[CR] La montagne Ardéchoise ....

Démarré par Mamykawa, 17 Juillet 2010 à 00:04:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Date : 26/06/2010

KM : 310

RB :




Avant d'attaquer la période estivale, je vous conviez à une balade sur la montagne ardéchoise, loin des routes à touristes surchargées en été, à travers des paysages grandioses et variés (forêts, lacs, rivières,... ) que vous avez rarement l'occasion de parcourir  :houra: :houra: :houra: :motard: :motard: :motard:

Malgré un RB de choix pas de participants du coté de PK  :( , uniquement mes potes du R.M.S  :bravo:, mais comme je ne suis pas rancunière, je vous laisse profiter de mon petit CR !!

Donc les participants :

-> MamyKawa
-> DD07
-> Jules
-> d.viv & dadou
-> Laping
-> Maching

RDV est donné à 9h30 Pont St Esprit, je fais la route depuis Les Angles avec Denis et Viviane. Rien de passionnant à raconter sauf ...... 100 m juste avant le rond point à la sortie du village nommé St Nazaire, une voiture nous fait des appels de phare au moment ou nous venions de tomber un rapport pour doubler une camionnette qui nous mettait en retard !!!  >:D

Finalement nous décidons que la campagne était belle, alors pourquoi aller vite  :sifflet: :sifflet:

Nous arrivons donc sur le RP au moment ou une gendarmette en sort les jumelles à la main !!!!
RP très touffu, il nous aurait été impossible de la voir !!!!!

Bon OUF nous passons notre chemin. Mais en retrouvant DD et Jules nous apprenons que ce dernier à eu moins de chance : 3 points en moins !!!!!

Mais finalement en regardant son PV de plus près, Jules se rend compte que le gendarme c'est trompé en notant le numéro de la département !!!!!

Il va donc contester !!!

Nous reprenons notre route vers Privas pour retrouver Laping et Maching. Une fois le groupe au complet, nous attaquons enfin les choses sérieuses !!!!!  :houra:

Les 50 KM entre Privas et le Cheylard (la Vallée de l'Eyrieux) est un pur bonheur !!! Les courbes s'enchainent les unes après les autres, sur un goudron fraichement mis qui nous procure un vrai panard de conduite !!!  :motard:

C'est vert, boisé, certainement beau, mais pas le temps d'en dire plus tellement la route m'a accaparée !!!

Pour notre photographe officielle (Laping) pas mieux car voila la seule photo de ce grand bonheur !!!



Pause essence au Cheylard et nous attaquons l'ascension du Mont Gerbier de Jonc.

Bin la pareil, à croire que la DDE savait que nous venions, un vrai billard !!!!!
Je vous donne la seule photos de Laping .......




Et puis si vous êtes pas contents fallait venir !!!!!!  <D <D <D <D

Mont Gerbier de Jonc, là-bas tout le monde se bat pour dire "J'ai la 1ere eau de la Loire !!! "




Voyez le panneau sur la façade de cette maison !




Et dans celle là ......




Nous sommes bien à 1551 m d'altitude mais le ventre commence à crier FAMINE !!!!!!!!!!!

Nous partons donc vers le Béage ou le restaurant Beauséjour nous attend ......










La route qui nous mène jusqu'au Béage est un parc à vaches ...... donc graviers et bouses .......

Vous avez déjà remarquez comment les vaches s'appliquent à déposer leurs bouses dans les courbes ...... C'est du crime à ce niveau là !!!!  :'( :'(

Enfin nous voila dans un restaurant que je conseille vivement !!!

Les patrons du Beauséjour sont des ardents défenseurs de la bonne bouffe, la vrai celle du terroir !!!

Voila leur philosophie :



Nous y avons mangé une bonne assiette de charcuterie du coin, suivi d'une excellente omelette de Mousserons (fraichement cueillis) car il ne voulait pas nous servir des cèpes de Roumanie !!  :incline:

Le tout suivi par une assiette de fromage du cru ..... HUUUUUUMMMM un régal et enfin des glace d'un autre monde !!!!

Le tout pour la modique somme de 15 euros !!!!

Foncez les amis !!!!!!

Bon mais c'est pas le tout, l'appel de la route hurle dans nos oreilles !!!!

Nous repartons vers le lac d'Issarles. Petites routes sympa sauf pleine de cailloux !!!!!

Mais une fois là-bas c'est l'heure de la photo de groupe.

Celle prise par Laping :



de gauche à droite : Denis, Jules, DD07, Maching, Vivianne et moi !

Celle prise par un passant qui passait ....

Avec Laping entre maching et Jules.



Bon continuons notre route vers un sacré tunnel celui du Roux :

"Le tunnel du Roux est un tunnel routier qui franchit la ligne de partage des eaux Atlantique - Méditerranée entre Le Roux et Saint-Cirgues-en-Montagne, en Ardèche. Il mesure 3 336 mètres de long et est situé à cheval sur les communes de Le Roux et Mazan-l'Abbaye, à environ 950 mètres d'altitude. Il assure un trafic local non négligeable en été, mais est relativement dangereux car il n'a pas d'éclairage ni d'accotement."

