bien bien aimer prendre quelque cours de mécanique!

1:45 pris en flag' , moi qui ai dit a ma chère " t' inquiète je bois que de l' eau" , plus trop crédible!  :-D

Olympmars83

Citation de: rafale le 31 Juillet 2010 à 03:08:36


Après le départ des travailleurs, Cedric et moi repassons dans le garage pour s'attaquer à la vidange des tubes de fourche.






Bon ok, j'y comprends rien à la mécanique mais c'est pas de l'huile qu'on met dans la fourche ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

il ne te parle pas de fourche, mais de vidange et de tubes !

rafale



Sujets Similaires (5)