[CR] Petite balade normande entre amis

Démarré par candice, 13 Juillet 2010 à 19:00:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

candice

Bonjour à tous!

Voici donc le compte-rendu tant attendu...  :sifflet:

Date de la balade: dimanche 11 juillet 2010

Lieu principal: la campagne entre Paris et Honfleur (en Normandie pour les pas doués  :-D)

Roadbook:



Kms parcourus: 340kms

Participants:  ->Candice (organisatrice de la balade, du forum)
                                 ->Arnaud (un invité sur son Z750 blanc fortement modifié)
                                  -> derric et derriquette (du forum)
                                  -> HotCmel et Chouchou (du forum)
                                   -> Gand (du forum)
                                   -> Foub (invité de Gand, sur son street triple blanc importé)
                                   -> Rafale et Morgane (du forum)
                                   -> Sanzo (du forum)
                                    -> paingrille (du forum)
                                   -> Zmaj (du forum)

Intérêt de la sortie: en ce qui me concerne mettre un visage sur les têtes brûlées du forum  :-D sinon se balader en agréable compagnie avec pique-nique et baignade à la clef (enfin pour les courageux!  <D)

Compte-rendu:

Donc, tout commence par un réveil matinal en ce qui me concerne pour récupérer tout le monde et surtout être à l'heure au rdv (n'est ce pas certains!  :sifflet:). En effet, départ de Saint Cyr l'Ecole, passage par Fontenay le Fleury où j'étais censée récupérer Gand et Foub (rdv manqué car certains se payent le luxe de perdre leur plaque d'immat en cours de route parait il...  >/:<)

Je pars donc seule entre Fontenay et Mantes la Jolie (lieu de rdv pour le départ de la balade) par les routes de campagnes

Arrivée à Mantes, je récupère Arnaud, mon invité. Petit plein de combustible pour les titines au passage pour partir avec le plein complet. En route pour retrouver la troupe sur le parking de Auchan à Buchelay. Je suis contente tout le monde a trouvé: Gand et Foub sont là ainsi que sanzo, paingrille et Zmaj. Il est 9h05 tout va bien. Il ne manque plus que Chouchou et HotCmel... que nous attendrons jusque 9h30!!!  :sifflet: Les fumeurs s'intoxiquent une dernière fois avant de prendre l'air du casque!



Il est 9h30, nous partons. Arnaud prend la tête jusque Vernon (j'ai besoin d'aide pour les RB svp!!!  :'( :-[)
Puis c'est au tour de sanzo de prendre la tête et de nous guider. Petit arrêt à Gaillon où sanzo branche son GPS pour trouver les petites routes sympa et pas celles que j'avais prévu (ou plutot celles que j'avais pas prévu du tout!!!!  :-\)

Au final, après un train hallucinant (je ne sais même pas comment j'ai fait pour rester en selle!!!!  >/:<  Oo:), nous arrivons à Harcourt, place de l'eglise, où nous retrouvons: rafale, morgane, derricc et derriquette. Au passage, petite photo des retardataires de mantes la jolie  :-D





Zmaj en grand PDG vérifie que le Président n'a pas cherché à le joindre...  :-D



A Harcourt, après la pause clope règlementaire et l'achat de casse-croutes pour certains, derricc et derriquette prennent la tete de la troupe. le but étant de rejoindre la côte par des itinéraires sympa (et pas les pourries que j'avais prévu sur le RB initial  :(). Là tout le monde s'éclatent et certains, dont nous ne citerons pas les noms :sifflet: :-D, essayent de suivre cette bande de fous furieux  :-D

Je tiens à préciser ici, et c'est très important pour moi puisque c'était ma toute première balade en groupe, que malgré les taquineries aimables que je place quand je parle des fous furieux, personne ne s'est jamais retrouvé perdu, tout le monde s'est apparemment fait plaisir, et j'ai tout particulièrement apprécié les "attentions sécurité" que certains ont mis en place pour protéger les moins à l'aise., les conseils tres precieux de conduites...

Nous arrivons donc à Honfleur: là un peuple pas possible, une vitesse moyenne de 10km/h, des pietons et velos partout, des pavés... bref un cauchemard! derricc etant apparemment un habitué de ces situations difficiles nous sort de ce mauvais pas en un rien de temps en prenant une superbe petite route de côte normande avec vue sur la mer au detour de plusieurs virages. Nous arrivons à Villerville où nous nous posons vers 13h environ pour un pique nique bien mérité, une clope irrésistible pour certains et une baignade fraiche pour d'autres. Désolée ils ont tous été tellement rapide que je n'ai meme pas eu le temps degainer mon appareil photo! (toujours à la traine decidement cette petite candice!!!)





une superbe photo de groupe au passage avant de repartir se promener


certains ont apparemment du mal à se rhabiller  :sifflet: :-D un petit coup de pouce peut etre Gand?  >/:<


HotCmel et Chouchou nous quitte pour retourner au pays des cht'is

Donc, il est 15h30, nous retournons sur Honfleur pour boire un petit verre. Le serveur est d'une amabilité déconcertante. Oo: moment tres agreable en terrasse où tout le monde peut echanger sur les impressions de la balade, les blagues, les motos, les prochaines sorties... bref ca papote sec!!!!  :-D

