[Essai] Kawasaki ZX6R 636 k3/k4

Démarré par anthony 50, 20 Juillet 2010 à 10:14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Plutôt ce qu'apporte un amorto

Moi perso j'en ai pas sur la mienne et j'en vois quelques uns à vendre sur le net mais c'est pas donné alors je me demande si ça vaut le coup et ce que ça va m'apporter :?:

polishglider

ca sert surtout à haute vitesse il me semble, ca évite les guidonnages ... mais pour utilisation quotidienne je doute que ce soit utile ...

aller, a plus les kékés ...... huuumooouuuuuuur

KFS-1

ca evite les guidonnages, quels que soit la vitesse.... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

ça m'est parfois arrivé le guidonnage et ça surprend ...
Quand j'accélère fort en ligne droite maintenant je m'y attend c'est pas trop le problème, par contre 2 ou 3 fois il m'est arrivé que ça guidonne à cause de l'état de la route en virage et ça fait très con !!
Il n'y a que ça qui est corrigé ?

KFS-1

non, ca ajoute environ 200-300g sur le train avant aussi... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

il m'en faudrait un en carbone pour gagner quelques grammes >:D

Sinon ça risque pas de gêner pour mettre une sacoche réservoir aimantée ?

KFS-1

elle risque d'etre un poil plus reculée.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

derricc


Citation de: anthony 50 le 21 Juillet 2010 à 10:58:48

Quand j'accélère fort en ligne droite maintenant je m'y attend c'est pas trop le problème!


Citation de: KFS-1 le 21 Juillet 2010 à 11:00:19
non, ca ajoute environ 200-300g sur le train avant aussi... :sifflet:
Citation de: anthony 50 le 21 Juillet 2010 à 11:01:50
il m'en faudrait un en carbone pour gagner quelques grammes >:D




belle exemple de kéké attitude  :-D


non sans rire merci pour cet essai  c'est vrai qu'elle a de la gueule cette moto 0(0


fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Zed-R

#28
l'amortisseur de direction qui est donc un verin (si t'en trouve un en carbone, tu nous en fait part hein ...  :sifflet: :-D ) la plupart du temps reglable. Quand c'est le cas, on peut + ou - le durcir ce qui a pour effet d'eviter cette sensation de flou en fortes accel (delestage de l'avant), pour maintenir correctement la roue avant dans le cap.

Ici, ces machines etant assez legeres et ayant tendance a lever, cela permet d'eviter un certain guidonnage à la repose.
Pas besoin de lever hyper haut pour avoir cette sensation désagréable, bien au contraire.

J'ai eut l'occaz de me faire quelques chaleurs en sortie de courbes, remettant les gaz un peu trop franchement  Oo: ou en amorçant un dépassement.  :'(

il suffit aussi, à haute vitesse que la route soit en mauvais état.



L'effet négatif, c'est qu'il va falloir un peu de temps pour trouver un bon reglage de l'amortisseur de direction pour une utilisation routiere. Il va falloir que ce soit un reglage "polyvalent"

Deuxieme effet negatif, c'est arrivé a un pote, les gens qui s'amusent a toucher a la molete lorsque la becane est garrée ...  :red:


lui amon avis n'en avait pas installé ... voilà a quoi ça sert ...



à eviter ce genre de désagrément ...  Oo:

2eme exemple :

guidonnage à Carole

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)