Kawasaki en moto GP - souvenirs

Démarré par rafale, 25 Juillet 2010 à 02:53:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Juste parce que la discipline manque un peu de vert .... je créer ce topic pour rassembler photos vidéos et autres supports concernant les Kawa en moto GP.












































































Kawasaki Ninja ZX-RR sur Wikipédia anglais

2002: Andrew Pitt
2003: Garry McCoy, Alex Hofmann, Andrew Pitt
2004: Shinya Nakano, Alex Hofmann
2005: Shinya Nakano, Olivier Jacque, Alex Hofmann
2006: Shinya Nakano, Randy de Puniet
2007: Randy de Puniet, Anthony West, Olivier Jacque, Fonsi Nieto (1 race), Akira Yanagawa (1 race)
2008: John Hopkins, Anthony West, Jamie Hacking (1 race)

rafale


cpg

2002 c'est la premiere participation de kawasaki en moto GP ?

j'ai cherché sur le site moto gp et dans les pilotes moto gp legend je n'en ai trouvé qu'un qui a couru sur kawa


cela me parait bizarre non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

CitationCompétition
Dans les années 1960, Kawasaki aura quelques succès en Grand Prix (Dave Simmonds, champion du Monde en 1969), mais c'est dans les années 1970 que la marque s'imposera véritablement,Christian Ravel sur H1R en Grand Prix 500 et avec les courses d'endurance (Godier Genoud, champions du Monde dès 1975).

La marque sera championne du monde en GP 250 cm³ de 1978 à 1981 ainsi qu'en catégorie 350 cm³ en 1978,1979, 1981 et 1982 .
wikipédia.

nErur


rafale


cpg

par contre la première kawasaki en GP n'etait pas verte ...mais rouge....

c'etait une 125cm3 Kac special en 1966


en 1967 les A7R 350cm3 finissent 1ere et deuxieme au GP de Singapour


et les A1R 250 finissent 2eme et 3 ememe au même grand prix


et le premier champion du monde Moto gp Kawasaki fut Dave Simmons  qui remporte des victoires aux courses GP d'Allemagne de l'Ouest et TT sur l'Île de Pâque sur sa KR-1, lors des championnats du monde de route 125 cm3 FIM. Cela lui vaut la victoire des championnats du monde.

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

La dernière année marquée par la remontée de la marque dans le classement générale grâce au pilote Marco Melandri avec le team privé Hayate :
(La seule moto n'ayant pas subit d'amélioration en 2009)











Un très bel hommage à partir de 1 min 10 :


nErur


rafale


rafale

Aucune info sur ce sujet sur le net mais Mr Tissiet et Monneret osent imaginer un retour des Kawa en GP ... pour le repassage en 1000 cm3 en 2012 ? Wait & see ...

Aller une petite série 2008 avec Hopkins :




















rafale


rafale


mickey

'tin, je n'avais pas vu ce topic !!! Merci Rafale  :pouce:
J'aimerais vraiment un retour de Kawa sur les pistes GP .....  :-*

rafale


mickey


KFS-1

+750
celle la doit marcher beaucoup moins biens que les autres...

et ce serait cool un retour des verts en motogp...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Ouais, ça manque de vert pour venir marcher sur les plates-bandes des grands constructeurs. Etant donné que Suzuki ne dispose pas non plus d'une machine suffisamment performante pour prétendre au titre, la bagarre ne se joue qu'entre Honda, Yamaha et Ducati j'ai l'impression.

Si seulement le motoGP pouvait afficher 2 constructeurs aux dents longues supplémentaires ! La course aux points n'en serait que plus belle ;)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rafale le 04 Août 2011 à 00:19:21

j'veux le même casque ! L'effet nez dans la bulle est excellent avec les grand yeux Manga !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

mickey

Citation de: KFS-1 le 04 Août 2011 à 14:38:22
+750
celle la doit marcher beaucoup moins biens que les autres...
et ce serait cool un retour des verts en motogp...

Citation de: Taeron le 04 Août 2011 à 15:41:57
Ouais, ça manque de vert pour venir marcher sur les plates-bandes des grands constructeurs. Etant donné que Suzuki ne dispose pas non plus d'une machine suffisamment performante pour prétendre au titre, la bagarre ne se joue qu'entre Honda, Yamaha et Ducati j'ai l'impression.

Si seulement le motoGP pouvait afficher 2 constructeurs aux dents longues supplémentaires ! La course aux points n'en serait que plus belle ;)

Complètement d'accord avec vous!
Mais y a t il des bruits de couloir concernant un éventuel retour Kawa dans les stands?
Ouaip, Cela me ferais plaisir  :pouce:


Sujets Similaires (5)