[ER-6 Pneu] er6n 2006 Glisse trop ...

Démarré par thr34, 28 Juillet 2010 à 18:03:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thr34

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi dans le monde de la moto.

J'ai mon er6n de 2006 30 000km depuis mai, tous ce passe très bien avec.
Cependant, dernièrement j'ai glissé plusieurs fois dans des virages (sans chutes heuresement)

Je voulais savoir si ce n'étais pas une question de suspension ou de pneu ? (le pneu arrière est NEUF)

Je cherche à pencher la moto, cependant avec ces histoires de glisse, je n'oses plus trop ...
Le pneu est un Dunlop, mais n'ayant pas le livret de la moto, je n'ai aucune idée de la pression à laquelle je dois gonfler le pneu.

Ensuite une autre question, un pneu trop chaud glisse t'il plus facilement ? J'habite dans le sud, en ce moment la route est très chaude.
(pour moi plus un pneu est chaud plus il adhère, mais je me trompe peut etre)


Merci pour vos futurs éventuelles réponses.

t0mA03

Salut !

Bienvenue ici à toi.
Pour ton problème de glisse, cela viens peut être de ton pneu qui est neuf justement.
Il reste peut être de la parafine dessus et notamment sur les côtés ...
Après ca dépend ce que tu entends par pneu neuf. En général le rodage du pneu se fait en une centaine de km

thr34

Merci pour ta réponse rapide
J'ai fait environ 3000km depuis que je l'ai, mais peut être qu'il en reste sur les côtés ?
Je vais mettre une photo tu vas me dire ce que tu en penses :)

thr34

La dernière AV1 est une photo du pneu avant qui lui n'a jamais était changé. Peut etre mon problème ?

Merci beaucoup :!

cpg

#4
effectivement cela peut ausi venir d'une pression trop basse et tu auras une sensation de flottement dans les courbes ...

pour la ZR-7 et pour le tigre . 2.5kg

heu je viens de voir les photos ...c'est quoi ton pneu avant ..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Tu as quoi comme pneu à l'avant ?
Et à l'arrière, c'est quoi comme dunlop ?
Dans tous les cas, il ne faut JAMAIS avoir un pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant !

Quand tu dis que la moto glisse, c'est de l'arrière ou de l'avant ?

Un pneu surgonflé aura tendance à glisser, un pneu un peu sous gonflé s'usera plus vite et n'importe comment (mais glissera moins), un pneu beaucoup sous gonflé fera n'importe quoi ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

C'est un Dunlop sportmax roadsmart à l'arrière.

J'ai mangé 2 trains de ces pneus, un vrai régal, le meilleur rapport endurance/performances que je connaisse.
Tout ca pour dire que ca viens pas le qualité des pneus, ils sont vraiment excellent .

+15 Gand !  Je connais pas bien la Er6, donc je peut pas parler sur ses suspensions, mais attention aux pressions...
25 ans

thr34

Merci à tous pour vos réponses.
Mon pneu avant est un : Dunlop sportmax qualifier

@  mecanoman211087 : en effet c'est bien un Dunlop sportmax roadsmart.
Vous connaissez la pression qu'il faut pour ces pneux ??

cpg

donc c'est bien le cas de figure ..pneu plus tendre à l'avant...

monte un roadsmart à l'avant aussi ...gonfle à 2.5 et tu vas voir que ça va aller beaucoup mieux....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

C'est surtout la moto qui défini la pression des pneus ! L'est pas bien terrible le qualifier si je ne m'abuse ...

A part ça, j'ai essayé une ER-6 ce WE, et j'ai pas été très convaincu ... Je lui laisse le bénéfice du doute, mais niveau tenue de route, c'était pas vraiment ça ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

c'est la pression que l'on mettait aussi sur les gs500 de l'auto ecole...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

en général, 2.5 c'est une pression "standard"...  Difficile de se tromper en mettant ça comme pression.  Après il est possible de discuter pour 100gr en plus ou en moins, mais bon, on est pas non plus sur circuit, donc 2.5 me semble bon.  (même pression avant et arrière sur mon GS).
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

thr34

Ok merci !!!
@gand :
Tu penses que je dois changer l'avant ??
Ca se change tous les combien un pneu avant ? celui là à 30 000km dans les dents.

