[org]Oui je sais j'suis cruel.... mais... vive les vacances.....

Démarré par MrOunet, 29 Juillet 2010 à 04:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

 :up:

C'est signé depuis début après midi...  Mais pas le trajet initial...  Pas de bus non plus...

Vol de Bxl jusque Memphis, deux jours là bas à pied ensuite vol interne jusque Las Vegas et là nous récupérons un véhicule 4x4.

Ensuite, ce sera (dans les grandes lignes) Las Vegas - Flagstaff - Page - Moab - Mesa Verde - Vernal - Jackson Hole - Yellowstone - Salt Lake City - Capitol Reef - Ely (Grand Bassin Parc) - Las Vegas

Promis j'vous fait un truc détaillé d'ici peu....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

si tu passes pas yellowstone essai de pas tout faire péter ...
:dehors2:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

J - 7...

Alors donc, après un vol en classe "mieux-que-économique-sinon-j'ai-mal-partout-en-arrivant-à-cause-de-mes-petites-jambes" jusque New York (on reste calmes, on ne sort pas de l'aéroport...), on reprend un vol de poche (4h35 quand même) pour aller jusque Memphis dans un avion de poche (entre 85 et 90 places).

Deux jours à Memphis avec visite de Graceland (bon ça, c'est incontournable), les Sun Studios, Mud Island (Mississippi River museum, Memphis Belle (vous savez, l'ancien bombardier), Passage au National Civil Rights Museum (qui est l'ancien Lorraine Motel, où a été assassiné Martin Luther King, et une petite soirée sur Beale Street...

Ensuite, départ sur Las Vegas 2 jours et 3 nuits au Bellagio, quelques achats, visite du barrage Hoover et ensuite on vire vers Flagstaff en passant par Oatman (grosse ville américaine de 341 âmes), Cool Spring, Seligman, Hackberry, Williams etc... 

Flagstaff vers Page via  Grand Canyon (madame voulait revoir), Navajo Bridge etc...   A Page, balade sur le lac en bateau de location, visite Alstrom Point (d'où la location d'un 4*4) etc...  Ensuite, départ vers Mesa Verde en passant part Monument Valley (déjà vu aussi, mais c'est beau), Fours Corners (frontière de 4 états).

Mesa Verde, ben visite Balcony House, Cliff Palace, Long House etc...  Escapade 4*4 également prévue...  Ensuite, hop, route vers Moab en faisant un crochet via Island in the sky dans le Canyonlands N.P.

De Moab, visite de Arches N.P. et route vers Vernal

De Vernal, visite de Dinosaur N.M. et départ vers Jackson Hole

De Jackson Hole, visite de la ville (qui possède encore certains trottoirs en bois comme "avant") et départ vers le Yellowstone N.P via Grand Teton N.P

Trois jours pour visiter le Yeloowstone et route vers Salt Lake City avec un éventuel détour sur Golden Spike (littéralement "le clou en or"), endroit où en 1869, la ligne de chemin de fer entre l'est et l'ouest était reliée.  Le dernier clou à être planté par des dignitaires étaient en or pour célébrer la jonction...  d'où le nom...  Bon, ça on verra si j'ai l'temps d'y passer ou pas, cela n'est pas nom plus LE truc à voir... 

Salt Lake City, visite de la ville et départ ver Torrey et Capitol Reef

Capitol Reef, "raid" en 4*4 (traversée de rivière etc, M'sieur Avis sera content  :-D) et route vers Ely en faisant un léger détour de 260km pour emprunter une des plus belle route du monde (classée dans le top 15 d'après mes souvenirs).

De Ely (y a rien à voir là bas, mais faut dormir quelque part hein) on va vers Las Vegas en passant par Valley Of Fire S.P. pour finir sur Las vegas encore deux nuits et glande, balade, achats etc et puis retour sur Bruxelles via escale et changement d'avion à Atlanta (un aéroport de poche parait-il  (ce n'est jamais que le plus grand du monde glups  Oo:)

Et puis après ben...  de retour ici il ne me restera plus qu'à commencer à préparer le prochain trip usien...   0(0 ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


MrOunet

ben pas encore, départ le 17, d'ici là il me reste encore 3 longues journées de taf quand même... vais être tout fatigué moi pour partir  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn



Sujets Similaires (5)