[ZR-7 Amortisseur] ressort et amortisseur

Démarré par riton, 19 Juillet 2010 à 12:04:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Citation de: mecanoman211087 le 21 Août 2011 à 21:28:15
Ouaip ... pas fort suivie cette histoire...

Je vais craquer pour une une suspension adaptée chez Wilbers suremet...

j'attend des avis puis on commande .
j'avais mis un wilbers sur mon zr7, j'en était super content ...

nErur


polishglider


JeJe LaGarbure

Bonjour à tous.

J'ai fait reconditionner mon amortisseur de Zr7 chez suspensions sport avant l'été.
Ca ma couté 200€.
Depuis j'ai fait 3000kms dont un voyage de 2300kms en duo sur les routes de Corse et je suis TRES satisfait de leur prestation.

L'amortisseur avait 31000kms.
Et ca ne sert à rien de changer le ressort !

Et pour savoir si l'amortisseur est fatigué, tu enfourches ta moto, tu t'assois violemment dessus et si tu entends ou ressent un phénomène de pompe à vélo c'est que l'huile est foutu. Il faut savoir qu'à partir de 20000kms l'huile commence à ne plus jouer son rôle.

Depuis le reconditionnement, j'ai vraiment un bon feeling avec la moto. En courbe et sur les dos d'ânes aussi ca ne me défonce plus le dos !!


Voila j'espère vous avoir rassuré !
De plus les économies ne sont pas négligeables comparé à l'achat d'un amorto adaptable !!!



@+
Jérémy.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

mecanoman211087

#24
Ouai complètement rassuré, sachant que ma suspension est d'origine et jamais reconditonnée... hey 127.000km  <D...


Une connerie;

Y a pas longtemp avec ma copine, je venais de monter mon nouveau pot et pour l'essayer je vais sur une route qu'on appèle "Le S".

Comme son nom l'indique, c'est une très belle route en S ou je rappe régulièrement mes pose pieds lorsque je teste de nouveaux réglages, bon bref...

Dernier test, j'ai gratté avec mam'selle, retour chez moi, et je constate que j'avais rappé mon pot d'un coté et la bequille latérale de l'autre.

Certe mes tétines sont bouffées à 3/4 mais j'ai la ferme impression de pencher moins que d'habitude ...???

Ma question c'est ; est-ce que quelqu'un à déjà pu faire état d'un tassage de suspension ???

Je pèse 70kg et ma copine 50 ... on est quand meme pas de si gros gabarit  <D

Des témoignages???
25 ans

JeJe LaGarbure

Bonjour à tous.

Témoignage on :

Oui c'est tout à fait normal car plus tu charges ta moto, plus tu tasses le ressort et plus tu diminue ta garde au sol !!
Cet été, en duo (65kg+50kg) j'ai meulé (frotté c'est peu dire) ma béquille centrale et latérale !!
J'ai même fait frotté le dessous de la moto sur une compression...
Coté gauche, j'ai un échappement en position haute. Heureusement car sinon je l'aurai surement limé aussi.

Témoignage off.


Il faut savoir que la garde au sol de nos bécanes, n'est vraiment pas élevée comparé aux autres roadsters ! Et je ne parle pas des sportives ...
Donc à deux, chargé ou pas, il n'y a rien d'étonnant à ce qui t'ai arrivé ;-)


@+
Jérémy.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

mecanoman211087

#26
J'avais bien pensé demander un amorto plus haut lors de ma comande mais j'avait peur de trop modifier le comportement.

En ce qui me concerne, la moto à un comportement tellement sain (c'est peut etre l'habitude ) que j'ai peur de tout foutre en l'air et franchement, en conduite normale, je rappe pas souvent les pose pieds  <D

Ou alors devrais je m'habituer à dehancher?  Vive le confort de conduite lors d'un voyage de 800 bornes par jours  Oo:

Mais pour rapper autan, tu a enlevé les teton de pose pieds ou tu as des commandes relevées???

Mais si non...ca repond pâs vraiment à ma question enf ait, desolé jme suis peut etre mal exprimé mais je voulais surtout savoir si les suspension se tassent avec l'usure CAR je suis certain de MOIN pencher qu'avant et ca gratte encore +  dans les meme conditions (duo, etc...)Oo:
25 ans

KFS-1

oui, avec la fatigue.
de plus avec l'usure de l'huile, la resistance hydrolique diminue et du coup ton amortisseur peux aussi descendre plus bas et plus vite...

et rassure toi, change ton amortisseur, tu ne perdras pas ce comportement si "saint"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

comportement sain sur une zr7 !!! MDR  :ptdr: :ptdr:
on voit que tu prends pas de grands courbes à vitesse élevées (tu as raison, c'est interdit !!!)


mecanoman211087

#29
Citation de: cdm98 le 26 Août 2011 à 10:11:06
comportement sain sur une zr7 !!! MDR  :ptdr: :ptdr:
on voit que tu prends pas de grands courbes à vitesse élevées (tu as raison, c'est interdit !!!)

Si tu le dis ...

Quand je dis "sain" jveux dire qu'a 110 en grattant le pot par terre à une seule main, je mange un hamburger de l'autre et je rigole de la moto qui chasse et qui reprend toute seule  <D

Non serieux, j'avais meme ouvert un sujet sur ses problèmes de louvoiement sur l'angle à haute vitesse donc je connais ses probèmes et je connais très bien ses limites ... en meme temps 111.000km avec la même moto  :sifflet:

Citation de: KFS-1 le 26 Août 2011 à 09:33:34
oui, avec la fatigue.
de plus avec l'usure de l'huile, la resistance hydrolique diminue et du coup ton amortisseur peux aussi descendre plus bas et plus vite...

et rassure toi, change ton amortisseur, tu ne perdras pas ce comportement si "saint"...

