[Radars] amende plaque d'immatriculation trafiquée

Démarré par dani, 12 Juillet 2010 à 20:55:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Salut ;

J'ai remarqué que les radars fonctionnent en flashant les plaques (de jour comme de nuit) donc logiquement en plaçant un miroir sur la plaque d'immatriculation ça éblouirait la photo lorsque le radar flashe mais que risque t'on réellement lors d'un controle routier par des policiers s'ils découvrent un miroir monté sur la plaque d'immatriculation ???  J'ai lu quelque part qu'on risque 2 points en moins sur le permis et une amende de 68euros es-ce exact ???

PS/ c'est une question , ne le faite pas c'est illégal  :-D
A+ dani .

cpg

je ne pense pas que le jeux en vaille vraiment la chandelle ...surtout que pour les risques encourus tu est tres loin du compte..

extrait d'un article du site auto news
:

CitationLes automobilistes ayant « détenu, adapté, placé, appliqué ou transporté, à un titre quelconque, un appareil, dispositif ou produit destiné à déceler la présence, soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou la réglementation de la circulation routière » risquent une contravention de 5ème classe et une amende maximale de 1 500 euros. Voici ce qui peut vous arriver si un membre des forces de l'Ordre décide de regarder de plus près votre plaque. Les fabricants, importateurs et exportateurs de tels dispositifs et produits encourent quant à eux deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende !

Il convient donc, comme toujours, de se demander si le jeu en vaut la chandelle ? D'autant que bon nombre d'avertisseurs radars – vendus à des prix de plus en plus bas - autorisés par la loi vous permettront d'éviter le piège des cabines radars. Alors, laissez vos bombes de laque dans votre salle-de-bain et non dans votre boite à gants...

pour 59 euros tu installe un inforad et tu sera averti de la presence des radars fixes ...

http://www.motoservices.com/inforad-moto/detecteur-radar-avertisseur-radar-moto.htm
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: dani le 12 Juillet 2010 à 20:55:47
J'ai remarqué que les radars fonctionnent en flashant les plaques (de jour comme de nuit) donc logiquement en plaçant un miroir sur la plaque d'immatriculation ça éblouirait la photo lorsque le radar flashe

ben sauf que les derniers radars ne "flashent" plus... photo sans flash !! donc ton mirroir....
beaucoup ont testé des solutions miracles comme les films plastiques transparents reflechissants, les bombes de laques sensé éblouir le flash etc. etc...
mais y a qu'un truc qui marche vraiment : faire gaffe ! et encore, c'est aléatoire !!  :-D

bon sérieusement :
-il existe des support de plaque permettant de regler l'inclinaison de la plaque. évidemment, si le pivot est mal serré, la plaque , avec la vitesse a tendance à se relever...
-un ti moteur électrique sur le pivot ??? non, interdit ... :-D
-oups, une feuille morte est collée sur ma plaque et masque un numéro... je l'enleve de suite monsieur l'agent... (putain de super glue de merde...)

il existe pour les plus fortunés de plaques à cristaux liquides (sisisi c vrai) mais là c'est de la Science fiction pour nous.

sinon il te reste une solution extreme : respecter les limitations de vitesse...

NICO15

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2010 à 10:58:10
Citation de: dani le 12 Juillet 2010 à 20:55:47
J'ai remarqué que les radars fonctionnent en flashant les plaques (de jour comme de nuit) donc logiquement en plaçant un miroir sur la plaque d'immatriculation ça éblouirait la photo lorsque le radar flashe


sinon il te reste une solution extreme : respecter les limitations de vitesse...
Trop extrême comme solution !!!!   :-D

dani

cdm98 oui il fonctionnent toujour avec flash , on vient d'installer un radar tout neuf prés de chez moi et le matin à 6:00 j'ai passé au ralenti un feu rouge qui était sur le point de passer au vert et j'ai vu le flash s'actionner dans mes rétro , j'ai fait demi-tour , le radar était à 8mètres environ avant le feu placé sur une collone grise tout en hauteur .
A+ dani .

timstripes

j'y ai pensé aussi, mais c'est une boule à facettes qu'il faudrait, si tu veux être sûr d'avoir le bon angle !!  :sifflet:

sanou

Je pense que le délit de haute vitesse (plus de 50 Km/h au dessus de la vitesse limite) a des conséquences plus traficoter sa plaque pour la rendre inflashable.

