[ZR-7 Distribution] Vis dans puits chaine de distrib

Démarré par juso, 25 Juillet 2010 à 13:05:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juso

Bonjour à tous,
Je viens de contrôler le jeu aux soupapes de mon ZR7S en suivant le tuto https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11393.0.
Tout a été très bien, jusqu'au moment de remettre le guide chaine supérieur. J'ai remis les 3 première vis sans problème. Pour la 4ième par contre, je la présente, mal elle était un peu de traver. Je lâche la vis pour la reprendre, mais à ce moment ma lampe tombe, je la rattrape, lorsque je vais pour reprendre ma vis et et et ... pu de vis....
Elle n'est pas autour de la moto, pas tombé à coté près des bougies. Je ne la vois pas dans le puits de chaine, j'ai essayé "à l'aveugle" de la repêcher avec un aimant mais ...... rien !!!

Je ne sais pas trop quoi faire ....

J'ai les boules mais ca vous devez vous en douter :'(

A votre avis, j'fais quoi? Démontage de la culasse pour gagner un peu d'angle et peut être de visibilité. Et si ca suffit pas j'continue avec le bloc cylindre?

Merci de votre aide

rafale

Salut !

Aie aie aie.  :-\

T'as essayé avec quel type d'aimant ?
T'as essayé avec un tournevis télescopique aimanté ?


juso

c'est un aimant qui provient de mon frigo  (petit, rond, de la forme d'une pile d'une montre). Je l'ai accroché avec un fil semi rigide fin. Je parviens à soulever n'importe quelle vis présente sur mon plan de travail. Mais une fois descendu dans le puits, je ne remonte rien. D'ailleurs je ne vois aucune vis!!!
Pas pu tester de tournevis télescopique aimanté : je n'en ai pas.
J'ai aussi un aimant placé au bout d'une tige en "ressort" qui est flexible mais l'aimant est trop gros : descendre dans le puits ok et pis j'arrive sur le pignon de chaine de distrib et ca bloque; alors qu'avec l'autre aiment (le petit) je parviens à passer dessous ... mais du coup je ne vois plus rien. Je sens l'aiment accrocher plusieurs "éléments" différents mais rien ne bouge  :(.

J'ai regardé les images de bas moteur qu'il peut y avoir sur la rt, pour essayer de voir ou la vis à pu aller mais j'ai du mal à piger

Ca sent pas très bon !!

mecanoman211087

aie... ben il n'y a pas de miracle, chercher d'avantage autour et continuer les tests avec des tournevis flexible aimanté....

je suis embarassé pour toi, franchement  :(   tient nous au courant, toutes les astuces sont bonnes..
25 ans

rafale

Elle peut pas être planquée sous un AAC ?  :-\

T'as vidangé l'huile moteur ?


Au pire tu pourrais essayer de démonter carter d'huile ... avec du bol sera dedans ... avec un peu moins de bol il n'y sera pas mais tu pourra éclairer plus facilement. (Prévois de la pâte à joint pour remonter le carter et de la patience pour enlever toutes ces putains de vis)

kekenn

je préfère pas me prononcer, mais je dis comme l'autre branleur avant moi  :-D

Bon courage à toi !  :(

juso

Merci pour les conseils
demain je m'occupe du carter d'huile et on verra
J'vous tiens au courant demain soir  :'(

Happy_Wizard

Le problème du petit aimant c'est qu'il peut être attiré par n'importe quoi dès que tu le perds de vue. Moi j'essayerais quand même avec un tournevis aimanté (si tu n'en as pas, frotte fort ton aimant sur la pointe d'un tournevis et ça devrait faire l'affaire) avant de démonter.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Ouuuulalalalala..... Pas bien du tout.....  :'( :'( :'( :'(

Ben..... Tu la retrouveras au fond du carter....

juso

0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI !!!!!!!!!

Sans rien démonter!!!!
Je l'ai eu ... j'm'en sors bien avec mon p'tit amant (j'suis tétu je sais :), on s'refait pas!). Elle s'était caché au-dessus de la chaine qui s'en va vers la boite de vitesse (je suppose), et hors de porté de ma vue. Enfin bref, une excellent nouvelle, j'suis soulagé.  Sinon mon père a eu une idée - que l'on a pas eu le temps de tester (il est arrivé 5 minutes trop tard) - il proposait d'utilisé un aspirateur eau et poussière (eau à cause de l'huile), cette idée m'avait l'air plutôt pas mal mais nous ne le saurons jamais.
J'ai pu remonter mes arbres à cames tranquillement -> pas de problème; guide de chaine -> pas de problème; tendeur de chaine -> pas de problème.

