[Choix moto] un Z750 pour debuter ?

Démarré par busy0201, 27 Juillet 2010 à 00:26:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

busy0201

Bonjour, j'aimerais bien acheter ma première moto, et je me demander si une z750 ou z1000 été un bon choix ?

Happy_Wizard

Oulah, bein ça va être coton de te répondre si tu ne te présentes pas un peu avant.  Pour l'instant je peux te dire que la Z est une moto donc ça me semble un bon choix. Mais si tu veux qu'on peaufine un peu, il va falloir que tu nous aide.  <D

Donc en gros:
-pourquoi es-tu motard(e)?
-quelle sera ta fréquence d'utilisation?
-quel sera ton trajet "type"? (autoroutes et lignes droites, ville, routes de montagne, etc.)
-veux-tu une moto pour en faire seul(e)? en duo? avec d'autres motards?
-quel âge as-tu?
-est-ce que tu as un budget serré, moyen, large ou illimité?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MiTcH

Citation de: Happy_Wizard le 27 Juillet 2010 à 02:45:30
-quel âge as-tu?
-est-ce que tu as un budget serré, moyen, large ou illimité?
En rajoutant :
- as-tu ton permis et si oui depuis combien de temps ?

Par ailleurs dans le budget, il faut incorporer l'assurance, la carte grise, la plaque d'immatriculation (si nouvelle) + les divers demandes de l'assurance (gravage si pas déjà fait, antivol mécanique U ou électrique alarme, ...)...

cpg

Citation de: MiTcH le 27 Juillet 2010 à 09:04:21
Citation de: Happy_Wizard le 27 Juillet 2010 à 02:45:30
-quel âge as-tu?
-est-ce que tu as un budget serré, moyen, large ou illimité?
En rajoutant :
- as-tu ton permis et si oui depuis combien de temps ?

Par ailleurs dans le budget, il faut incorporer l'assurance, la carte grise, la plaque d'immatriculation (si nouvelle) + les divers demandes de l'assurance (gravage si pas déjà fait, antivol mécanique U ou électrique alarme, ...)...

sans oublier le casque, les gants, les bottes, le blouson, et le pantalon ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MiTcH

Citation de: cpg le 27 Juillet 2010 à 12:51:58
Citation de: MiTcH le 27 Juillet 2010 à 09:04:21
Citation de: Happy_Wizard le 27 Juillet 2010 à 02:45:30
-quel âge as-tu?
-est-ce que tu as un budget serré, moyen, large ou illimité?
En rajoutant :
- as-tu ton permis et si oui depuis combien de temps ?

Par ailleurs dans le budget, il faut incorporer l'assurance, la carte grise, la plaque d'immatriculation (si nouvelle) + les divers demandes de l'assurance (gravage si pas déjà fait, antivol mécanique U ou électrique alarme, ...)...

sans oublier le casque, les gants, les bottes, le blouson, et le pantalon ...

Autant pour moi !!! :biggrin:
Je pense que le casque et les gants sont peut-être déjà achetés si permis en cours ou déjà obtenu .

busy0201

Ok je vais fournir plus de renseignement ^^ donc je suis motard pour une sensation de liberté, pour profiter du bon temps. Ce que je recherche dans une moto ce n'est pas qu'elle fasse 300 km/h. Ce que je recherche c'est une moto qui une gueule qui me plaît et qui un bruit agréable. La fréquence d'utilisation se serais variable, je ferais bcp de moyen trajets. Je ne ferais de l'autoroute que rarement. Sinon, j'en ferais seul, pas accompagnés si en groupe. Pour l'âge, je vais avoir 22 ans donc je peux prendre ce que je veux ^^ Et pour le budjet, pn va dire que c'est serrer parce que pour ma première moto, j'en voudrais une d'occasion. On va dire max 2500 euros. Tout les frais qui sont hors achat de la moto, j'en fait mon affaire ^^

Sanzo

Merci de tes réponses.. on avance  :)
Tu as déjà le permis ?
Ton gabarit à peu près c'est quoi ? Tout petit et sec ? Grand et "bon vivant" ? Ni l'un ni l'autre ?

busy0201

Enfaite j'aimerais passer le permis et les cours théorique avec ma moto. Donc je passerai le permis dès que je la moto ^^ ensuite mon gabarit, je fais 1m80 et 75 kg. 

anthony 50

2500 € pour une Z750 je pense que ça va pas être simple à trouver !

A ce prix je pense qu'il vaudrait mieux te rabattre sur un ZR7 qui est une bonne moto pour démarrer quand tu as un petit budget car peu coûteuse en assurance et en entretien  ;)

busy0201

j'ai deja vu quelques z750 a ce prix, je vais me renseigner pour un zr7.

