[CR] un 14 juillet au Mont Lozere

Démarré par cpg, 25 Juillet 2010 à 01:17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Balade au mont Lozère du 14 juillet 2010

RB



Participants

-> Remi :                              Bmw R100gs
-> David et Helene :                           TDM
-> DD07 :                                          Versys
-> Carlo :                                       CBR RR
-> Pierrot :                         Varadero 1000
-> Mamykawa :                                   ZR7
-> Cpg : Triumph tiger                      1050



Infos balade

Longeur : 200 km
Altitude maxi : 1548 metres
Depart : 11 h
Retour : 18h 30
Pause : 6


Alors que dire....?

tout d'abord qu'il a fait très chaud...et que simplement l'idée de monter un peu en altitude nous a donner le peps pour prendre les guidons...

l'avantage certains c'est que l'on est parti tard...11 heures..;mais tout le monde etait au rendez vous, Même les collègues de Mamy : DD07 et Carlo

Là où j'ai pris un peu peur c'est en voyant le cbr RR de Carlo...

Après les présentations rapides, nous prenons la route direction Anduze, La Bambouseraie, Mialet, le pont des Abarines Nous attaquons la montée du col St Pierre...

Je pensais que la montée serait tranquille ..je surveille mes rétros pour etre sur que tout le monde suit .... et voila t il pas que tout d'un coup j'entends comme un drôle de bruit derrière moi...non de non ..;mais c'est le CBR bien sur...  Oo:

bon ..ben je peux vous garantir que mes pneus ont vite finis d'être rodés... :ooo:

une fois au sommet on se pose 2 minutes histoire d'attendre les autres et de faire une pause clopes pour les (encore) fumeurs...


les pneus sont pégueux tellement il fait chaud..

Nous reprenons la route sur la corniche à un rythme bien plus raisonnable et nous faisons la pause suivante au traditionnel point de vue au dessus du Pompidou.

Et Mamy se régale à mitrailler le paysage...






Mais c'est pas le tout ...les bébêtes piaffent d'impatience ... :-D


Direction Florac pour un niveau d'essence et un léger repas...

Alors qui salade, qui pizza, qui Flammekueche...


Le repas se passe très vite, agrémenté qu'il est par les anecdotes de DD07 : c'est qu'à 70 balais on en a des histoires a raconter.... Oo: sans oublier de draguer la patronne au passage... >:D

Par contre l'unité est là pour le dessert...

on n'a pas une belle brochette de gourmands là....? <D


Pierrot, qui a beaucoup de mal à se remettre des journées passées, déclare forfait après le repas et décide de rentrer sur Ales pour se reposer et essayer de recuperer pour la grosse journée de roulage du lendemain...

Nous, nous continuons en Direction du Pont de Monvert ..où, malgré ma carte, j'aurais du écouter la voix de la sagesse en la personne de DD et ainsi nous éviter de faire un détour pour rien...  :-[

il faut toujours écouter les anciens ...crenomdenom !!!!  <D <D <D

Le vent et l'altitude aidant, nous roulons maintenant avec une température beaucoup plus agréable...Malgré de nombreuses plaques de graviers semées allègrement par nos amis de la DDE  :red: nous parvenons enfin au sommet du Col de Finiel








Par contre il faut croire que le timing était parfait car si nous étions partis plus tôt de Florac , nous aurions risqués de nous retrouver face à face avec une bande de furieux qui montaient l'autre versant en faisant hurler leur moteurs Alpines ....  :desole:



La deuxieme partie du col est beaucoup plus propre, adieux les graviers et nous arrivons sans encombre au lac de Villefort...une pause pour photographier le Château...






Ca va Chouchou ? pas trop de nostalgie...? c'est là où on avait chopé l'orage..par contre le local où nous nous etions abrités est maintenant fermé.... :'(

Nous avons bien failli rester plus longtemps ..vu que Mamy s'est fait draguer par le don juan local....Mais on a fait le forcing pour qu'il nous la rende...  <D <D <D

C'est ensuite la magnifique route entre Villefort et Chamborigaud où nous prenons un dernier verre.




Puis le retour sur ales où le groupe s'éclate pour que chacun rentre chez lui...


Ce fut une bien agréable journée...une petit balade sans prétention. dans un superbe paysage...

Vivement la prochaine..

je tiens à remercier tout le monde et notamment DD et Carlo pour nous avoir rejoint au pied levé...

au plaisir de rouler de nouveau avec vous les gars... :pouce:





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

CitationCa va Chouchou ? pas trop de nostalgie...? c'est là où on avait chopé l'orage..par contre le local où nous nous etions abrités est maintenant fermé....

Chouchou peut etre pas mais moi si  :'( :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

T'es fou... bien sur que je me souviens de cet endroit !!! Et...JE VEUX Y RETOURNER !!!!  >:D :-* :'( >:D :-* :'(

Pfff...quelle chance vous avez !!!

Vous avez dû passer une super journée !!!  0(0 0(0 0(0 0(0

:'( :'( :'(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa

Merci CPG pour ce super CR, qui relate parfaitement notre journée  :excellent:

Une bonne journée de roulage ou les paysages devaient être beaux mais pas vu grand chose  :sifflet:
Par contre je voyais bien CPG regarder dans ses rétros, pestant de ne pouvoir me semer  :-D :-D :-D  <D <D <D <D <D

Vivement la prochaine !!!

cpg

Citation de: Mamykawa le 26 Juillet 2010 à 13:53:10
Merci CPG pour ce super CR, qui relate parfaitement notre journée  :excellent:

Une bonne journée de roulage ou les paysages devaient être beaux mais pas vu grand chose  :sifflet:
Par contre je voyais bien CPG regarder dans ses rétros, pestant de ne pouvoir me semer  :-D :-D :-D  <D <D <D <D <D

Vivement la prochaine !!!

Par contre je voyais bien CPG regarder dans ses rétros, pestant de ne pouvoir me semer s'assurant qu'il ne nous perdait pas....

>:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

La mauvaise foi motarde n'est pas prête de disparaitre  <D <D <D <D

NICO15


zefred

merci pour ce chouette CR. je travaillais ce jour là, ou alors, je me serais fait un plaisir de vous ralentir !  :sifflet:
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

anthony 50

merci pour ce CR et surtout pour les photos, vraiment chouette la montagne  0(0

rafale


nErur

Citation de: anthony 50 le 26 Juillet 2010 à 16:30:02
merci pour ce CR et surtout pour les photos, vraiment chouette la montagne  0(0

+1

Super CR !

candice

tout simplement génial... ca donne tres envie de vous rejoindre!!!
candice
"quand on veut, on peut!"

timstripes

chouette journée !!

mais alors Pierrot  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

pierre6110

Citation de: timstripes le 28 Juillet 2010 à 01:33:34
chouette journée !!

mais alors Pierrot  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Principe de base = quand on est fatigué, on se repose

Principe de base = Fait trop chaud, j'sort la SLK

Pareil  :-D :-D

Mamykawa


raoul

merci pour ce CR  ;)

Citation

un grand classique des photos des sorties dans les cevennes  :pouce:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

c'est vrai que celle là on l'a à toutes les saisons  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)