CitationVous serez poursuivi devant le tribunal correctionnel pour « délit de grande vitesse » et encourrez les peines maximales prévues à l'article L. 413-1 du Code de la Route :
- 3 mois d'emprisonnement,
- 3750 € d'amende,
- une suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans,
- la confiscation du véhicule,
- l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus,
- un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

cdm98

Citation de: dani le 13 Juillet 2010 à 14:12:16
cdm98 oui il fonctionnent toujour avec flash , on vient d'installer un radar tout neuf prés de chez moi et le matin à 6:00 j'ai passé au ralenti un feu rouge qui était sur le point de passer au vert et j'ai vu le flash s'actionner dans mes rétro , j'ai fait demi-tour , le radar était à 8mètres environ avant le feu placé sur une collone grise tout en hauteur .

je te confirme qu'en plein jour le flash n'est plus "obligatoire"... va faire un tour sur google tu verras...

de plus, ça n'évitera pas les controles radar jumelle ce systeme de mirroir.

Olive Pyreneen en Alsace

Ce qui est casse c******e ce ne sont pas les radars fixes qui sont signalés, mais les mobiles.
Les mobiles sont terriblement dangereux et terriblement efficaces : pris deux fois ce mois ci. Une fois a 55 et une fois a 51 ! 90€ a chaque coup ! Ca me gongle ce truc !  >:D Pouvez même pas imaginer .......... surtout que la 1ere etait dans la zone indus ou je bosse et la seconde dans une zone de bretelle d'autoroute !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

polishglider

#9
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 13 Juillet 2010 à 15:34:15
Ce qui est casse c******e ce ne sont pas les radars fixes qui sont signalés, mais les mobiles.
Les mobiles sont terriblement dangereux et terriblement efficaces : pris deux fois ce mois ci. Une fois a 55 et une fois a 51 ! 90€ a chaque coup ! Ca me gongle ce truc !  >:D Pouvez même pas imaginer .......... surtout que la 1ere etait dans la zone indus ou je bosse et la seconde dans une zone de bretelle d'autoroute !
51 et 55 étant les vitesses retenues ... tu devais donc rouler dans les 60 / 65 compteur (vu que les compteurs majorent de 4 ou 5 km/h + la marge de 5km/h des radars ...

mais c'est vrai qu'il y en a partout, et encore plus en ce moment, et parfois on peut plus souvent leur reprocher d'être posté là où ca va chiffrer plutôt que dans les zones accidentogènes ...

Et de toute façon, avec les véhicules d'aujourdhui (motos, voitures et autres) il est difficile de maintenir les 50km/h, les véhicules étant de plus en plus silencieux, souples, et ne donnant pas d'impression de vitesse ... et on se retrouve donc facilement à 60 voir 70kmh ... ce qu'ils adorent le plus ... hélas tout le monde n'a pas de limiteur de vitesse

A part CDM98 qui roule en tracteur DDE (donc vitesse limite 25kmh) qui ne sera jamais inquiété (sauf en zones piétonnes) ... nous nous ferons tous avoir au moins une fois

cdm98

Citation de: polishglider le 13 Juillet 2010 à 16:30:43
51 et 55 étant les vitesses retenues ... tu devais donc rouler dans les 60 / 65 compteur (vu que les compteurs majorent de 4 ou 5 km/h + la marge de 5km/h des radars ...
en ZR7 ça veut dire : à fond !
ok , je sors...  :dehors:

polishglider

mais pour en revenir au sujet, une plaque d'immatriculation trafiquée, ca revient a mettre en place un moyen d'empecher l'identification du véhicule (au même titre que la feuille qui reste collée sur la plaque (à l'arrière donc) d'une moto  :sifflet:

J'en connait même qui se sont pris un PV parce que le support de plaque était mal fixé et remontait avec la vitesse (donc mise en oeuvre d'un moyen empéchant l'identification du véhicule).


cdm98

Citation de: polishglider le 13 Juillet 2010 à 16:44:21
support de plaque était mal fixé et remontait avec la vitesse (donc mise en oeuvre d'un moyen empéchant l'identification du véhicule).

ah ouais ???????

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2010 à 10:58:10
-il existe des support de plaque permettant de regler l'inclinaison de la plaque. évidemment, si le pivot est mal serré, la plaque , avec la vitesse a tendance à se relever...

