[Lave linge] Redonner de l'adhérence à une courroie

Démarré par Happy_Wizard, 20 Juillet 2010 à 16:12:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bon d'accord, ma question est plus qu'hors-sujet sur un forum moto. Mais vu que certains brêlons ont une transmission par courroie je me suis dit que vous auriez peut-être une solution bon marché. Surtout que quand on voit certains tréteaux, on peut se dire que leurs conducteurs feraient mieux d'enfourcher des machines-à-laver...  :-D (moi, essayer de justifier un HS??? Non, non... :sifflet: )


Mon problème: mon lave-linge commence à fatiguer. Quand il est en cours de lavage, le tambour ne tourne qu'une pénible fois avant de s'arrêter, puis de repartir en sens inverse. Par contre, pour l'essorage, pas de problème.
Pour moi, le problème vient d'une courroie qui a perdu son adhérence et n'arrive à transmettre l'énergie du moteur que quand le tambour et vide (et donc plus léger).

Ma question: comment redonner de l'adhérence/souplesse/élasticité à une courroie de transmission?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pour redonner de l'aderance tu as:
- du miel sur la couroie (ca marche d'enfer sur une courroie d'alternateur)
-une goute d'huile sur la courroie (ca glisse au debut et apres ca change la duretée du caoutchouc - shore- en surface et ca adhere...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04