"Le tunnel du Roux, alors appelé tunnel de Saint-Cirgues, a été construit pour le passage de la ligne de chemin de fer dite « la Transcévenole », qui devait relier le Puy à Nieigles-Prades (aujourd'hui Lalevade-d'Ardèche). Fruit de plusieurs années de travail, presque entièrement creusé à la main, il a été terminé en 1929, mais la ligne qu'il devait accueillir n'a jamais été achevée, et a été définitivement déclassée en 1941. Les seuls trains qui ont pu l'emprunter furent les trains de chantier."





Petite pause à l'entrée du tunnel pour prendre une bonne respiration avant le grand noir ......  :'( :'( :'( :'(



Puis ..... 




3 336 mètres plus loin OUF le bout du tunnel !!!!!!  :biggrin: :biggrin:



Dernière ligne (enfin façon de parler avec le défilé de Ruoms .....)
















J'en ai plein les bottes, pleins les mirettes et surtout plein le coeur !!! c'est bon la moto !!! Et dire que j'ai attendu 40 ans pour connaitre ça ......  :-* :-* :-* :-* :-*





DD07 nous invite chez lui pour une pose Binouze avant de nous quitter ..... SNIFFFFFF !!!








Voila c'est fini (comme dirai Téléphone ....)

Encore une grande et belle journées. Un rythme soutenu sans être trop fou, un vrai plaisir !!!

Merci à vous pour être venu, j'espère vous revoir bientôt, avec par contre plus de membre PK ......

;)
































derricc

 :excellent: jolie CR qui donne envie d'aller poser ces roues dans le sud  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Citation de: cpg le 17 Juillet 2010 à 00:32:28
sacré DD  :-D  :sifflet:

J'espère qu'il va vite s'inscrire sur le fofo avec son Versys !!!!

TU M'ENTEND DD !!!!!!  Je sais que tu vas lire ce CR alors !!!!!

Rejoint moi mon pote !!!!

Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:25:20
:excellent: jolie CR qui donne envie d'aller poser ces roues dans le sud  0(0

Tu connais ma réponse Derricc  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

derricc

Otes moi d'un doute mamy RMS ça veut bien dire Retraités Motards du Sud  :?:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Ôtes moi d'un doute Derricc, t'es pas si blond que ça  :?:

cpg

Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:38:27
Otes moi d'un doute mamy RMS ça veut bien dire Retraités Motards du Sud  :?:

je crois que tu viens de perdre une invitation là....   :sifflet: >:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

c'est pas un soucis j'ai un bon feeling avec les personnes du troisieme age   :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Citation de: cpg le 17 Juillet 2010 à 00:40:24
Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:38:27
Otes moi d'un doute mamy RMS ça veut bien dire Retraités Motards du Sud  :?:

je crois que tu viens de perdre une invitation là....   :sifflet: >:D >:D >:D

Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:41:12
c'est pas un soucis j'ai un bon feeling avec les personnes du troisieme age   :-D

Je confirme CPG ..... Il est trop vert manque de maturité  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

zefred

excellente ballade et trés bon cr, merki bcq
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

derricc

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(




pas grave j'trouverai bien des jeunes pour rouler un jour dans le sud    <D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:49:19
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(




pas grave j'trouverai bien des jeunes pour rouler un jour dans le sud    <D

Un jour ..... oui un jour .......  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Citation de: zefred le 17 Juillet 2010 à 00:49:02
excellente ballade et trés bon cr, merki bcq

Tu sais que dans chaque balade ou tu n'es pas on parle de toi mon ami ????

Tu nous manque ... n'est-ce  pas CPG  :sifflet:

cpg

c'est clair..je languis que l'on refasse une balade ensemble... :pouce:

bientôt bientôt...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

moi aussi, je me languis de rouler en groupe, de suivre votre trace, vos trajectoires, vous pister  grâce à la gomme que vous aurez laissé sur le bitume.  tel un chasseur, je vous suivrais traces après traces, virages aprés virages ! c'est beau nan ?  :-D
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: derricc le 17 Juillet 2010 à 00:49:19

pas grave j'trouverai bien des jeunes pour rouler un jour dans le sud    <D


40 c'est jeune ???...

Ben tu vois Mamy, on roule pas ensemble...mais sur les mêmes routes. Mas toi t'as eu le soleil !  :biggrin:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

NICO15

Super sympa ce CR... encore dommage que j'habite si loin b***l !!!  :(

nErur


candice

super le CR! merci! et je suis d'accord avec derricc, ca donne envie d'aller rouler par chez vous!!!
candice
"quand on veut, on peut!"

Wimps

Ah chaque CR de ballade organiser dans votre coin de la france (sud-est) ,  les paysages et les routes paraissent magnifique  :-* mais c' est si loin..  merci :)