[ER-6 Demarrage] ER6-N ne démarre plus.

Démarré par donald1er, 22 Juin 2010 à 15:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

donald1er

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci.
J'ai une er6-n de 2006 n'ayant que 6000 km. Depuis septembre 2009 à Mi-avril j'ai eu moins l'occasion de rouler. De ce fait, en voulant la reprendre fin mars, la batterie était dans les choux.
J'ai donc acheté un appareil pour recharger la batterie, chose qui c'est bien dérouler jusqu'à il y a 2 semaines.
En effet, après une bonne journée de pluie, je suis rentré, et le lendemain, elle a commencé à faire des siennes.
Lorsque j'essayais de la démarrer, j'étais obligé de mettre un petit coup de poigné pour qu'elle démarre.
Ca a tenu une semaine comme ca, et hier impossible de la « réveiller ».

Je mets le contact, le check de la moto s'effectue bien avec le tour de l'aiguille qui se fait, les voyants des témoins d'huile, F1 etc se font bien, et lorsque j'essaye de la démarrer, j'entend un tic tic tic tic tic, et rien ne se passe. La moto ne démarre pas, et le check se fait de nouveau.

J'ai parcourus un peu votre forum, et j'ai vu que dans certain cas, cela pouvait provenir de la batterie.
Ne connaissant pas grand-chose à la mécanique, mais étant quand même un chouille bricoleur, j'ai donc démonté la batterie pour la remettre en charge à la maison.
C'est donc chose faite hier au soir, elle a chargé QUE pendant 10 min et le voyant indiquant que la batterie était OK c'est allumé.
J'ai donc remis la batterie à son emplacement et fait un test de démarrage, et la OH miracle elle a démarré.
Content d'avoir trouvé la cause à tout mes ennuis, je me suis dit que j'allais allez changer la batterie dès que possible en pensant quand même pouvoir la prendre ce matin.
Mais Quenéni mon bon monsieur, elle ma refait le même cout de matin.

Petit aparté, j'ai mis pendant 5 bon mois (soit environ 1000 km) du SP95-E10 ! Je sais, je vous entends d'ici, honte sur moi...Mais je ne savais pas trop avant de lire sur internet les avis de tout le monde. Je suis donc repassé depuis 1 semaine au SP98 sous les conseils de mon concessionnaire.

Je voulais donc avoir votre avis et me conseiller.

Est-ce vraiment du à la batterie ? Est-ce qu'il faut que je la change ? Est-ce que cela peut venir d'autre chose ?

Je sais que ce n'est pas évident par Internet, mais vos avis son vraiment les bien venue.

Un grand merci à tous.

Un motard sans moto Snifff

cpg

est ce que tu n'aurais pas un soucis au niveau d'un câble qui ferait masse et déchargerais ta batterie ...?

est ce que la moto est restée longtemps sans rouler...?

j'ai eu un souci cet hiver ...surement une mini fuite entre les poignées chauffantes et la prise allume cigare et j'ai donc acheté un chargeur permanent qui m'a réglé le probleme ...

et aujourd'hui vu que je la prend touts les jours : plus de soucis de charge...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Par pitié................... SURTOUT PAS DE E-10  !!

Sinon pour le reste batterie à la poubelle... Enfin, nan, batterie a la déchetterie  :biggrin:
Nouvelle batterie et roule ma poule !

nErur

+1 à mon avis aussi la batterie est HS.

cdm98

vérifie effectivement ton cablage, c'est fréquent... une cosse qui s'enleve ...

bon sur l'er6 y a aussi souvent des problemes de regulateur... à voir.

finalement, elle est neuve ou pas ta batterie, par ce que ça ressemble à une batterie HS...

Citation de: donald1er le 22 Juin 2010 à 15:02:19
j'ai mis pendant 5 bon mois (soit environ 1000 km) du SP95-E10

deux remarques :
-  5 mois => 1000 km soit 200 kms par mois... tu la sors seulement par beau temps ta moto ? ce qui expliquerait ce pauvre kilométrage de ces derniers mois... quand je pense que je fais 1000 kms par mois !

- en gros tu as mis 4 pleins de E10... mouais c'est pas la mort de ton moteur ... en plus er6 est sensée supporter l'E10... mais bon, si tu peux evite, mets du 98...

donald1er

Désolé pour la réponse tardif, mais je n'ai pas eu d'accès Internet pendant 3/4 jours.

En effet, je pensais aussi à la batterie.
Pour répondre à cdm98, je ne roule en effet pas beaucoup avec, juste pour aller au travail.
La betterie a été juste rechargé avec un chargeur après les 5 mois d'inactivité.
C'est ensuite que j'ai roulé tous les jours avec.
Elle ne doit pas se recharger ou un pb de masse en effet.
Je vais voir ca cette semaine si j'ai le temps.

En tout cas, merci pour vos réponses à tous.

donald1er

C'est tout bon, c'était la batterie.
Elle est repartie comme avant...youpi.

Merci à tous pour vos retours, et bonne route.


Sujets Similaires (5)