[ZR-7 Reservoir] Démonter réservoir

Démarré par Dantrix, 02 Septembre 2010 à 01:15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dantrix

Bonjours,

N'ayant que très peu d'information à propos du démontage du réservoir sur une Zr7 on google, je viens vous demander conseil  :)
Et oui, c'est peut-être une question très simple pour vous, mais pour moi, qui suis un fana de mécanique sans aucune expérience, c'est une tout autre affaire :-D
Donc, si vous pouviez m'expliquez clairement comment faire, je vous en serez très reconnaissant  :biggrin:
De plus, est-ce que enlever le réservoir risque d'endommager le bon fonctionnement de la moto ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir  :)

cpg

il y a des photos quelque part...

mais je n'arrive pas a y remettre la main dessus... :(

et non cela n'abimera pas ta moto si tu le fais comme il faut... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Dantrix

Ouais, je crois que je les avais déjà aperçus ces photos mais je sais pas où elles sont  :(
Est-ce que c'est suffisant d'enlever les 2 durites d'essences sur le côté gauche de la moto (en coupant l'arrivée, bien sur)
ou est-ce qu'il y a encore autre chose à enlever ?

rafale

2 durites sur le robinet. Tu n'est pas obligé de couper le robinet, d'ailleurs tu ne peux pas ... y'a pas de off. Veilles juste à ce que tu sois en ON, dans cette position, tant que le moteur ne tourne pas ... l'essence ne coule pas.  ;)

Il te restera un fil électrique et 2 durites à virer du côté droit de la moto.
Le fil électrique au dessus des carbus (jauge de réservoir), une durite vers l'avant du réservoir, sous le moteur et une tout à l'arrière.

Ensuite tu recule légèrement le tanker ... et tu peux le virer. En prenant soin de le poser doucement et sur une surface propre et dur à cause du robinet.  ;)

Dantrix

Merci, beaucoup les mecs ! J'essaye çaz demain et je vous tiens au jus si j'ai des questions :)
PS : Votre fofo, comme votre site, est vraiment trop cool ! On se régale de le lire :)

rafale


Dantrix

Hey !

Bon j'ai regardé mais toujours pareil j'arrive pas à trouver le fil électrique et les deux autre durites  :(
C'est gênant parce que je vais bientôt m'en aller de chez moi et j'aurais toujours pas fini  :'(
Je sais que ça dois être chiant mais est-ce que qu'un pourrait poster des photos où on pourrait voir clairement où sont les durites et le fil électrique parce que là je patauge et je me noie :)
Merci de vos réponses futures !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Dantrix

ça y est ! J'y suis finalement arriver ! En fait, je voyait pas bien tout les fils attachés au réservoir;
Alors, j'ai enlever les 2 écrous sous la selle puis j'ai bouger le réservoir vers le bas et en le soulevant, tout les fils étaient bien visibles :)
Merci beaucoup pour votre aide les mecs !
Have a good day :)

D.dec

Super déterrage!!!  :-D

Citation de: rafale le 02 Septembre 2010 à 02:02:25
2 durites sur le robinet. Tu n'est pas obligé de couper le robinet, d'ailleurs tu ne peux pas ... y'a pas de off. Veilles juste à ce que tu sois en ON, dans cette position, tant que le moteur ne tourne pas ... l'essence ne coule pas.  ;)

Il te restera un fil électrique et 2 durites à virer du côté droit de la moto.
Le fil électrique au dessus des carbus (jauge de réservoir), une durite vers l'avant du réservoir, sous le moteur et une tout à l'arrière.

Ensuite tu recule légèrement le tanker ... et tu peux le virer. En prenant soin de le poser doucement et sur une surface propre et dur à cause du robinet.  ;)

Personne ne pourrai mettre de photos du réservoir avec les durites à retirer. J'aimerai faire la synchro carbu avec un dépressiométre "maison" comme expliqué dans un autre tuto mais je voudrai pas faire de conneries et par exemple vider l'essence du réservoir partout....  :'(
Comme je n'ai jamais fais même si vous dites que c'est facile je tente pas sans savoir ou je vais...

D.dec

Excusez moi en fait j'avais pas compris. J'ai lu la rmt et regardais le schéma du réservoir, en fait le robinet est sur le réservoir et on peut débrancher toutes les durites sans risque que l'essence coule partout, c'est bien ca?  :-D
Du moment qu'on le mets bien sur on ou res (et qu'il ai pas de probléme...).
Donc je vais me pencher la dessus...  ;) J'avais peur qu'en débranchant une durite qui fallait pas on risque la catastrophe!  :-[

clic

Citation de: D.dec le 30 Mars 2013 à 18:26:48
Excusez moi en fait j'avais pas compris. J'ai lu la rmt et regardais le schéma du réservoir, en fait le robinet est sur le réservoir et on peut débrancher toutes les durites sans risque que l'essence coule partout, c'est bien ca?  :-D
Du moment qu'on le mets bien sur on ou res (et qu'il ai pas de probléme...).
Donc je vais me pencher la dessus...  ;) J'avais peur qu'en débranchant une durite qui fallait pas on risque la catastrophe!  :-[

Côté robinet (gauche), tu le met bien sur "ON" ou "RES" puis tu retires la grosse durite c'est là où passe l'essence, ça va couler légèrement si tu la retourne, et tu retires la petite qui sert à la dépression.

Côté droit tu retires une durite proche de la selle et une vers l'avant, et tu as une cosse qui sert pour la jauge à essence à détacher.


Sujets Similaires (5)