[ZR-7 Frein] Conseil poignée de frein molle

Démarré par warcraft, 13 Juillet 2010 à 13:45:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

Salut à tous,

Effectivement! Sur conseille de Kekenn, j'ai fait le nécessaire ............. et cela fonctionne.

J'ai aussi demandé à kekenn si il avait une solution à un autre prob, je vous l'expose !

Mais! J'ai un autre prob au niveau du freinage sur l'avant.

La poignée  de frein est vraiment très molle .......... Pourtant! J'ai monté des durites aviations pour réduire cet effet spongieux.
Le mordant est mieux, mais! Il faut pratiquement que la poignée soit à fond .............
J'ai refait la purge plusieurs fois est c'est toujours pareil ............. Je ne vois plus de bulles à moins que de l'aire puisse se bloquer au niveau des pistons ......... J'ai aussi changé mes joins de pistons et les joins caches poussières.

Si vous avez une idée ou une méthode différente pour faire la purge .........

A+ ............. @ .............. warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

petitbou

avec mon mécano ont a monté les durite avia sur ma belle aussi et j'ai le même problème que toi bon freinage mais poignet asse molle  ???

riton

MC de gsxr et durites avia et plus de probleme... :biggrin:
sinon,vous avez quoi comme liquide de frein?
on m'avait dit que le liquide pert de ses propriétés si il est utilisé 1 ans apres son achat si il a ete décapsulé,c'est vrai? ??? ??? ???
peut etre votre MC est fatigué,vous avez combien de km?

petitbou

non moi tous est bon c'est le mécano qui a tous contrôler et le liquide de frein était bon aussi donc je comprend pas 

warcraft

salut,

J'ai acheté le produit il y a moins d'un mois, donc! je pense qu'il n'avait pas perdu ses propriétés.

Je pense plutôt! Qu'il y a une incompatibilité avec les durits aviations et soit le maître cylindre ou l'étrier de frein.

Enfin! Je croie que c'est possible .............. Pour être plus sur , je purgerais de nouveau et mettrais du produit tout neuf......... Le ZR7 est-il compatible avec du DOT5 ? ? ? ?

A+
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

kekenn

les coupelles dans le MC d'origine ne vont pas trop apprécier.

Mais j'ai le même soucis que toi (je croyais que c'était propre au ZR mais après avoir essayé celui de Rafale hier je me suis apercu que le sien freinait terriblement bien avec du matos d'origine  Oo:)

Avec d'acheter tout et n'importe quoi, si après la purge tu n'y arrive pas, sa ne te coutera pas une fortune d'aller dans un dafy ou autre pour faire une purge "pneumatique" (ils aspire avec un espèce de pistolet, du moins c'est carrement mieux qu'à la main).

Si après sa c'est toujours le même cirque, achète sois un kit de recfection du MC (45€), sois un autre MC neuf


pierre6110

On parle de radiateur ou de freinage au juste ? A chaque topic son sujet...

cpg

bien vu Pierot ...j'ai séparé les sujets....  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 16 Juillet 2010 à 21:05:10
les coupelles dans le MC d'origine ne vont pas trop apprécier.


Avec le DOT 5 ?  Ah...  :-\  ben ca fait jamais que 2 ans et demi que je roule au DOT 5 , faudra m'expliquer.
25 ans

kekenn

il est plus corrosif que le 4 c'est tout....

pour un MC d'un certain age, il est déconseillé

après si chez toi sa roule tant mieux  ;)

nErur

De plus, il faudra rappeler que le DOT5 n'a rien de meilleur que le DOT4. C'est pas parce que le chiffre est plus grand que c'est mieux  :-\. Ça correspond juste à des utilisations différentes, principalement sur les sportives.

Donc pour répondre à Warcraft, le ZR7 est fait pour fonctionner avec du DOT4, donc laisse du DOT4.

mecanoman211087

Citation de: nErur le 22 Juillet 2010 à 20:58:00
De plus, il faudra rappeler que le DOT5 n'a rien de meilleur que le DOT4. C'est pas parce que le chiffre est plus grand que c'est mieux  :-\. Ça correspond juste à des utilisations différentes, principalement sur les sportives.

Donc pour répondre à Warcraft, le ZR7 est fait pour fonctionner avec du DOT4, donc laisse du DOT4.

ok bien compris, mais si je met du dot5 parce que mon garagiste m'en donne et qu'il en met sur toutes ses bécanes, s'il y avait un soucis a cause de ca ca se saurai...
25 ans

kekenn

Que veut tu que l'on te dise....