Reprise en main des betes à deux roues pour cette fois ci aller de honfleur  jusque chez derricc qui nous propose tres aimablement un autre verre (pres de thiberville). là tout le monde est sans voix: superbe petite maison plein de fleurs, accueil on ne peut plus chaleureux avec glacons, boissons, seau d'eau rafraichissant pour Gand, excellentissime tartes salées par les bons soins de derriquette (il en a de la chance derricc!  0(0). une photo du garage bien fourni de derricc!  >/:<  0(0









je ne peux pas mettre toutes les photos (en plus du fait de ne pas etre douée) mais j'ai pris chacun avec sa moto pour ceux que ca interesse

il est finalement deja 19h passés: derricc et derriquette etant chez eux ils restent donc sur place, ainsi que rafale et morgane qui veulent profiter de la piscine. le reste du groupe repart sous la houlette de sanzo pour renter sur mantes la jolie. excellent itinéraire avec pas mal de virages et de lignes droites afin que tout le monde s'eclate. je tente de prendre la tete du groupe avec les encouragements de sanzo et en essayant de maintenair un rythme digne de ce nom pour ces zigs accros de la vitesse!!! et je vous pris de croire que ce n'est pas peu dire!!!!  Oo: là bien evidemment, les bras et les cuisses tirent un peu, les coups de soleils de certains se reveillent, la fatigue arrive au tres grand galop. j'en perd le file des heures tellement je suis épuisée. il est environ 22h lorsque nous arrivons sur le parkink de auchan. sanzo, Zmaj, paingrille partent de leur coté pour rejoindre les portes de paris. arnaud rentre sur mantes la jolie. et enfin, gand, fourb et moi meme repartons par les routes de campagne de nuit entre mantes et st cyr. la soirée se finit enfin par un accueil chez moi de gand, fourb et rnaud pour partager des pates à la carbonara, une salade et une bonne despe bien fraiche. nous nous quittons vers.... 1h!!!! sanzo sera certainement encore devant la tv pour voir la rediff de la coupe du monde!  :-D

les reveils du lundi matin furent tous durs: courbatures et yeux lourds au programme, commatage pendant la journée pour d'autres.... bref les joies du taf!!! sauf pour Zmaj qui était en vacance le veinard!

voila voila... place aux commentaires tant attendus! aux taquineries et autres petites vacheries! n'hesitez surtout pas à m'apporter votre aide pour les photos et les RB parce que je crois que tout le monde aura compris mon incompetence evidente en matiere d'informatique  :-[ :-\  <D
candice
"quand on veut, on peut!"

nErur

:excellent:

Merci pour le CR !

Pour les Road Book, t'inquiète pas, ils vont t'aider !

karhell

Citation de: candice le 13 Juillet 2010 à 19:00:14
Bonjour à tous!

Voici donc le compte-rendu tant attendu...  :sifflet:

Date de la balade: dimanche 11 juillet 2010

...
Au final, après un train hallucinant (je ne sais même pas comment j'ai fait pour rester en selle!!!!  >/:<  Oo:), nous arrivons à Neubourg, place de l'eglise, où nous retrouvons: rafale, morgane, derricc et derriquette..


Joli CR pour une chouette sortie !!

Mais je suis dégoûté, j'aurais pu être des vôtres pour cette journée ..... ça m'apprendra à pas suivre assez le forum  :'(

Le Neubourg c'est à 10 min de chez moi .... :-\

Pour les petits détails sur les photos et les RB à insérer, les pros te donneront un coup de main je pense t'en fais pas  ;)

derricc

 :excellent: ce CR   0(0

bon on il va faire quelques petite modifs quand meme histoire de retablir certaine verité :-D
et agrementer tous ça de quelques tofs et videos....


je voit ça dans la nuit  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Gand

#4
Ah ah ah ! T'as assuré sur la fin de ton CR, hein Fourbe !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

paingrille

Super le CR  :biggrin:

:excellent:

(C'est juste moi qui ne vois presque pas les photos ?  Oo:  ???)


Gand

#6


Le vrai trajet qu'on a fait (je l'ai pas allumé tout de suite, désolé ;))

PS : pfff, c'est en unités anglo-saxonnes, faut s'identifier pour que ça soit en km/h

Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:12:25(C'est juste moi qui ne vois presque pas les photos ?  Oo:  ???)
Tu persifles, cuistre !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

paingrille

Citation de: Gand le 13 Juillet 2010 à 21:19:09
Tu persifle, cuistre !

Loin de moi cette idée ... je deplore surtout  :'(  !

paingrille

La courbe de vitesse, c'etait obligé ? ( surtout que le pic a 300 j'y crois moyen avec ton velo ... ou alors c'etait quand tu etais sur ma petrolette ? )

ouiouiznotdead

#9
Voila je viens de m'inscrire! Je me suis même présenté (succinctement, faut pas déconner quand même).