Ok merci Kfs !

Ben oui, jme dout que changer l'amorto ne vas rien faire de mal surtout s'il est adapté à mon utilisation mais jme demandais ce qu'une modification d'assiette pouvait présenter comme problèmes... ???
25 ans


nErur

Oui, l'amorto se tasse. Et quand elle est chargée, elle à souvent des comportements pas top, et les premières pièces qui touches sont bien souvent le pot, la béquille centrale, la latérale, et le sélecteur de vitesse ... Pour ma part, j'ai mis des tétines, comme ça je sais quand m'arrêter et préserver ces quelques pièces  :sifflet:

timstripes

 
Citation de: nErur le 26 Août 2011 à 21:47:15
je sais quand m'arrêter et préserver ces quelques pièces  :sifflet:


Ah bon ?  C'est pour ça ?

Depuis quand ? Avant ou après le bi-ton accompagné du gyro ?

mecanoman211087

Citation de: nErur le 26 Août 2011 à 21:47:15
Oui, l'amorto se tasse. Et quand elle est chargée, elle à souvent des comportements pas top, et les premières pièces qui touches sont bien souvent le pot, la béquille centrale, la latérale, et le sélecteur de vitesse ... Pour ma part, j'ai mis des tétines, comme ça je sais quand m'arrêter et préserver ces quelques pièces  :sifflet:

Ben oui mais c'est justement ca qui m'a indiqué que ma suspension etais vraiment trop tassée...

Malgré les tétines certe ...  franchement raccourcies, le gratte le pot et le reste  <D

Bref, je recois bientot commmande, je ferai une belle video du feux d'artifice que je ferai avec ma nouvelle suspension et de nouvelles tétines  0(0
25 ans

mecanoman211087

#34
Alors, vendredi je vais chez HeinGericke à Aachen chercher ma supension qui m'attend la depuis 1 semaine dejà...

Le mec ouvre la boite et la je suis déjà en quasi jouissance  0(0

Bref, je la monte y à une heure, première impression à l'arrêt; "puta**n c'est dur !"...

Je teste l'équilibrage avant arrière... Parfait (fourche deja dure avec de la 20w)...

Bon je sais que j'ai demandé la suspension pour 2 personnes ET bagages...


Je pars et la tout de suite un truc qui me flashe, "ou sont les trous ?"

Je m'attendais à avoir une suspension dure oui mais surement pas confortable !

J'ai qu'une chose à dire; QUE du bonheur !

J'arrive à sentir la macadam même quand je tourne et m* ca erbondis plus  ! Et alors le confort ... largement accru, j'aurai jamais pensé que c'étais possible ...

Pour le soucis de grattage des tetines, pot bequille et autre, ca devrait repousser le problème car quand je m'assied dessus, ca descend vachement moins qu'avant...

Bref, un bonne pub pour Wilbers qui sont largement à la hauteur de tout ce que j'ai pu lire et entendre d'eux ...

Reste à tester le confort sur longs trajets et les performances en duo chargé puisque c'est pour cela qu'elle est montée et règlée ...



25 ans

rafale

Merci pour le retour. On attend une suite quand tu aura fait quelques centaines de bornes, et un premier bilan quand t'en aura fait quelques milliers !!!  :)

Tu as payé ça combien déjà ?

Kamares

on s habitue progressivement a l usure, mais quand on retrouve du neuf (et certainement meilleur dans ton cas que le neuf) on se rend compte a quel point le vieux était usé!

merci pour le retour sur cette marque que je ne connaissais pas du tout.


mecanoman211087

#37
Citation de: rafale le 04 Septembre 2011 à 20:45:01
Merci pour le retour. On attend une suite quand tu aura fait quelques centaines de bornes, et un premier bilan quand t'en aura fait quelques milliers !!!  :)

Pas de soucis, je rendrai des nouvelles rapidement car je pars en bretagne (800km de chez moi) en duo chargé jeudi matin  :biggrin: 

Citation de: rafale le 04 Septembre 2011 à 20:45:01
Tu as payé ça combien déjà ?

500 balles quand même   :'(

Il y avait le modèle de base sans règlages à 350, mon modèle avec reglages precontrainte et detente comme l'origine, et 650 pour un modèle avec cartouche separée tout reglable...(toutes les suspension sont fabriquée adaptée aux utilisateurs).

Citation de: Kamares le 05 Septembre 2011 à 11:31:13
on s habitue progressivement a l usure, mais quand on retrouve du neuf (et certainement meilleur dans ton cas que le neuf) on se rend compte a quel point le vieux était usé!

+1, vous aviez tous raison...

J'avoue avoir soutenu à plusieurs reprise (dans des post ou l'on citais une usure de suspension à même pas 20.000...) que la mienne à + de 100.000 etait nickel... AIE ! frappez pas si fort  :'(

Citation de: Kamares le 05 Septembre 2011 à 11:31:13
merci pour le retour sur cette marque que je ne connaissais pas du tout.

Pas de problème, moi par contre je connaissais deja car un ami m'en donné de bon echos, voilà pourquoi ma tranquilité d'esprit face à cet achat (j'èspère pas me tromper  <D).

25 ans

mecanoman211087

Voila, testée sur 470 bornes (arret a Caen pour la bretagne) en duo/bagages et tout est impecable, je conduit plus "a l'aise" en duo chargé que seul avec l'ancienne suspension, en gros, du bon boulot  0(0
25 ans

cpg

content pour toi...

c'est important un moto ou l'on ne fatigue pas trop vite...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)