Pour la pression je vais faire ca au compresseur chez moi !:

MrOunet

#13
Citation de: thr34 le 29 Juillet 2010 à 02:12:28
Ca se change tous les combien un pneu avant ? celui là à 30 000km dans les dents.

Ben mon pneu avant vient de fêter ses 35 000 et tout va bien, donc pourquoi changer...  Mais... j'ai un train de mêmes pneus (Mz tourance) et puis c'est pas non plus le même type de machine. (ceci expliquant peut être cela)


EDIT :  bon puisqu'il faut commencer à argumenter nos réponses quand elles sont sérieuses aussi sous peine d'avoir droit à la p'tite remarque qui va bien, le kilométrage et la marque de mes pneus n'est en rien un "mesurage de bites" ou autre concours pathétique ayant pour but de démontrer qui aurait les meilleurs pneus ou autres...  C'est juste pour expliquer que les miens totalisent un peu plus de 35 000 km et qu'ils sont encore bons jusqu'au début de l'hiver, donc je ne vois pas pourquoi les changer, même si le kilométrage est élevé.  La marque de mes pneus étant citée à titre purement indicatif (car un Mez' tourance n'est pas du tout le même qu'un sportmax), et je fais également allusion au fait que ce n'est pas le même type de machine, c'est pourquoi je termine donc ma première explication en écrivant "ceci expliquant donc cela".  Mais il faut tout de même prendre en compte que le GS est vachement plus lourd qu'un ER6, qu'il est plus puissant, plus coupleux et qu'il passe tout ça sur des pneus moins larges.  Je me suis donc dis, que j'avais peut être un élément de réponse à présenter à thr34 en lui donnant des infos qui me semblaient utiles afin qu'il puisse se faire une petite idée (mieux vaut deux avis qu'un seul non?).
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

on en vas pas repartir sur la durée de vie des pneus ..il y a plein de topic déjà en place pour ça...

restons sur le probleme spécifique de Thr34 et attendons la réponse de Gand...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

#15
je ne pars pas sur la durée de vie de mes pneus (tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai jamais posté dans ce topic car la durée de mes pneus, j'm'en fout) je réponds simplement à une question "mes pneus ont 30 000 bornes, dois je les changer?" ce à quoi je réponds, "pourquoi faire, les miens ont passés les 35 000km (avant ET arrière) et ils vont encore bien, donc pourquoi changer si le pneu est encore beau et les structures sont encore profondes.... 

Mais... laissons Gand' répondre, c'est probablement mieux...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Je sais pas , les seuls avis sur la Er6 etaient positif niveaus performances générales... dur à dire sans vraiment essayer ...

La pression varie effectivement en fonction de la moto et pas du pneu, ...

30000 pour un pneu routier c'est enorme mais Mrounet a raison, s'il est bon pourquoi changer? (+1 egalement pour la pression de 2.5kg/cm², c'est la bonne tapée generale).

Bon dans ce cas ci, ton pneu avant change le quand meme pour un roadsmart , ca pourrai n'etre que mieux.
25 ans

Gand

C'est pas évident de comparer 2 pneus qui ne sont pas sortis en même temps, et pas de la même gamme, mais si je me souviens bien, le qualifier n'a pas reçu que des éloges (beaucoup à cause du qualifier spécial kawa), mais surtout, que ce soit à la sortie du roadsmart ou du qualifier II, l'idée général qui sortait des tests, c'était vraiment "ne jugez pas dunlop sur le qualifier, mais plutot sur le roadsmart ou le qualifer II"

Moi à ta place, je changerai ^^ (j'avais un Metzeler M1 à l'avant, encore bon ... J'ai préféré le changer pour mettre du roadsmart avant et arrière ! Et j'ai récupéré le M1 au cas ou un jour j'aille faire de la piste)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

thr34

Merci à tous pour vos réponses. :)
Je vais regarder la pression tout à l'heure et je vous tiens au jus !
Si jamais elle est bonne est que ça glisse toujours, j'envisagerai l'achat d'un roadsmart à l'avant

thr34

Ok j'avais moins de 1.5bar à l'avant comme à l'arrière !  >/:<
Je vais allé tester ca plus tard, mais je pense que ca devrait mieux marcher


Sujets Similaires (5)