Avant de commencer je voudrais mettre deux trois truc au clair:


  • FouRb, personne ne connait, foub oui :-). Bon Ok tu étais pressée à la fin, tu as écorché Arnaud et Parking. Je ne t'en veux pas je fais aussi plein de fautes.
  • Comment çà Arnaud a une "Z750 blanc fortement modifié" et on ne daigne même pas signaler que j'ai une superbe Triumph Street Triple. En plus à chaque fois que Rafale lit ou entend ces trois mots ça le rend dingue. :sifflet:
  • J'ai perdu ma plaque le matin en arrivant sur Paris. et alors ça arrive même au meilleur, la preuve! N'empêche qu'a cause de ça toi et Arnaud vous avez raté les croissant. Vous n'avez qu'a demandé à PainGrillé et Zmaj qui en on bien profité.
  • "après un train hallucinant" ba dit qu'on roule vite aussi, preuve avec le poste de Gand' on a fait 63 km/h de moyenne. Bon ok c'est qu'une moyenne  :sifflet:.

C'est tout!!!  :biggrin:

Sinon c'était une super balade. Parmi les meilleurs auquel j'ai participé.
Que des gens sympa et responsable en moto, des fois moins quand ils descendent mais c'est ça qui est bon.

Rouler avec vous a été un grand plaisir. Quand est-ce que l'on remet ça??

Merci à nos guides et organisateurs: Candice, Sanzo et Dericc.

Gand

Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:26:14
La courbe de vitesse, c'etait obligé ? ( surtout que le pic a 300 j'y crois moyen avec ton velo ... ou alors c'etait quand tu etais sur ma petrolette ? )
C'est l'altitude, graine de boulet !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

paingrille

Citation de: Gand le 13 Juillet 2010 à 21:32:31
Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:26:14
La courbe de vitesse, c'etait obligé ? ( surtout que le pic a 300 j'y crois moyen avec ton velo ... ou alors c'etait quand tu etais sur ma petrolette ? )
C'est l'altitude, graine de boulet !

J'ai beau etre un peu  bete, la courbe orange du bas, c'est bien la vitesse ... et si on regarde, vers le km 200 y'a un pic a 300  Oo:

Gand

Citation de: ouiouiznotdead le 13 Juillet 2010 à 21:26:30
  • Comment çà Arnaud à une "Z750 blanc fortement modifié" et on ne daigne même pas signaler que j'ai une superbe Triumph Street Triple. En plus à chaque fois que Rafale lit ou entend ces trois mots ça le rend dingue. :sifflet:
Blablabla j'ai une triomfe blablabla
On croit Tim' !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

#13
Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:34:02
Citation de: Gand le 13 Juillet 2010 à 21:32:31
Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:26:14
La courbe de vitesse, c'etait obligé ? ( surtout que le pic a 300 j'y crois moyen avec ton velo ... ou alors c'etait quand tu etais sur ma petrolette ? )
C'est l'altitude, graine de boulet !

J'ai beau etre un peu  bete, la courbe orange du bas, c'est bien la vitesse ... et si on regarde, vers le km 200 y'a un pic a 300  Oo:
J'avais pas regardé, désolé de t'avoir pris pour un benêt !

My mistake, doit y avoir un bug dans les données !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

ouiouiznotdead

Mais c'est pas ta faute PainGrillé, on sait bien que tu n'a pas de compteur sur ta mobylette!

paingrille

Justement j'y venais ;)

Citation de: ouiouiznotdead le 13 Juillet 2010 à 21:26:30

  • Comment çà Arnaud a une "Z750 blanc fortement modifié" et on ne daigne même pas signaler que j'ai une superbe Triumph Street Triple. En plus à chaque fois que Rafale lit ou entend ces trois mots ça le rend dingue. :sifflet:

N'oublions pas ma superbe FZ 750 flambant neuve ! (elle va etre jalouse sinon)


Gand

#16
C'est sympa d'avoir pris ma moto en photo, mais t'as mal cadré, on voit surtout la tienne !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

paingrille

Citation de: Gand le 13 Juillet 2010 à 21:56:08
C'est sympa d'avoir pris ma moto en photo, mais t'as mal cadré, on voit surtout la tienne !

Faudra me dire ou tu vois ta moto ... a la limite on voit un bout de celle de derricc ... et probablement un bout de sa voiture ... mais pas ton tas de boue

Gand

Citation de: paingrille le 13 Juillet 2010 à 21:57:27
Citation de: Gand le 13 Juillet 2010 à 21:56:08
C'est sympa d'avoir pris ma moto en photo, mais t'as mal cadré, on voit surtout la tienne !

Faudra me dire ou tu vois ta moto ... a la limite on voit un bout de celle de derricc ... et probablement un bout de sa voiture ... mais pas ton tas de boue
T'as vraiment mal cadré alors :sifflet:
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Zmaj

Merci pour le CR Candice (en attendant les photos... imageshack censure automatiquement les photo en maillots de bain c'est ça? :p)

Gand et PG pas bientot finin de vous fritter avec vos tites mob  :sifflet:


Sujets Similaires (5)