:-D :-D

polishglider

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2010 à 17:10:47
Citation de: polishglider le 13 Juillet 2010 à 16:44:21
support de plaque était mal fixé et remontait avec la vitesse (donc mise en oeuvre d'un moyen empéchant l'identification du véhicule).

ah ouais ???????
c'est véhicule que t'as pas compris ?

ah ben oui, suis-je bête, tu as un étron toi !!

:sifflet:

bon aller on file au bar on va se faire taper dessus sinon

dani

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2010 à 15:23:01
je te confirme qu'en plein jour le flash n'est plus "obligatoire"... va faire un tour sur google tu verras...

de plus, ça n'évitera pas les controles radar jumelle ce systeme de mirroir.

Salut moi je te confirme que j'ai pas eu besoin d'aller sur google pour m'apercevoir que le matin il fait jour et le flash a bien fonctionné alors peut être pas tous les radars en son équipé mais celui qui m'a flashé l'était . Sur l'autoroute de nuit aussi une fois aussi mon frère me suivait avec son SV650 et on c'est pris deux flash dans la gueule ça nous a éclairé la route l'espace d'une fraction de seconde... là aussi en arrivant on a dessuite pensé à trafiquer les plaques de nos motos... pourquoi on flashe pas les ministres quand ils sortent des valises pour blanchir leurs argents sale... la question mérite d'être posé... vroumm vroumm dans leur gueules de mer*e !!!
A+ dani .

MrOunet

#15
à l'époque j'avais un p'tit truc génial...  une lentille "capteur" et un "flash"...  Simple, quand la lentille captait un flash, elle répondait directement par un flash aussi... résultat, ben les MIB prennaient une photo d'un... flash  :-D

Et pi... ben j'ai changé de moto, j'l'ai jamais remis sur la Honda et me suis fait "eu"...

Mais là aussi... fais toi ramasser avec ce truc là et j'me demande si tu passes pas par la case prison sans passer par la case départ.  :-D


En ce qui concerne l'utilisation du flash pour les radars elle n'est en effet pas obligatoire.  Les derniers radars n'utilisent pas de flash hélas... Ouiii je sais Dani...  mais tu as peut être eu à faire à un type de radar avec flash.  Ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas qui n'en ont pas besoin... Toi bien tout comprendu?  Sinon moi avoir temps pour expliquer plus longtemps hein...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dani

C'est super intérressant ton truc de flash qui se met en marche dés qu'il capte le flash du radar , ça serait bien de monter un système come ça dans un clignot par exemple , bien camouflé hé hé hé hé...
A+ dani .

MrOunet

Mouais...  Impossible... Les deux "lentilles" doivent impérativement se trouver à coté de la plaque d'immatriculation.  En Belgique, chance, l'Etat nous fourni les plaques moto avec six trous.  Un dans chaque coin et deux au milieu...  Mes lentilles étaient cachées là...  Par contre, si tu t'fais ramasser avec ce genre de dispositif, j'pense que t'es bon pour visiter un commissariat...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: dani le 13 Juillet 2010 à 19:33:12
Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2010 à 15:23:01
je te confirme qu'en plein jour le flash n'est plus "obligatoire"... va faire un tour sur google tu verras...

de plus, ça n'évitera pas les controles radar jumelle ce systeme de mirroir.

Salut moi je te confirme que j'ai pas eu besoin d'aller sur google pour m'apercevoir que le matin il fait jour et le flash a bien fonctionné alors peut être pas tous les radars en son équipé mais celui qui m'a flashé l'était . Sur l'autoroute de nuit aussi une fois aussi mon frère me suivait avec son SV650 et on c'est pris deux flash dans la gueule ça nous a éclairé la route l'espace d'une fraction de seconde... là aussi en arrivant on a dessuite pensé à trafiquer les plaques de nos motos... pourquoi on flashe pas les ministres quand ils sortent des valises pour blanchir leurs argents sale... la question mérite d'être posé... vroumm vroumm dans leur gueules de mer*e !!!
Moi j'ai une question à propos des flash successifs. Est-ce qu'il n'y a pas un temps de rechargement au flash? En gros, si un mec me colle au cul parce que je ne suis qu'à 60Km/H en ville, est-ce que lui aussi sera flashé ou non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Théoriquement oui, il sera flashé juste derrière.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)