[ZR-7 Amortisseur] ressort et amortisseur

Démarré par riton, 19 Juillet 2010 à 12:04:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#40
+ 1 et merci CPG !

Voilà ce que justement j'avais oublié de dire...

Aussi bizarre que cela puisse être, la suspension est beaucoup plus dure et pourtant l'arrière train reste frais malgré les quasi 500 bornes encaissées ...  Oo:

Tout ca pour insister sur l'importance de la qualité d'une suspension AR concernant non seulement des perfs mais surtout (pour les rouleurs) du confort ... 

(punaise les Français connaissent plus le SP95 ? En Alsace et Auvergne y avait pas de prob<... obligé de faire le plein à la 98 pour m'éviter l'E10 :'( , fin du HS sorry  <D)


25 ans

dwarfy

Merci pour ton retour, car je viens de lire ce post et comme j'hésitais avec des Wilbers ...

C'est ce modèle que tu as pris ?

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-KAWASAKI-ZR-7-ZR750F-98-02-/110659833088?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c3d70d00

Et toi qui connait bien ta moto, penses tu que mettre des ressorts wilbers progressif peut sérieusement valoir le coup ? surtout pour faire confiance à sa moto ... Pour arriver à suivre les autres  :-[

comme ceux-ci :
http://cgi.ebay.fr/Ressorts-de-Fourche-Wilbers-Huile-WP-Kawasaki-ZR-7-/110745518748?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c8f2829c

en plus, le gars doit me faire une proposition pour l'ensemble par mail ...

J'hésitais avec les EMC, mais Wilbers a l'air du même niveau pour les amortisseurs apparemment
*censuré*

mecanoman211087

Desolé pour le retard !

Oui a vue de nez c'est ce modèle, parc ontre il est vachement moin cher  Oo:  bref.

Oui justement j'allais poster un deuxième retour, un detail en fait;


J'ai pu la tester de manière assez... intensive ces dernier jours de beau temps, l'arrière est simplement devenu infaillible.

Juste une chose, l'avant ne travaille plus du tout de la même manière.

En statique, l'equilibre AV/AR est parfait avec de l'origine et de la 20W sur l'AV, mais en dynamique, c'est une catastrophe.

L'effet beton sur l'avant se manifeste trop tot.

Sur de bonnes routes, ca ne pose aucuns problème meme en forcant l'allure, mais sur les toutes belges, c'est plus délicat.

Il m'aurait fallu un ressort avant plus dur avec une huile plus fluide (le ressort pour l'equilibre AV/AR et l'huile plus fluide pour favoriser l'enfoncement lors des bosse violentes.

Donc OUI, il vaux mieux equilibrer avec des ressorts avant wilbers adaptés, je vais d'ailleur passer commande.




espèrant repondre a tes questions
25 ans

dwarfy

juste pour info, tu peux essayer de négocier avec le gars en passant hors ebay ;)

de mon côté il m'a fait une offre hors ebay pour l'ensemble amortisseur + huile + ressorts.

C'est que 3.5% en moins, mais c'est toujours ça ;)
*censuré*

mecanoman211087

Ben la raison pour laquelle je ne suis pas passé par internet pour ma suspension est simplement une question de réputation.

Je sais que le magasin ou j'ai commandé commande direct à Wilbers et je suis certain d'avoir une suspension reellement adaptée et pour moi la conscience tranquille vaux largement ce que j'ai mis en +.

Je ferai donc pareil pour les ressorts avant.

Ensuite quand j'aurai + d'expérience dans les suspensions...
25 ans

GOOSE 07

slt tout le monde !!
ayant regardé un peu tt les coms je me permet de revenir sur qqch d'essentiel....
il est vrai qu'il faut tester l'amortisseur arriere sur place mais sauter dessus est une image car essayez reellement et vous serez le cul par terre !! lol
les meilleurs facons sont :- pour une machine ayant eue un usage normale  (pour ce type de moto)sur route mixte il faut se fié au fait que l'amortisseur arriere est donné pour 45000/50000 kms
                                       - pour une machine ayant multiples acquerreurs , un usage trop pèpère ou trop violent , bcp d'autoroutes ou a l'inverse bcp de routes a lapins ,brefs on peut citer bcp de choses.... alors dans ce cas  il faut toout simplement vous fiez a l'essais !! c'est a dire que lorsque vous etes en courbes a forte vitesse sur un angle d'inclinaison tres fort votre moto ne doit pas danser du cul au point de vous faire perdre votre trajectoire et le plus flagrand c'est lors de la deccélération a haute vitesse , si votre machine danse violament du derriere comme si elle guidonnais alors là vous pouvez immediatement changer l'amorto !! ce phénomène s'appelle le transfert de masse !!!
et l'amortisseur arriere tient se role là aussi et surtout !!!
en esperant vous avoir éclairé ....
:'(

Nono94

D'apres ce que tu dis....
Je dois changer mon amorto
:'(
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dwarfy

Citation de: GOOSE 07 le 04 Février 2012 à 14:46:24
il faut toout simplement vous fiez a l'essais !! c'est a dire que lorsque vous etes en courbes a forte vitesse sur un angle d'inclinaison tres fort votre moto ne doit pas danser du cul au point de vous faire perdre votre trajectoire

en faisant comme ça, il y a 2 avantages !

