[ZR-7 Fumée] fumée bleu a la déccélération...bouffe de l'huile...

Démarré par bubuche, 25 Juillet 2010 à 12:08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bubuche

salut a tous, moi cé bubuche

je rep a ce message car moi aussi ma brèle consomme pas mal d'huile...
elle est de 99 elle a 37 000 bornes (donc rien) et elle bouffe de l'huile, mais moi cé surtout a la décélération et losque je tombe un rapport (en vue dataquer un virolo par exemple !!!! lol)
je l'ai acheter en décembre 2009 elle avait 27 000 km et je ne rajouté pas beaucoup d'huile au début mais en consommée déja un peu.
et la on é juillet 2010 jé fait 10 000 bornes et la consommation est de pire en pire mais je natteind pa 1L au 1000 km (cé dja sa)....
sa minquiète un peu...
par contre vu que le temps est assé chaud en se moment, sa peut jouer sur le fait kelle bouffe plus d'huile non ??
et pis faut dire ue moi la bécanne elle sert pas a aller chercher le pain le dimanche matin, je roule beaucoup et sa marrive de taper 400 bornes dans un week voir une journée...
merci a tous de maider !!! =) :-\
un grand "tcho" a tous les zr-istes, homme comme femme !!!
bonne route !!!
ptetre a un de ces jours !!!!

pierre6110

Salut bubuche !! Bienvenue parmis nous !

Pour ta conso, ça n'a pas l'air dramatique, tu met quoi comme huile ?? Si de la 10W40 semi c'est a surveiller... Mais comme dit pas d'affolement pour l'instant ;)

Tu penseras à nous faire une ptite présentation ?

bubuche

oki merci pierrot !!!!
euh....une présentation ?! ....
ou kcé ke jdoi aller ?? lol
je métais inscrit ya pas mal de temps et a cause de prob avec internet je ne pouvais plus venir !!! jme présente ou alor ?? il é sympa ce site ya de tout ...
a+ chef !
un grand "tcho" a tous les zr-istes, homme comme femme !!!
bonne route !!!
ptetre a un de ces jours !!!!

mecanoman211087

#3
Salut bubuche, bienvenue :-D

Pour la présentation c'est le 8è lien de la page d'acceuil .

Pour la fumée en décèlèration;

La chaleur n'y est probablement pour rien.
Par contre la température peut bel et bien influer sur la consommation d'huile mais je banni déjà cette idée par le fait q'elle fume, c'est deja pas "normal" .

Peut tu nous confirmer la qualité de l'huile que tu utilise par celle préconisée, les entretient réguliers minimum (bougies, huile filtre huile et filtre d'air), les temps de chauffe avant de tirer dedan etc...?

Il faut connaitre ton utilisation generale et les soin que tu y apporte avant de meme penser à une piste .

espèrant t'aider  :biggrin:





25 ans

pierre6110

Citation de: mecanoman211087 le 25 Juillet 2010 à 21:10:03
Salut bubuche, bienvenue :-D

Pour la présentation c'est le 8è lien de la page d'acceuil .

Pour la fumée en décèlèration;

La chaleur n'y est probablement pour rien.
Par contre la température peut bel et bien influer sur la consommation d'huile mais je banni déjà cette idée par le fait q'elle fume, c'est deja pas "normal" .

Peut tu me confirmer la qualité de l'huile que tu utilise par celle préconisée, les entretient réguliers minimum (bougies, huile filtre huile et filtre d'air), les temps de chauffe avant de tirer dedan etc...?

Il faut connaitre ton utilisation generale et les soin que tu y apporte avant de meme penser à une piste .

espèrant t'aider  :biggrin:

Peux-tu NOUS confirmer ?   :-D  :sifflet:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 25 Juillet 2010 à 22:48:31
Peux-tu NOUS confirmer ?   :-D  :sifflet:

Très juste, veuillez m'excuser.

Je sais que mon cas n'es pas celui de tous mais en ce qui me concerne, à allure normale (entre 120 et 140 compteur en autoroute), ma consommation n'augmente pas l'été à moin de tirer assez fort.

Je sais pas si je peut en deduire que tu roule assez fort, dans ce cas, on pourrai peut etre exploiter une piste sur une usure prématurée ...

a voire, j'attend..pardon, NOUS attendons ta réponse.

25 ans

pierre6110

Citation de: mecanoman211087 le 25 Juillet 2010 à 23:15:27
Citation de: pierrot le 25 Juillet 2010 à 22:48:31
Peux-tu NOUS confirmer ?   :-D  :sifflet:

Très juste, veuillez m'excuser.

Je sais que mon cas n'es pas celui de tous mais en ce qui me concerne, à allure normale (entre 120 et 140 compteur en autoroute), ma consommation n'augmente pas l'été à moin de tirer assez fort.

Je sais pas si je peut en deduire que tu roule assez fort, dans ce cas, on pourrai peut etre exploiter une piste sur une usure prématurée ...

a voire, j'attend..pardon, NOUS attendons ta réponse.

Suis sur que t'es un peu rancunier toi   :-D :-D

Aller c'est bien connu, la mauvaise foie motarde....    :-D :-D

BREF !!

HS OFF !

