[ZR-7 Frein] combien coute une paire de disque de frein avant ?

Démarré par kekenn, 20 Juillet 2010 à 00:43:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voilà, je souhaite changer les 2 disques de freins avant sur le zr7 car ils sont pas en fin de vie, mais pas loin...

Sur la toile j'ai trouvé pas mal de chose mais je vais marqué le moins chère, ce qui semble logique...

Donc mon idée via ce post (se trouve t-il a la bonne place d'ailleurs??, je pense que oui), je voudrais que ceux qui connaisse de bon plan puisse indiquer le site ou la boutique, avec le prix.

Evitons de faire aussi de la pub pour les disques chinoix à 200€, certains le savent ici, j'ai eut des soucis avec sur mon zx7r, sa aurait pu me couter la vie (les circlips sur les oeillets se font la mal assez rapidement)

Perso j'ai trouvé:

1 paire de disqueS pour zr7 de marque NG braking (très bonne marque en passant) au prix de 349€ chez Blue oil

http://www.blue-oil-france.com/freins-motos-c-192_220.html?page=5&sort=2a


Et vous?

pierre6110

206,50€ chez France Equipement....  Mais je ne sais pas si c'est LE disque ou la paire.....

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34032

kekenn

je pense que c'est le disque pierrot car pas de S a disque, et en général il précise quand c'est la paire

De +, c'est environ le prix que l'on m'as dis chez dafy pour UN disque FE  :-D

pierre6110

ouais ben ça pourrait coller, vu que Dafy bosse pas mal avec France Équipement me semble t il

mecanoman211087

Mes disques sont à 3,6mm et sont voilés, j'avais carément des freinages par coups à basse vitesse et des tremblement assez stressant a haute vitesse lors du freinage.

Jme suis décidé à acheter  d'occasion des disques de zxr600 1999 avec des cotes neuve à 1/10è près (version 5mm) à 180€.

Je sais pas du tout si c'est cher mais j'ai fait toutes les casse de ma region et ca tournai à 240€ minimum la paire pour les origine  zr7 (4mm).

Ca freine bien et ca bouge plus  :biggrin:


25 ans

Coqvador

Les miens m'ont coûté 326 euros, ceux d'origine !!!!! A titre d'info !  :sifflet:

cpg

c'est marrant mais c'est pas une pièce ou je partirais sur de l'occase moi...

mais bon...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Citation de: cpg le 25 Juillet 2010 à 16:26:02
c'est marrant mais c'est pas une pièce ou je partirais sur de l'occase moi...

mais bon...

Moi non plus, ni sur la contre facon (fini de joué a essayer de faire des économies de bout de chandelles si c'est pour tout perdre ensuite....)

@Coqvador : chez kawa???

Coqvador

Citation de: kekenn le 25 Juillet 2010 à 16:28:23
@Coqvador : chez kawa???

Non, chez un garagiste indpendant mais je pense qu'il a du commander chez Kawa, je n'ai pas lé ref exacte...

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 25 Juillet 2010 à 16:28:23
Citation de: cpg le 25 Juillet 2010 à 16:26:02
c'est marrant mais c'est pas une pièce ou je partirais sur de l'occase moi...

mais bon...

Moi non plus, ni sur la contre facon (fini de joué a essayer de faire des économies de bout de chandelles si c'est pour tout perdre ensuite....)

@Coqvador : chez kawa???

Entre mettre de la merde neuve et mettre du bon d'occasion , qu'est ce qui vous semble plus logique question securité?

Perso j'hesite pas ...  à vous de voire .  Kekenn je crois que tu sais de quoi je parles... J'ai toujours été très  méfiant sur les disques à moindre prix ...

Un disque qui à été maltraité peut etre voilé, chose failement perceptible, mais aussi bleui , et pas juste en surface (la ZAT pour les soudeurs), attapent aussi une espèce de porosité de surface du aux échanges de matières entre plaquettes et disques (et oui ca arrive, pour ceux qui ont déjà fait de la piste intensive à moindre frais  <D) ...

25 ans

kekenn

le risque de l'occaz, comme toutes occaz, c'est que tu te retrouve comme un con si ils sont voilés (perso, tu aura beau gueulé, le vendeur lui il a vendu, le reste il s'en fou)

A choisir, vu l'ecart général du prix entre l'occaz et le neuf de bonne marque (pas du chinoix...), je prend le neuf avec un jeu de plaquettes neuves, et je roule ainsi tranquille sans à me dire que si je chute, à cause de mes freins, et que j'y perd gros, ben sa m'apprendra...

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 25 Juillet 2010 à 22:09:22
le risque de l'occaz, comme toutes occaz, c'est que tu te retrouve comme un con si ils sont voilés (perso, tu aura beau gueulé, le vendeur lui il a vendu, le reste il s'en fou)

A choisir, vu l'ecart général du prix entre l'occaz et le neuf de bonne marque (pas du chinoix...), je prend le neuf avec un jeu de plaquettes neuves, et je roule ainsi tranquille sans à me dire que si je chute, à cause de mes freins, et que j'y perd gros, ben sa m'apprendra...

ca se pèse, même plus...d'accord, sauf que dans mon cas, crois moi qu'il aurait repris les disques s'ils étaient voilé...ca dépend évidement de la relation vendeur/acheteur... enfin soit  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)