l'amortisseur de direction qui est donc un verin (si t'en trouve un en carbone, tu nous en fait part hein ...
) la plupart du temps reglable. Quand c'est le cas, on peut + ou - le durcir ce qui a pour effet d'eviter cette sensation de flou en fortes accel (delestage de l'avant), pour maintenir correctement la roue avant dans le cap.
Ici, ces machines etant assez legeres et ayant tendance a lever, cela permet d'eviter un certain guidonnage à la repose.
Pas besoin de lever hyper haut pour avoir cette sensation désagréable, bien au contraire.
J'ai eut l'occaz de me faire quelques chaleurs en sortie de courbes, remettant les gaz un peu trop franchement
ou en amorçant un dépassement.
il suffit aussi, à haute vitesse que la route soit en mauvais état.
L'effet négatif, c'est qu'il va falloir un peu de temps pour trouver un bon reglage de l'amortisseur de direction pour une utilisation routiere. Il va falloir que ce soit un reglage "polyvalent"
Deuxieme effet negatif, c'est arrivé a un pote, les gens qui s'amusent a toucher a la molete lorsque la becane est garrée ...
lui amon avis n'en avait pas installé ... voilà a quoi ça sert ...
à eviter ce genre de désagrément ...
2eme exemple :
guidonnage à Carole