Le zr7 a une préco dot 4, si ton mécanicien veux mettre du 5, ben c'est lui que sa regarde  :sifflet:

Le principe ici, lors d'un conseil suite à une demande d'un forumeur  c'est de suivre au mieux les préconisation constructeur, donc pour warcraft, puisqu'il doute, on va lui conseillé du DOT4 car on suis la prescription d'origine

Je parle des précos freins, on va pas commencer à parler des précos moteur  ;) (je préfère prevenir car je sens gros comme une maison que sa va débattre)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 22 Juillet 2010 à 22:59:46
Que veut tu que l'on te dise....

Le zr7 a une préco dot 4, si ton mécanicien veux mettre du 5, ben c'est lui que sa regarde  :sifflet:

Le principe ici, lors d'un conseil suite à une demande d'un forumeur  c'est de suivre au mieux les préconisation constructeur, donc pour warcraft, puisqu'il doute, on va lui conseillé du DOT4 car on suis la prescription d'origine

Je parle des précos freins, on va pas commencer à parler des précos moteur  ;) (je préfère prevenir car je sens gros comme une maison que sa va débattre)

Non tu as raison, c'est très juste. sorry
25 ans

kekenn

C'est pas le fait de savoir si j'ai raison ou pas, c'est que sur certain point il est plus simple et préférable de donner conseil sur les préconisation constructeur à un demandeur plutot que lui donner une info personnelle

Tellement de connerie sont dites qu'il est parfois préférable de se rabattre sur la RTM plutot que de se baser sur son experience perso

Entre nous, moi aussi je met du 5, parce que j'ai 2 bécanes sur 3 qui ont fait de la piste, dont 1 qui en fait toujours.

Pourquoi je met pas du 4 ? parce que j'ai du 5 en stock c'est tout (enfin aussi parce que les joint du MC sont neuf, sinon je l'aurais pas fait)

Vu le MC et les style d'étrier qu'est doté le zr7, mettre du DOT5 par un concessionnaire c'est sois purment commercial ( même si c'est pas bcp, il est plus chère), sois parce qu'il veux pas se faire chier à ouvrir un bidon de Dot4  :-D

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 22 Juillet 2010 à 23:59:41
C'est pas le fait de savoir si j'ai raison ou pas, c'est que sur certain point il est plus simple et préférable de donner conseil sur les préconisation constructeur à un demandeur plutot que lui donner une info personnelle

Tellement de connerie sont dites qu'il est parfois préférable de se rabattre sur la RTM plutot que de se baser sur son experience perso

Entre nous, moi aussi je met du 5, parce que j'ai 2 bécanes sur 3 qui ont fait de la piste, dont 1 qui en fait toujours.

Pourquoi je met pas du 4 ? parce que j'ai du 5 en stock c'est tout (enfin aussi parce que les joint du MC sont neuf, sinon je l'aurais pas fait)

Vu le MC et les style d'étrier qu'est doté le zr7, mettre du DOT5 par un concessionnaire c'est sois purment commercial ( même si c'est pas bcp, il est plus chère), sois parce qu'il veux pas se faire chier à ouvrir un bidon de Dot4  :-D

ok , ou pourrais je avoir des info sur les liquide de frein a ton avis?  parce que sur certaines moto notament chez honda, il preconisent par exemple du DOT3 ou supérieur... j'avais vu ca sur une varadero 1000 99'
25 ans

kekenn

tu écris à un fournisseur de liquide de frein comme bendix ou motul et tu aura ta réponse

mecanoman211087

#17
Citation de: kekenn le 23 Juillet 2010 à 11:43:12
tu écris à un fournisseur de liquide de frein comme bendix ou motul et tu aura ta réponse

A tes bons conseils j'ai écrit chez motul france, je vais voire.

Par contre Les différences que l'on décrit entre Dot 3, 4 ou 5.1 sont essentiellement des différences de point d'ebulition et de viscosité.

Par contre on parle du DOT5 comme de la petite bête noire à éviter, missible avec aucuns autre liquide et corrosif apparement...Je me demande si le liquide que mon garagiste me refourgue n'est pas du DOT 5.1... e vais voire en rentrant tanto.

Quand j'ai une reponse de motul je confirme...


EDIT;  Je confirme , il me donne du DOT 5.1 .  Je posterai la reponse de motul à ce sujet.
25 ans

kekenn


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 26 Juillet 2010 à 16:16:51
si si, c'est missible...

comme quoi tout le monde racconte ce qu'ils veulent...  fait des recherches tu comprendra.
25 ans


Sujets Similaires (5)