[ZR-7 Pneu] boudin, peut on en mettre un plus gros a l'arriere ?

Démarré par mitri80, 30 Juillet 2010 à 13:35:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitri80

salut  tout le monde je voulais savoir si il était possible de mettre un plus gros boudin a l'arrière sur le zr7
car celui d'origine m'a l'air d'être un peu pas beaucoup impressionnant!!
merci de vos réponses

cpg

question recurante je te met les liens des autres topics...


[Pneu ZR-7] peut on augmenter la dimension du pneu arriere

[Pneus] : Peut on changer la taille

[Pneus] : Taille de pneu possible ?

[Pneus] pneu en 180 ?

[Pneus] Peut on changer les dimensions des pneus sur la zr7

[Pneus] taille maxi arriere sur ZR7

tu verras que la réponse officielle est non...: on ne peut pas changer la taille de pneus donnée par le constructeur...

après tout dépend de la destination de ta moto...si tu reste sur route  ou bien si c'est pour circuit...car il me semble que "materiellement" il y a possibilité de monter un poil plus large...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mitri80

peu etre en changeant le tout bras, jante...
je vais essayer de mettre un lien

cpg

le probleme reste le même : tu ne peux pas faire de modification qui ne correspondent pas au certificat de reception de la machine...


ce qui implique qu'en cas d'accident grave ...ton assurance peut refuser de t'indemniser..

A moins que tu ne fasse les modifs et que tu refasse homologuer ta moto ...


Après tu fais ce que tu veux ..mais nous ne te conseillerons jamais de le faire... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mitri80

okok merci pour les renseignement et sinon comment faire pour faire passer la moto modif en homologation???

polishglider

service des mines ...

bon courage ...

autant changer de becane ca sera plus simple ...  :sifflet:

mitri80

sa coute si chère que sa???,
ou c dure qu'il accepte???
même avec les travaux réaliser par des prof??

cpg

il faut faire la demande aux service des homologations de la DRIR ancien service des mines ..et ce n'est pas sur que ce soit accepté pour un particulier

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-transforme.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mitri80

donc peu etre plus simple de passer par un proffesionnel du tuning moto!,,??
:?:

polishglider

#9
si tu veux faire une moto qui restera sur un stand, tu fais ce que tu veux ... après engager ce genre de modif couteuse sur un ZR7 pour rouler "tous les jours" ...  Oo: ... j'ai un peu plus de mal a comprendre le but. La modification engagée risque d'être lourde (modification du bras oscillant, renfort du cadre, amortisseur, jante, transmission finale, systeme de freinage ... ), et de le pas s'arreter qu'au changement du pneu ! tu vas exploser ton budget pour finalement n'avoir qu'une ZR7 equipée !!

C'est comme ceux qui font du tunning avec des renault 19 1L9D, qui investissent 10 fois le prix de la voiture en divers accessoires, pour finalement n'avoir qu'une renault 19 qui vaut toujours quedale car la personnalisation ne plaira qu'a eux ... et fera que ca sera un gouffre financier ... C'est le problème de la personnalisation, quand c'est trop personnalisé.

Donc monter d'une taille de pneu pourquoi pas si c'est faisable (on m'avait proposé de descendre d'une taille a l'avant), mais faire tant de changement pour avoir juste un pneu plus large je vois pas l'interet (même si c'est joli ... ) autant revendre et trouver un FZ1 qui a un boudin biiiiiennnn laaarge

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mitri80

j'avoue c un peu cono d'engager autant de frai sur un zr 7 c t juste un peu de curiosité et ne pas avoir la moto de tout le monde 

timstripes


polishglider

Citation de: mitri80 le 30 Juillet 2010 à 14:41:53
j'avoue c un peu cono d'engager autant de frai sur un zr 7 c t juste un peu de curiosité et ne pas avoir la moto de tout le monde
non c'est normal de pas vouloir la moto de tout le monde ... mais ca reste un zr7 ... ce n'est pas non plus une moto exclusive, donc tu en croisera bien une ou deux au fil des kilometres qui ressemblera a la tienne. Tu as pas mal d'accessoires qui peuvent la rendre "unique" ... sans engager de trop gros frais

mitri80

rien que la vison de la futur peinture fera d'elle un petit model pas trop  courent

polishglider

Citation de: mitri80 le 30 Juillet 2010 à 14:48:43
rien que la vison de la futur peinture fera d'elle un petit model pas trop  courent
:biggrin:

voaaaalaaaaaaaa

tribalsroses

Moi sur ma ZRX 1100, j'ia mis un 180 à l'arrière à la place du 170 d'origine et franchement au niveau conduite, je ne vois pas de différence mais il est vrai qu'au niveau " gueule " c'est plus beau.

Pour mon prochain train de pneu, je verrais si je reste comme ça ou si je reviens à la taille d'origine c'est à dire 170.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: tribalsroses le 30 Juillet 2010 à 18:11:35
Moi sur ma ZRX 1100, j'ia mis un 180 à l'arrière à la place du 170 d'origine et franchement au niveau conduite, je ne vois pas de différence mais il est vrai qu'au niveau " gueule " c'est plus beau.

Pour mon prochain train de pneu, je verrais si je reste comme ça ou si je reviens à la taille d'origine c'est à dire 170.

;)

Tribal, faut pencher dans les virages pour voir une différences  :-D

timstripes


tribalsroses

Citation de: nErur le 30 Juillet 2010 à 20:51:36
Citation de: tribalsroses le 30 Juillet 2010 à 18:11:35
Moi sur ma ZRX 1100, j'ia mis un 180 à l'arrière à la place du 170 d'origine et franchement au niveau conduite, je ne vois pas de différence mais il est vrai qu'au niveau " gueule " c'est plus beau.

Pour mon prochain train de pneu, je verrais si je reste comme ça ou si je reviens à la taille d'origine c'est à dire 170.

;)

Ah c'est pour ça alors  :biggrin:

Tribal, faut pencher dans les virages pour voir une différences  :-D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)