[ZR-7 Amortisseur] ressort et amortisseur

Démarré par riton, 19 Juillet 2010 à 12:04:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Aimerai bien changer mon huile de fourche mais il ny a. Pas de topic sur ma joulie moto!
en plus jaimerai bien poser un palan accroché à une fermette de mon toit mais j'ai pas de pote pour me conseiller sur lendroit ...
Vi jen demande beaucoup >:D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Bah tu changes ton huile de fourche, tu prends des photos, et tu nous fais un joli tuto !

benoit60

Merci nErur

Je vais voir ca alors.
Tu connais les amorto HYPERPRO? En fouinnent sur le net je trouve que des comms disant "j'ai beaucoup de bon retour sur cette marque" mais j'en trouve pas beaucoup de retour concret sauf pour les amortisseurs de direction qui dans mon cas ne mle servent à rien.

Pourquoi investir dans des roulements de roues? En tout cas ils sont neufs comme j'ai fait peindre mes jantes j'en ai profiter pour mettre des roulements neufs.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

nErur

Je connais les ressorts hyperpro, c'est de la bonne cam. Après, je suis pas certains de l'intérêt dans un ZR7, à moins de faire de la piste (et dans ce cas, un bon amortisseur est un meilleur investissement). Pour les amortos, je connais pas, mais c'est une marque sérieuse, donc y'a pas de raison.

Pour les roulements, s'ils sont usés, il y a un léger jeu, qui entraine une instabilité de la roue, et ainsi la moto se dandine. Mais s'ils sont neufs, n'y touche plus  ;)

benoit60

Ok merci nErur,

Maintenant faut que je fasse mon choix soit le HYPERPRO à 450 euros (ressort noir ou mauve) soit le WILBERS à 484,03 euros (très précis  :biggrin: avec ressort bleu ou noir)

Sur le forum beaucoup sont passer sur du wilbers est en sont très satisfait donc pour 34,03 euros je me demande si ca vaut le coup de ce privée d'une bonne référence.

Pour le wilbers je suis expédié sous 12 jours tandis que l'autre le minimum que j'ai trouver c'est 3 semaines donc jme tate.
Les beau jours arrivent donc je ne sait pas trop.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Piloux

Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 16:20:46
Bah tu changes ton huile de fourche, tu prends des photos, et tu nous fais un joli tuto !
comme je en sais pas le faire j'aurai du mal et ce n'est pas pour de suite et mickey veut pas m'aider ! Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

C'est une fourche standard ou inversée ? Si c'est standard, c'est comme sur ZR7, tu suis le tuto, par contre pour les quantités d'huile tu te réfères à ta RMT 

Piloux

Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 17:33:51
C'est une fourche standard ou inversée ? Si c'est standard, c'est comme sur ZR7, tu suis le tuto, par contre pour les quantités d'huile tu te réfères à ta RMT
c'est pas une fourche pour becher ca j'en suis sure ! <D pour le reste je me renseignerai !  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

J'me suis renseigné pour toi, c'est une fourche normale, alors maintenant, file voir le tuto !

clic

Pour l'ER6

vidange 390 ml, ou 458 ml si démontage, 115 mm du bord, ressort de fourche, long mini 272 mm

Piloux

et les liens et les liens,  siouplait ! merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)