Ben oui, quand on se rend compte qu'on doit changer l'amortisseur, ben on doit aussi changer de moto car on s'est vautré  :-D

Au moins, c'est facile !
*censuré*

GOOSE 07

tout dépend ton essais !!!
et pour ce qui est de se votrer ....si tu es un sabraque ...oui !!!
pour ma part changer l'amorto est plus prudent car les economie de bout de chandelle sont tres dangereuse en moto !!!
ce n'est que mon avis !!!

D.dec

#49
Je profite du poste pour quelques questions sur la suspension arriére.
Aprés avoir le tuto (super bien fait) pour le changement d'huile de fourche nErur m'a conseillé fort judicieusement de régler mon amorto arriére. M'était pas encore penché sur ce truc la...
Alors j'ai regardé mais j'ai pas réussi à le bouger, j'ai pas osé "forcer". J'ai la clé qui va bien, la moto est sur la centrale donc roue arriére en l'air et benh j'ai pas bouger d'un cran le réglage de l'amorto!!! Ca bouge pas!! Je dois forcer ou vaut mieux mettre du WD40 réessayer aprés??? Ensuite je sais pas si c'est normal mais j'ai de la mayo sur le haut de l'amorto, ca vient de la durite qui finit juste à coté??? Rien d'anormal???

Par contre en dessous ca tourne facile, il était sur 1 je suis passé à 3... et je ne sais pas ou il est niveau réglage en haut, m'étonnerait pas qu'il soit d'origine (je crois que c'est 3 et 1).
Pour info la fourche j'ai mis du 15w, je pése 85kg et fais du duo (en plus du solo hein)  et madame veut un grand top case pour mettre les casques... Et la moto a un petit 24000 km


nErur

A 1 sur un hydraulique d'origine de ZR7, elle doit être un chouilla mole la bécane ! Passe au moins à 5 (il me semble que le max est 7) ça ira déjà mieux, surtout si tu fais du duo.

Pour le ressort, faut forcer comme un ane, c'est normal  ;)

mecanoman211087

Mdr, pour mes 70kg, même quasi neuve (13000km) l'amorto du zr7 etait réglé au max en precontrainte ET en détente  Oo: Une vraie pompe à vélo, faire monter une vraie suspension chez un fabricant comme Wilbers (attention à EMC qui n'ont pas lé réputation de tenir plus longtemps que l'origine) est + que necessaire pour avoir de vraie perf.
25 ans

D.dec

Donc effectivement elle était sur 3/7 et 1/4 pour les réglages.
Je suis passé à 6/7 et 3/4, en forcant c'est venu aprés ca a été mieux... Il a jamais du bouger ce truc!!!  <D
Pas fait d'essai il fait vraiment un temps de chien ici!!! Demain peut être, il devrai y avoir un peu de soleil!!!  :)
Sinon à votre avis je redescend à 5 ou je teste à 6? J'ai envie de mettre 5 ca devrai déja changé en mieux...  Plus on monte plus on fatigue l'amortisseur vite, non?  ???

nErur

T'inquiètes pas, ton amorto est déjà mort, tu pourras pas beaucoup plus l'user !

6/7 et 3/4 me parait pas mal. Perso chez moi, c'était comme mécanoman, hydraulique et précontrainte à fond. ;)

Piloux

heu siouplè
ya un topic pour les ER6  ?
merki
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Merci pour votre aide les gars!!  :pouce:
6 et 3 pour l'instant, sachant que je débute, pour l'instant c'est balade en solo ou duo  ;)
Je serais maintenant qui faut pas hésiter à passer à 7 et 4.

Pour piloux: le principe est le même sur une er6.
Regarde ca pour la précontrainte, tu vas tout comprendre  ;)



Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Aprés essai c'est mieux!!!!  :pouce:
Aprés avoir changé l'huile de fourche à l'avant en virage je sentais l'arriére "bougé" comme si la roue arriére glissait gauche/droite,  maintenant on dirait que la moto est plus raide, plus droite...  Par contre sur route salement abimée  ca secoue beaucoup plus...  :-D


benoit60

Bonjour à tous,

Aillant fait quelques kilomètre ce week-end de paques avec ma brele je me suis aperçu que l'arrière bouger par mal en courb. J'ai pris une courbe pas bien vite à 140 km pas beaucoup pencher et je sentais l'arrière qui osciller beaucoup (avec la combi complète et sac à dos je devais être à 100kg) donc j'ai pas voulu jouer au malin car j'arriver pas à garder ma trajectoire.
Je suis régler à 6/7 et 4/4 la moto à 46000km et je pense que l'amorto est d'origine.
Mon huile de fourche est de la 15W changer il y a un an avec les ressorts d'origine.
J'ai aussi le soucis à la décélération, elle dandine de l'arrière train et ca pas spécialement à grande vitesse, à 110 si je lache d'un coup ca oscille 3 / 4 fois.

Penser vous que ca vaut le coup de changer l'amorto ainsi que les ressorts de fourches?

J'ai trouver ca sur le net qui parait pas trop mal mais j'ai pas beaucoup de retour sur la marque HYPERPRO

http://www.sba-france.com/street-box-pour-kawasaki.html

Si quelqu'un peut m'éclairé sur un investissement de ce type est nécessaire ou non.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

nErur

La fourche, honnêtement, non. Par contre pour l'amorto, oui ça vaut le coup. A 46 000, si il bouge est qu'il est au max, c'est qu'il est rincé. Change l'amorto, refait une vidange de fourche (tous les ans, c'est pour moi un minimum, perso je faisais tous les 6 mois), et s'il te reste de l'argent, investi plutôt dans des roulements de roues  ;)


Sujets Similaires (5)