Revenons à nos moutons, bubuche, dans un premier temps renseigne nous sur la qualité d'huile que tu utilise. Comme dis, dis nous en peu plus sur ce que tu met comme huile dans ta belle et les conditions d'utilisation de ta belle.

bubuche

salut les gars !!! je vous remercie de mavoir rep dans un premier temps et dans un deuxième après avoir rep a vos message jiré me présenter sur le site !! mdr !!! ....

alor pour mon huile ke je met dans le moulbif c'est de la 10w40 EXTRALUB que jachète au leclerc
je fais mes vidange tous les 5000 et je change le filtre tous les 10 000 donc une fois sur deux... (je pense que sa peut etre un plus pour mon moteur...(au niveau de lanticipation de l'usure) a vous de me dire si sa sert a kkchose ou pas...)). moi perso jai fait 10 000 bornes et je suis a ma troisième vidange et 2eme filtre, car je l'ai faite juste après avoir acheter la moto.

mon filtre a air est un filtre KN,  je le nettoie souvent et il n'est pas sale anormalement pour moi (un peu gras, un peu noir mais bon cé du carbu...sa métonnerais qu'il garde sa couleur d'origine !!!)
pour les temps de chauffe je suis super maniac, je la laisse tourner plus au moins lontemps en fonction de la température et je roule mes 5 a 10 premier bornes trankilou pas plus de 90 km/h donc pas plus de 5 000 trs/min pour moi cé super important...pour la chauffe des pneus je respecte aussi car mon ptit frère a fait un tout droit avec un 600 bandit ya pas lontps a cause de sa.... :(

mes bougies ont 10 000 bornes , elles ont été changées avant ke je l'achète (ma brèle), par contre lorsque je les démonte pour voir la couleur , les éléctrodes, ... le bout est grisatre, pas humide et tjr propre pas encrassé...ce sont des bougies froides (donc du 9) , le 8 étant des bougies plus chaude pour l'hiver (chose que je vais investir pour cet hiver). Oo:

bon je ne vous cache pas que jaime tordre la poignée et mettre des tours surtout dans les cols...mais bon si j'ai acheter une moto cé pas pour rouler a toc en ligne droite !!!!  :) :-D

voila vous savez preque tout nésitez pas a me redemander !!! merci les gars cé cool !!! et pas de bétises!!! les radars font pas de cadeaux !!! mdr  >:D






un grand "tcho" a tous les zr-istes, homme comme femme !!!
bonne route !!!
ptetre a un de ces jours !!!!

nErur

Déjà première chose, je pense que le ZR consomme beaucoup plus quand on met de l'extralub leclerc. Personnellement (et même si ça ne peut pas servir d'exemple car ma brêle a quelques soucis) j'ai triplé ma conso d'huile en passant avec de l'extralub, et quand je lui tape vraiment dedans (vraiment vraiment, elle visite la zone rouge) la conso devient alors totalement délirante (je dépasse les 1L /1000). Ce problème s'éstompe en partie quand j'utilise de l'huile de qualité.

Après, pour les autres pistes, je te laisse en présence des pros  ;)

pierre6110

Citation de: nErur le 27 Juillet 2010 à 00:53:02
Déjà première chose, je pense que le ZR consomme beaucoup plus quand on met de l'extralub leclerc. Personnellement (et même si ça ne peut pas servir d'exemple car ma brêle a quelques soucis) j'ai triplé ma conso d'huile en passant avec de l'extralub, et quand je lui tape vraiment dedans (vraiment vraiment, elle visite la zone rouge) la conso devient alors totalement délirante (je dépasse les 1L /1000). Ce problème s'éstompe en partie quand j'utilise de l'huile de qualité.

Après, pour les autres pistes, je te laisse en présence des pros  ;)

Bon.... Voila un témoignage interessant !!
Essaye ça et surveille ;)

mecanoman211087

#11
Moi j'utilise la 10w40 Elf semi synthèse aux bons conseils de mon garagiste;





Je confirme, essaie l'huile de bonne qualité attention à l'état du filtre à air, si non il me semble que rien ne cloche a pars l'huile...


25 ans

bubuche

ok merci les gars je vais essayer avec de l'huile de qualité, si sa peut méviter de prendre un bidon a chaque balades....ptdr <D !!!
je vais acheter de la ELF et je vous retien au jus pas de prob !!!!
sinon a part sa? vous etes en vacance ????
un grand "tcho" a tous les zr-istes, homme comme femme !!!
bonne route !!!
ptetre a un de ces jours !!!!

MiTcH

Citation de: bubuche le 27 Juillet 2010 à 08:26:07
sinon a part sa? vous etes en vacance ????
Non au travail et toi ? (on part en HS là, autant créer un topic dans le forum détente)

mecanoman211087

Citation de: bubuche le 27 Juillet 2010 à 08:26:07
ok merci les gars je vais essayer avec de l'huile de qualité, si sa peut méviter de prendre un bidon a chaque balades....ptdr <D !!!
je vais acheter de la ELF et je vous retien au jus pas de prob !!!!
sinon a part sa? vous etes en vacance ????

En plus je sais que pour retarder les problèmes de consommations d'huile, mon  garagiste m'a parlé d'une huile bien spéciale...  mais sais rien à ce sujet...à voire.

moi je bosse de nuit  :biggrin:
25 ans

domnav

Je roule à l'extralub depuis 3500km, et j'ai pas consommé d'huile pour l'instant...

Ma moto a 33900km.


Sujets Similaires (5)