[Tuto] Montage d un Scottoiler

Démarré par HotCmel, 27 Septembre 2006 à 00:40:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

J'ai placé la pompe à la verticale dans le bac de la trousse à outils

On ne peut plus mettre la trousse à cet endroit mais elle peut aller dans le grand bac près du feu arrière ou alors, on n'y met que les petits outils (de toute facon, à part la clé à bougies, le reste ne me sert jamais...)



La pompe est fixée sur le coté avec la petite patte en L (il faut faire un trou).

Le problème est que le scottoiler est trop long pour tenir sans dépasser et gêner alors la selle.
Il faut donc faire un plus gros trou au fond du bac pour faire sortir la bout de la pompe.


Vue par dessous :



Le tuyau de dépression (le petit noir) passe sous le réservoir et est relié au carbu n°1 (celui de gauche) avec la pièce en L n° 4.
Il suffit d'enlever le bouchon du carbu et de mettre le raccord 4 à la place.



Le rab de tuyau est enroulé et scotché dans le bac à coté de la pompe.
Ca évite de le couper et on peut le réutiliser si on récupère le scottoiler.

L'autre point délicat est le passage du tuyau d'alimentation en huile : il faut que ça soit le moins moche possible et surtout que le tuyau ne se prenne pas dans la chaîne.

Je l'ai donc fixé avec les colliers rilsan fournis à 3 endroits différents :

1) Sur la traverse du bras oscillant :

Vue de dessus par la droite, on voit le collier gris et en bas, le tube qui passe sous le bras oscillant près de l'amortisseur



Vue par dessous



2) Au milieu du bras oscillant



Le guide transparent est collé sous le bras et un collier rilsan noir évite que ça se décolle

3) Au bout du bras, près de la couronne



Même chose sauf que je n'ai pas collé le support pour pouvoir le régler.

Il faut ensuite plier le tube (il y a un fil métallique à l'intérieur qui lui permet de garder sa forme) pour que le bout vienne frotter contre la couronne à 1 ou 2 mm au dessus de la chaîne.

Ca ne doit surtout pas trop toucher la chaîne car sinon, lorsque vous reculez, le tuyau se prend dans un maillon et on arrache tout.

Gros plan :



Vue du bras oscillant avec les 2 colliers :



Là c'est photographié de coté à la hauteur du bras donc on voit le tube dessous, sinon à hauteur normale, on ne voit que les 2  colliers qui font le tour du bras.


Temps passé : 4 heures   (et encore parce que j'ai démonté le bac de la trousse à outils pour le percer, ce qui implique de démonter tout le carénage arrière).

Merci à Garette pour le tuto  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#1
le sujet de discussion se trouve ici si vous avez des commentaires
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)