Vous allez rire (jaune) ou me dire que j'ai la poisse (et je crois que vous n'aurez pas tout à fait tord   ??? ) mais ......... je rencontre un autre problème.
Le problème se situe au niveau du serrage du palier d'arbre à came cylindre 1 échappement.
Ma vis tourne dans le vide. Je ne sers pas comme un forcené (j'utilise une clef dynamométrique, normal, surtout à cet endroit). J'ai ressorti ma vis et sur le filetage de ma vis se trouve le "filetage femelle" (j'sais pas comment le dire autrement). C'est le bonheur  :sifflet:
Mon père (c'est un bon bricoleur, dans beaucoup de domaine) a ce qu'il faut pour refaire un filetage dans diamètre supérieur, à condition de trouver une vis de diamètre supérieur et de longueur identique ...

En tous cas, je n'ai plus de vis dans le moteur, enfin aucune qui na pas sa place, c'est déjà une bonne nouvelle  :biggrin:

J'suis naze, j'vais me coucher. La nuit porte conseil ....

Merci à tous une nouvelle fois

rafale

L'ancien proprio avait mis un hélicoïde ?!?

Le filtage femelle c'est un taraudage. ;)

cpg

content pour toi que tu ais pu la recuperer...et content aussi pour le pauvre aspi qui aurait subi le test...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: rafale le 26 Juillet 2010 à 23:57:29
L'ancien proprio avait mis un hélicoïde ?!?

Le filtage femelle c'est un taraudage. ;)

Ben non, en fait je pense qu'en desserrant le palier, la vis est venue avec l'hélicoïl.... 

Mais la, a part l'outil qui va bien pour remettre un hélicoïl neuf, ça va être coton....

CPG, le premier problème étant résolu, on peut séparer les topics je penses ?

rafale

Citation de: pierrot le 27 Juillet 2010 à 02:03:08
Ben non, en fait je pense qu'en desserrant le palier, la vis est venue avec l'hélicoïl.... 

:fume:

Donc on est d'accords !

pierre6110

Citation de: rafale le 27 Juillet 2010 à 02:08:28
Citation de: pierrot le 27 Juillet 2010 à 02:03:08
Ben non, en fait je pense qu'en desserrant le palier, la vis est venue avec l'hélicoïl.... 

:fume:

Donc on est d'accords !

Tu me connais, tu sais que je suis pointilleux avec les termes ! La vis est venue avec le filet rapporté,le filetage ne peut normalement pas bouger....  :red: :red:  Me fache pas ptit con !!  :-D :-D 

juso

Bonjour, désolé pour le délais entre mes messages, le buolot m'a pris pas mal de temps et j'ai pas pu m'y replonger avant hier ...
Hier, je suis allé voir le concess du coin, un autre magasin ou je vais régulièrement et une boite qui fait des rectifications de culasse pas trop loin de chez moi. Les gars (garages moto) m'ont dit que si l'hélicoil n'avait pas tenu, il y a de grande chance qu'au prochain démontage ce soit de nouveau la m*****; donc qu'il pencherait pour reboucher puis percer et enfin tarauder pour remettre la vis d'origine (du 6) au lieu de remettre un hélicoil. A la boite de rectifications de culasse, le mec nous a dit qu'on pouvait ,avant de faire ca, le tarauder en 8 et tester avec un boulon de 8. Hier je me suis que de toute façon je ne risquait pas grand chose soit j'arrivais à tarauder en 8 soit ca merde et j'emmène la culasse. Donc j'ai testé et ca marche !! Serrage au couple pas de problème. J'ai pas encore fin de remonter la moto, j'verrais ce soir ou ce weekend pour la remettra en route; De tout façon si ca sent le roussi, on re-démonte et pis c'est tout ...  :)

pierre6110

Citationon re-démonte et pis c'est tout ...

Bien dit ça  :biggrin: ;)

rafale

Ben vu, Juso !

Tiens nous au jus pour la suite.  ;)


Sujets Similaires (5)