[ZR-7 Visserie] vis bas moteur non d'origine et bruit suspect

Démarré par fedux, 18 Juillet 2010 à 20:13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fedux

Bonjour, je post pour une petite question ou plutot deux... La premiere est que mon compteur se met à vibrer bizarement alors qu'avant non, je me demande comment il est fixé car j'ai retiré la partie plastique arriere du compteur et les vis sont bien serrées donc je ne vois pas où est la partie "molle", je peux bouger le compteur à la main quand même !
Ensuite deuxieme question: j'ai changé la vis de fixation du bas moteur pour une non d'origine qui est filettée sur toute sa longueur et donc il y a un tout petit jeu de moins d'un demi millimetre env et je me demande si le moteur ne risque pas de souffrir de cette légère jointure ? J'ai bien serré les top bloc mais j'entend un bruit différent venant du moteur un peu plus aigue qu'avant. Ce bruit se manifeste à la hauteur de la rampe de carbu et le bruit est disons, sec et métallique?
Si quelqu'un à une idée pour l'un ou l'autre n'hésitez pas !

Merci d'avance
Religion : Moto GPiste

cpg

deux questions differentes mériteraient deux topic différents..  ;) pour plus de clarté dans la lectures des rubriques...

pour ton moteur commence par remettre une vis d'origine et tu verras si ton bruit persiste... je ne pense pas qu'un concess te fasse payer ça bien cher..;
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fedux

Oui bien sur la vis n etait que temporaire... mais mon concess kawa n aura pas la piece avant septembre, auriez vous une idee d un site internet qui aurait ca? Meme d occaz... pour l autre question je m excuse j y ai pensé en meme temps ;)
Merci pour ta reponse cpg
Religion : Moto GPiste

cpg

ne me dis pas que sur st etienne il n'y a qu'un seul garage moto...?  :(

deux mois pour une vis c'est pire que suzuki pour livrer une gsx1250 FA... :'( :'( :'(

Bon j'ai changé le titre du topic , ouvres en un autre pour les vibrations de ton compteur...merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fedux

Non bien sur, y a d'autre garage mais ils sont suzuki ou yamaha alors je me dis, une vis kawa chez kawa=septembre alors chez les concurrents ca risque d'etre pareil... non?
merci pour le déplacement je créérai un autre topic pour le compteur ;)
Religion : Moto GPiste

kekenn


fedux

C est une vis toute bete, filetée sur 4cm a la fin, avec une rondelle qui vient sur le silent bloc, mais demain j irai voir chez suz et yam s qu il m en disent. Une idee d un site internet pour de la piece detachee d origine ?
Religion : Moto GPiste

kekenn

Je te parle de la reference (diametre, longueur, type chc ou hexagonal, ect ect)

fedux

Voila exactement ce qu'il me faut, les deux boulons argentés et le boulon noir au mileu du silent bloc, n'ayant pas ceux du milieu je ne sais pas leur longueur exact ou leur diametre exact mais si quelqu'un a une idée ou connait ces info (référence, diametre longueur ou autre...) n'hésitez pas !!
merci
Religion : Moto GPiste

fedux

précision: je n'ai pas de pare carter, j'ai prit cette photo pour qu'on voit ce dont je parlais.
Religion : Moto GPiste

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

JLF

Fedux, les boulons de fixations du moteur sont courants. N'importe quel quincailler te les fournira. Je le sais car j'ai changé celles d'origines pour des inox.
Le seul bémol est que la grande n'existait pas chez mon quincailler en inox donc je l'ai prise en galva. L'écrou standard se glisse parfaitement dans le carter du moteur.

N'attends pas pour les changer ton concessionnaire, en plus tu vas les payer cher et elles seront pas en inox  :sifflet:


Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)