[ZR-7 Amortisseur] ressort et amortisseur

Démarré par riton, 19 Juillet 2010 à 12:04:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

j'ai une petite question (qui a dit "encore"!!!)
si au lieu de changer l'ammortisseur,on change seulement le ressort?
car Hyperpro propose le ressort a 129€,c'est moitié prix par rapport a l'amorto complet...
qui a déja essayé cette solution?


merci

Coqvador

Et une autre tite question sur les amortisseurs pour rebondir sur celle de Riton...
Comment sait-on que les armotos sont morts car contrairement à une voiture, il n'y a pas de CT à effectuer...
Je me rapproche donc de la question de Riton : faut-il tout changer ou seulement le ressort ou alors un reconditionnement suffit ?

cpg

Citation de: Coqvador le 20 Juillet 2010 à 15:36:42
Et une autre tite question sur les amortisseurs pour rebondir sur celle de Riton...
Comment sait-on que les armotos sont morts car contrairement à une voiture, il n'y a pas de CT à effectuer...
Je me rapproche donc de la question de Riton : faut-il tout changer ou seulement le ressort ou alors un reconditionnement suffit ?

:excellent:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coqvador

Citation de: cpg le 20 Juillet 2010 à 15:59:51
Citation de: Coqvador le 20 Juillet 2010 à 15:36:42
Et une autre tite question sur les amortisseurs pour rebondir sur celle de Riton...
Comment sait-on que les armotos sont morts car contrairement à une voiture, il n'y a pas de CT à effectuer...
Je me rapproche donc de la question de Riton : faut-il tout changer ou seulement le ressort ou alors un reconditionnement suffit ?

:excellent:  :-D

:o :biggrin: Même pas fais exprès !!!!!  <D

KFS-1

Citation de: riton le 19 Juillet 2010 à 12:04:22
jsi au lieu de changer l'ammortisseur,on change seulement le ressort?
si ton amorto est cuit au niveau de l'hydraulique, ca sert a rien... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

+1 Je dirais même plus

Vous changer souvent les ressort quand vous changer les amortisseurs de vos voitures  ???


riton

comme pour la moto,jamais eu a changer encore!!!

ptitgreg

Je me permet de rebondir sur ce sujet, puisque mon ZR accuse 35800 kms et que j'ai remarqué qu'il y avait des trace de contact entre mon lèche roue et mon passage de roue  :'( :'( :'(

J'en déduit donc que ma suspension arrière est plus trop fiable non ?

par contre, ces traces étaient déjà présentes à l'achat en fait, donc je ne sais pas dire si c'est plutôt en duo ou même en solo que ca peut toucher...

une idée ? et si il faut changer l'amortisseur complet, d'éventuels bon plans, tutoriaux seraient les bienvenus...

Merci

nErur

Changer uniquement le ressort ne sert à rien et peut même être dangereux. Le plus important dans un amorto c'est l'hydrolique, donc la cartouche. Si vous changez uniquement le ressort, sur les grosses compression, rien n'empêchera le ressort de se détendre, et c'est le vol assuré !

Pour info, je parle en connaissance de cause, on m'a prêté un ressort neuf, j'me suis dit que j'allais le monter sur la moto, ben c'est une grosse erreur. C'est encore plus inconfortable mais surtout, j'ai failli me mettre au tas plusieurs fois ...

Donc changez tout, ou rien ...  ;)

tekila

il ne faut pas confondre suspension et amortissement
sur un combiné comme nous avons:
-le ressort sert a la suspension, sont rôle est de maintenir et de ramener le vehicule en position haute dès que possible sans pour autant l'empêcher de descendre ...
-l'amortisseur lui sert a ralentir les mouvements du ressorts

un ressort tassé ou cassé ne fera plus sont role et la moto sera tassée par terre sans aucune compensation lors de passage sur les trous ou bosses
un amortisseur mort ne freinera plus les actions du ressort et on se retrouvera avec un truc qui sautillera de partout et sera inconduisible

dipediou

sinon, y a aussi la possibilité de remanufacturer l'amorto: http://www.seurat3.fr/ (P2 du catalogue) avec pourquoi pas le changement de ressort en prime, mais là du coup ça revient à 100€ de certains adaptables...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

#11
Y a ausi suspensions sports qui reconditionne les amortos "non reconditionables" (comme celui de la ZR-7) pour 150€ ...

J'ai fait appel à eux, et c'est du bon boulot !
Et le top, c'est que l'amorto devient reconditionnable par n'importe qui (ou presque) car ils sajoutent une valve pour remplacer l'huile !

Google est votre ami pour l'adresse :p
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

petitbou

non c'est pas 150 mais 180€ TTC c'est vrais qu'ils ont l'aire de très bien travailler  :)

mecanoman211087

Citation de: Gand le 04 Septembre 2010 à 19:11:03
Y a ausi suspensions sports qui reconditionne les amortos "non reconditionables" (comme celui de la ZR-7) pour 150€ ...
J'ai fait appel à eux, et c'est du bon boulot !
Et le top, c'est que l'amorto devient reconditionnable par n'importe qui (ou presque) car ils sajoutent une valve pour remplacer l'huile !

Salut Gand ! je suis intéressé par un reconditionnement de suspension mais jme pose plein de questions...

Est ce que tu peut témoigner qu'il demonte bien ta suspension et qu'il ne se contente pas de simplement percer pour mettre une valve et betement changer l'huile???

Sur la zr7, la suspension est soudée, donc s'il l'a ouvert, ca doit se voire...

merci de ta future reponse :)
25 ans

timstripes

Citation de: dipediou le 04 Septembre 2010 à 10:04:33
sinon, y a aussi la possibilité de remanufacturer l'amorto: http://www.seurat3.fr/ (P2 du catalogue) avec pourquoi pas le changement de ressort en prime, mais là du coup ça revient à 100€ de certains adaptables...


Alors ??

mecanoman211087

Ouaip ... pas fort suivie cette histoire...

Je vais craquer pour une une suspension adaptée chez Wilbers suremet...

j'attend des avis puis on commande .

25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

eric14400

Citation de: tekila le 29 Août 2010 à 12:50:25
il ne faut pas confondre suspension et amortissement
sur un combiné comme nous avons:
-le ressort sert a la suspension, sont rôle est de maintenir et de ramener le vehicule en position haute dès que possible sans pour autant l'empêcher de descendre ...
-l'amortisseur lui sert a ralentir les mouvements du ressorts

un ressort tassé ou cassé ne fera plus sont role et la moto sera tassée par terre sans aucune compensation lors de passage sur les trous ou bosses
un amortisseur mort ne freinera plus les actions du ressort et on se retrouvera avec un truc qui sautillera de partout et sera inconduisible
+1
Pour savoir si l'amorto est cuit comprime l'arrière de la moto vers le sol. et relâche le. SI le cul de la moto oscille longtemps, c'est pas très bon.

KFS-1

je dirais:
si l'arriere de la moto oscille...
le retour doit se faire ne une fois, il ne doit pas y avoir d'oscillations...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 24 Août 2011 à 10:17:38
je dirais:
si l'arriere de la moto oscille...
le retour doit se faire ne une fois, il ne doit pas y avoir d'oscillations...

+1 !! Tu sautes dessus, elle doit remonter et ne plus bouger. Si elle bouge, c'est que l'amorto est mal réglé ou hs


Sujets Similaires (5)