MiTcH

Pour ça
Citation de: busy0201 le 27 Juillet 2010 à 14:41:56
Ce que je recherche c'est une moto qui ait une gueule qui me plaît et qui ait un bruit agréable.
ton choix semble fait sur les Z. Mais pour ça
Citation de: busy0201 le 27 Juillet 2010 à 14:41:56
Et pour le budjet, pn va dire que c'est serrer parce que pour ma première moto, j'en voudrais une d'occasion. On va dire max 2500 euros.
J'ai bien peur que la réponse de
Citation de: anthony 50 le 27 Juillet 2010 à 14:50:53
2500 € pour une Z750 je pense que ça va pas être simple à trouver !
semble la meilleure...

Citation de: busy0201 le 27 Juillet 2010 à 14:54:12
j'ai deja vu quelques z750 a ce prix, je vais me renseigner pour un zr7.
Reste à voir l'état. Il y a des ZR-7 à vendre sur le forum (partie annonce)

Zed-R

Citation de: busy0201 le 27 Juillet 2010 à 14:46:57
Enfaite j'aimerais passer le permis et les cours théorique avec ma moto. Donc je passerai le permis dès que je la moto ^^ ensuite mon gabarit, je fais 1m80 et 75 kg.

elles sont super rares (pour ne pas dire inexistantes) les moto-ecoles qui te permettent de passer ton permis avec TA propre moto !

cpg

Citation de: Zed-R le 27 Juillet 2010 à 15:05:32
Citation de: busy0201 le 27 Juillet 2010 à 14:46:57
Enfaite j'aimerais passer le permis et les cours théorique avec ma moto. Donc je passerai le permis dès que je la moto ^^ ensuite mon gabarit, je fais 1m80 et 75 kg.

elles sont super rares (pour ne pas dire inexistantes) les moto-ecoles qui te permettent de passer ton permis avec TA propre moto !

il est en Belgique..... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

qentinium

En belgique les tarifs ne sont peut être pas les mêmes mais attention à l'assurance du Z750 j'ai un copain jeune permis qui tourne à 1400€ par ans, des fois il est bon de ce renseigner de ce coté la aussi avant d'acheter la moto.
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

mick

Ben une Z 750 c'est  un peu puissant pour comencer je trouve non ?
Apres niveau assurance ca va te couter un bras je pense!

nErur

Citation de: mick le 27 Juillet 2010 à 19:26:40
Ben une Z 750 c'est  un peu puissant pour comencer je trouve non ?
Apres niveau assurance ca va te couter un bras je pense!

+1

Ce n'est pas une moto économe, ça peux vite te revenir très cher ... Si tu as un budget serré, à mon avis tu ferais mieux d'oublier le Z. Surtout qu'un Z à 2500€, il va vite te couter très cher aussi en réparations ! Ça m'étonnerai que tu trouves une moto en très bon état à ce prix la, au mieux tu trouveras une moto qui a beaucoup roulé mais bien entretenue, et donc il ne lui restera plus forcément beaucoup avant de lâcher ...

Mamykawa

Citation de: nErur le 27 Juillet 2010 à 20:28:59
Citation de: mick le 27 Juillet 2010 à 19:26:40
Ben une Z 750 c'est  un peu puissant pour comencer je trouve non ?
Apres niveau assurance ca va te couter un bras je pense!

+1

Ce n'est pas une moto économe, ça peux vite te revenir très cher ... Si tu as un budget serré, à mon avis tu ferais mieux d'oublier le Z. Surtout qu'un Z à 2500€, il va vite te couter très cher aussi en réparations ! Ça m'étonnerai que tu trouves une moto en très bon état à ce prix la, au mieux tu trouveras une moto qui a beaucoup roulé mais bien entretenue, et donc il ne lui restera plus forcément beaucoup avant de lâcher ...

+ 200 avec Mich et nErur !!!

Acheter une moto c'est une chose, en assumer le cout en est une autre !!!

Et puis n'oublies pas : avoir son permis ne signifie pas que tu sais conduire, mais juste que tu en a le droit !!

Happy_Wizard

Tout a été dit: 2500€ ne te permettront d'avoir qu'une épave/RSV et donc des ennuis par la suite et de toute façon, ça risque d'être trop puissant pour débuter. La limite de puissance des jeunes permis est trop contraignante, d'accord. Mais il faut avouer qu'au début, même avec 34Cv on a largement de quoi se faire de belles frayeurs. La première fois que j'ai essayé la bête ER-5 de ma Moto-Ecole j'ai crû que j'allais m'envoler. Et pourtant je roulais fort, en voiture.
Moi je te conseillerais une première moto de mise en condition (entre 50 et 80Cv et reconnue pour ne pas être traître), quitte à ne la garder qu'un an. Et ensuite seulement, passer à du 100Cv ou quelque chose qui te fasse plus plaisir.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

busy0201

je ne suis pas contre une 70 ou 80 ch mais bon je n'ai rien trouver de bien intéressant. Qu'est-ce que vous avez à me proposer ?? Comme moto pour débuté je bavais sur une ninja 250r mais bon elle est encore trop chère.

MiTcH

Dans la partie annonce du forum, il y a des ventes de ZR-7.
Sur les sites de petites annonces, tu devrais aussi trouver ton bonheur.


Sujets Similaires (5)