[ZR-7 Feux Arriere] Feu stop à led

Démarré par Toine, 22 Juillet 2010 à 19:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Salut à tous!
J'ai comme projet de changer mon feu stop par un feu à led, et deux possibilités s'offrent à moi. La première serait de mettre un feu stop à led type crystal, et la deuxième serait de changer les ampoules pour mettre des ampoules à led.
Du coup, j'aurais besoin de vos avis et éventuellement conseils quant à l 'achat du matériel.
Aussi si certains d'entre vous on des feux leds, pourraient-ils m'envoyer des photos du feu allumé et en freinage ainsi que l'adresse d'achat.

Une dernière question, j'aimerai aussi changé le systéme d'éclairage avant. Conservé mon double optique mais essayer d'avoir une lumiere plus classe, type led ou xénon. Qu'existe-t-il à part les kits xénon?

Merci à tous

Happy_Wizard

Le problème des feux c'est qu'en photo/vidéo ça ne rend jamais vraiment bien. Si tu regardes la présentation de ma ZR-7S (lien dans ma signature) tu verras qu'on a l'impression d'une différence minime entre feu à ampoules et feu à LEDs. Pourtant quand je suis dans mon garage ou le soir je peux te garantir que les LEDs sont bien plus puissantes.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Ça te dérangerai de faire un essai quand même, que je me rende compte du rendu. sinon ton feu vient d'où? Et à quel prix?
Merci

Happy_Wizard

Citation de: Toine le 22 Juillet 2010 à 23:38:42
Ça te dérangerai de faire un essai quand même, que je me rende compte du rendu. sinon ton feu vient d'où? Et à quel prix?
Merci
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes.
-Une démo? Il y en a une dans le topic que je t'ai déjà signalé. Par contre si tu veux quelque chose de spécifique (genre de nuit à 10m ou en plein soleil à contre-jour) il faut que tu précises.
-Le prix et la boutique? Comme déjà dit: 48€ chez 2@4, boite de la région montpelliéraine.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien sur ta présentation. Ta vidéo est impécable, je penses passez commande chez eux à mon retour de vacs.
Par contre j'ai vu que tu avez mis une centrale clignotant, ça installe où et comment?

Happy_Wizard

#5
Ca se gère dans le cache latéral droit. Tu débranches la centrale cligno d'origine et tu mets celle fournie par 2@4 à la place. Durée de l'opération: 2 minutes si la coque arrière est déjà démontée (ce qui est normalement le cas quand tu changes ton feu AR). :-D

PS: je viens de regarder le site de 2@4 et comme ils font 15% de promo jusqu'au 3 Août, le feu passe de 60€ à 51€ -> si tu veux le prendre tu devrais le faire maintenant.  ;)

Edit: la centrale cligno est donnée avec le feu 2@4; n'en rachète pas, hein!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Merci pour l'info. Dis pour ton pdr, tu as rajouté un éclairage de plaque?

Happy_Wizard

Pas besoin: le feu AR intègre une rangée de LEDs verticale donc si tu le laisses dépasser suffisamment (comme prévu) il éclaire ta plaque au passage.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem50

salut a tous je voudrais savoir quesqui faut démonté sur une zr7 pour changé son feu arriére ( au vis pres pour évité de fair des bétise ) svp mercie d'avance

Bonne route

Happy_Wizard

Bon alors de mémoire et dans l'ordre:
-selle
-Poignées passager (2x2 vis hexagonales)
-Coque arrière (2 vis cruciformes longues devant, 2 cruciformes moyennes au milieu et éventuellement 2 petites vis cruciformes en plastique à la jonction du garde-boue + démontage des câbles de la fermeture de la selle, si tu veux pouvoir retirer complètement la coque AR) Pour la retirer, la faire glisser vers l'arrière avant de la soulever.
-les 3 écrous qui tiennent le feu
-éventuellement le cache latéral droit si tu veux remplacer ta centrale cligno

Par contre ça peut varier si tu as un passage de roue et suivant comment il a été installé. Donc à toi de ne pas forcer comme un malade si tu sens que ça bloque vraiment.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Tite question, pour les feux stop avec cligno intégré :

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=75&num=496&action=n&sort=Id&page=0

La centrale est fournie aussi ??

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 24 Juillet 2010 à 20:49:10
Tite question, pour les feux stop avec cligno intégré :

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=75&num=496&action=n&sort=Id&page=0

La centrale est fournie aussi ??
:boulet: Ton lien: tu cliques sur le double chevron (">>") juste après les pointillés et ça t'amène sur une page qui dit entre autres: "Centrale clignotante électronique 2@4 offerte d'une valeur de 20€ pour adapter la vitesse de clignotement d'origine".  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2010 à 22:39:03
Citation de: Mamykawa le 24 Juillet 2010 à 20:49:10
Tite question, pour les feux stop avec cligno intégré :

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=75&num=496&action=n&sort=Id&page=0

La centrale est fournie aussi ??
:boulet: Ton lien: tu cliques sur le double chevron (">>") juste après les pointillés et ça t'amène sur une page qui dit entre autres: "Centrale clignotante électronique 2@4 offerte d'une valeur de 20€ pour adapter la vitesse de clignotement d'origine".  :biggrin:

:merci:

Mais je trouvais que tu t'ennuyais en ce moment alors je t'occupe  :-D :-D :-D :-D :-D

jerem50

Mercie Happy_Wizard javé déja éseillé de démonté la coque AR mais je suis bloké par 2 vis ki sont bien séré et sa les a bouffé a moitié donc bon je véré sa courant semaine prochaine

Bonne route

Toine

Bon ça y est, le feu est commandé chez 2a4. Je devrai le recevoir d'ici 48h. Sinon pour le feu avant, j'ai lu que certain d'entre vous retiré les veilleuses, car depuis mon changement de phare mon fusible a déjà grillé deux fois. Si certain ont déjà fait la manip. Merci

Happy_Wizard

Citation de: jerem50 le 24 Juillet 2010 à 23:25:48
Mercie Happy_Wizard javé déja éseillé de démonté la coque AR mais je suis bloké par 2 vis ki sont bien séré et sa les a bouffé a moitié donc bon je véré sa courant semaine prochaine

Bonne route
Les vis de la coque AR ont tendance à se resserrer avec les vibrations mais avec un bon cruciforme (pas trop fin, surtout) et en mettant une pointe de WD40 par derrière normalement ça se débloque.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem50

je les é déja aspégé de WD40 mais il y a rien a faire mais c bon de tout facon mon feu a led est monté jé juste enlevé le garde bout AR  mercie quand meme  :biggrin:

cam

Bonjour,
J'ai commandé un feu a led fumé avec les clignotant intégré sur ebay, je n'ai pas eu la centrale clignotante avec
Savez-vous ou je pourrai la trouver ???
en mettant une résistance entre le clignotant et l'alimentation cela ne peut pas marcher ???
Merci


foult

chez 2a4 tu peux en trouver sur internet...
tu l'as commandé en chine ton feu  ???
moi je l'ai commandé en chine sur ebay aussi et ils m'ont filé deux résistance en plus pour augmenter la période de clignotement mais je n'en ai pas eu besoin car j'ai laissé mes anciens cligno latéraux...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

#19
 :red: :red: :red: :red: J'AI UNE RANGEE DE LED QUI NE MARCHE PLUS !!!!!
quelqu'un a déjà eu ce problème ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)