[org]Oui je sais j'suis cruel.... mais... vive les vacances.....

Démarré par MrOunet, 29 Juillet 2010 à 04:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Salut les gens....  Et ben voilà, l'année passée, nous avons passé près d'un mois aux USA, cette année nous devions y retourner, mais finalement, nous partons pour Djerba tout simplement parce que je suis en train de bosser pour nos vacances 2011....

Et là, j'sens qu'on va me détester...  Il s'agit d'une petite boucle de 16 000 km (oui oui vous ne revez pas).  Enfin, pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche qui a déjà été retravaillée (on partait sur une base de 18 000 km, j'ai déjà réussi à gagner 2000 bornes ouf).  Le tout intégralement en voiture (ou peut être certains transferts se feront en avion histoire de gagner un peu de temps, ou par simple facilité, comme par exemple, une ville où il est préférable de ne pas avoir de voiture comme San Francisco par exemple).

Bref, en gros (je ne compte pas le voyage depuis l'europe hein) départ de Montréal, vers Ottawa, les chutes du niagara, thunder bay (canada), le mont rushmore (dakota USA), calgary (en traversant le montana), vancouvert, seattle (washington), san francisco (californie), las vegas (nevada), albuquerque (nouveau mexique), houston (texas), nouvelle orléan ou baton rouge (louisianne), mobile (alabama), miami (floride), cap canaveral (floride), atlanta (georgie), washington dc, new york, boston (massachusetts), pour finir au Québec.


Heu... j'en connais un qui va rouler houla oui....  Normalement on partirait 1 mois et demi (ben vi, faut les faire les bornes hein)...

Bref, on va pas voir grand chose (enfin tout est relatif, mais quand on voit la taille des deux pays que nous allons traverser, on va pas voir grand chose des pays...)

Je dois quand même encore paufiner, faire en sorte que tout ceci soit réalisable (avec ou sans transferts en avion)....  Bref, y a encore du taf avant de réserver et de partir....  Mais j'vais y arriver....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

ça fait une moyenne de 365 km par jour  Oo: Oo: Oo:

effectivement a ce rythme ça va être difficile de visiter...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

en fait plus le pays ou tu habites est petit, plus tu vois grand pour les vacances  :-D

:dehors:


un sacré trip...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 29 Juillet 2010 à 05:14:21
ça fait une moyenne de 365 km par jour  Oo: Oo: Oo:

effectivement a ce rythme ça va être difficile de visiter...  :'(
ben en même temps, l'année passée certains jours c'était 600 bornes...  Donc... faisable...  Mais bon, je vais voir pour faire tout de même quelques transfert en avion, comme par exemple Seattle - San Francisco où y a 1300 km... Bref...  J'ai encore du boulot, mais c'est le circuit que nous voudrions faire.  Une partie en "RV" (recreational véhicle) un truc comme ça quoi


, une partie en avion et le reste en voiture.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Êt pourquoi ne ferais tu pas la panaméricaine, c'est top ça !!  :-* :-*

MrOunet

En entier?  Oo:  heu là ça fait long...pi le budget doit pas être le même non plus....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

c'est bien connu, l'Amérique du Sud est très très chère !!!  <D

nan, c'est pas si long, 25000 km  :sifflet:

MrOunet

Citation de: timstripes le 30 Juillet 2010 à 02:27:23
c'est bien connu, l'Amérique du Sud est très très chère !!!  <D

nan, c'est pas si long, 25000 km  :sifflet:
nan mais... faut louer le véhicule pour faire l'aller retour...  :-D

et pi faut le temps de le faire...  et j'dois encore un peu bosser de temps en temps pour avoir des sous....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa


MrOunet

Citation de: Mamykawa le 31 Juillet 2010 à 02:56:54
Tu bosse toi ????? je pensais que tu t'amusais !!!

Citation de: MrOunet le 30 Juillet 2010 à 02:28:52
nan mais... faut louer le véhicule pour faire l'aller retour...  :-D

et pi faut le temps de le faire...  et j'dois encore un peu bosser de temps en temps pour avoir des sous....  :-D
:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Citation de: davidles le 31 Juillet 2010 à 10:50:25
et moi qui pensais que t'allais faire tout ça en GS  :-D
ah ben pourquoi pas... mais madame est pas d'accord....  200 bornes par mois, c'est son maximum sur la moto..  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Changement de programme...  Enfin pour cette année...  Le premier projet ne tombe pas à l'eau, mais doit être reporté.  Cela me laisse encore du temps pour tout bien paufiner...

Nous avions deux autres projets.  Le premier, départ de Memphis pour descendre la côte ouest de la Floride jusqu'aux Key West en passant par la Louisiane, remonter la Floride par la côte Est et filer vers New York en passant par Washigton et Philadelphia.  Mais, avec les trois ou quatre litres de brut qui se sont déversés par là bas, nous hésitions un peu, nous n'avions pas envie de passer dans une zone sinistrée, la Louisiane se remet déjà doucement de ses "blessures" du passage de l'ouragan Katrina. 

Nous avions donc un autre projet qu'est celui de parcourir toute la route 66.  Mais Chicago ne nous tentait pas plus que ça et nous avions envie de visiter Memphis.  Pas que nous sommes fans de Elvis, mais n'étant pas très loin, nous avions envie de voir Grace Land etc... Et puis, la ville du King, sa maison etc... Quand même quoi  :)  Donc, petites modifications pour démarrer de Memphis et rejoindre la "66" à partir d'Oklahoma City et ce jusque Flagstaff.  Là nous quitterons la "66" (à vrai dire nous ne la quitterons qu'à partir de Kingman) pour remonter sur Las Vegas etc...

Il est vrai que la fin de notre périple est sensiblement pareil que l'année passée, mais même en repassant aux mêmes endroits, il est possible visiter d'autres choses...  Et puis, pour la fin, San Francisco est une ville tellement agréable (quand elle ne tremble pas) qu'il serait dommage de ne pas y retourner...  Pour y arriver, nous traverserons donc 8 états pour environ 4250km, mais bon, j'en compte tranquillement 5 ou 600 de plus (petits détours, choses à voir auxquelles nous n'avions pas pensé et donc détour etc), bref de tout repos de nouveau...  Voici la liste des villes d'étapes, liste qui n'est pas encore arrêtée définitivement, des villes pouvant se rajouter ou d'autres pouvant être changées pour un meilleur timing ou meilleur itinéraire.  Ceci dit cela donne déjà une petite idée...

Memphis, Tennessee
Little Rock, Arkansas
Oklahoma City, Oklahoma
Amarillo, Texas
Albuquerque, Nouveau Mexique
Flagstaff, Arizona
Las Vegas, Nevada
Vallée de la Mort, Californie
Sequoia National Forest, Californie
Yosemite, Californie
San Francisco, Californie.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

pffffffffffff  !!!

m'énerve lui..... !!!!!


je ne sais pass ce qui est pire...

nous dire ce qu'il va faire a l'avance....?

Ou bien nous faire tirer la langue avec les photos au retour.... :sifflet:


:-D

en tout cas  profitez en bien....  :excellent: :incline:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


mickey


mick



Sujets Similaires (5)