[ZR-7 Frein] Problemes piston

Démarré par yoyop02100, 09 Juillet 2010 à 22:13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

testouffe

en fait je l'ai déjà récupérer mais elle freine toujours mal, donc je pense trouver une paire de support d'étrier d'occasion (100€ l'unité neuf) comme me l'a conseillé le chef d'atelier.

mecanoman211087

Excuse moi mais qu'est ce que les support d'étrier viennent faire la dedan?
25 ans

testouffe

aucune idée mais d'après lui sa pourrai venir de sa.
Je n'en suis pas convaincu mais bon je ne vois pas d'autre solution, le maître cylindre est ok, les durites sont ok, et la pression de freinage arrive et les pistons sortent normalement, je suis complètement perdu.

Donc je me dit pourquoi pas, au point ou j'en suis, je ne sais absolument pas quoi faire.

supernature


mecanoman211087

Citation de: supernature le 12 Octobre 2010 à 15:50:22
??? ??? ??? ???

Bizarre ce mécano!!!

A voir.

Je suis d'accord que si les etriers coulissent pas du tout sur les support, d'accord, ca posera un problème mais ca m'etonerai que tes support coulissants soient dans un tel etat... 
25 ans

testouffe

je pense que je vais acheter une paire d'étrier d'occasion et tan qu'a faire mettre une paire de disque ..
Pffffff j'en ai marre!!!!

mecanoman211087

Citation de: testouffe le 12 Octobre 2010 à 20:13:14
je pense que je vais acheter une paire d'étrier d'occasion et tan qu'a faire mettre une paire de disque ..
Pffffff j'en ai marre!!!!

Je suis desolé, si j'avai ca devant moi je suis certain de pouvoir trouver la cause mais pars ecrit, sans  au grand minimum des images haute qualité des pièces demontées, on sais pas faire + ... :(
25 ans

supernature

Perso je pense que c'est un problème de purge, moi aussi il y a 15 jours, j'ai eu le même problème.

J'ai quasiment vidé 2 bouteilles de lookheed avant d'avoir une poignée presque dure.

Ensuite j'ai mis la moto sur la latérale, et j'ai scotché la poignée de frein toute la nuit, et depuis j'ai un freinage tout neuf.

Purge, purge et purge encore, tu altèrnes, étrier G, étrier D, vis-versa, tu verras je pense que ça va le faire.

Si pas de résultat ton problème est bizarre :'( :'( :'( :'( :'(

Vis

Je viens de relire l'ensemble et il me semble que rien n'a était fait sur les durites. :o
Au poing ou tu en es, tu démontes les 3 tuyaux, tu les vides, tu les nettoies, tu les fait tremper et tu les souffles a l'air comprimé.
Y'a peut être une merde dedans qui crée un bule d'air. (Ca ne te coutera que les joints neufs)
Ou c'est une durite qui a une faiblaisse et qui se déforme à la pression du dot.
Tu remontes le tout avec des joints neuf partout.

Ou alors tu investie dans des durites avia.

Je propose des idées comme ca  :-\
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Citation de: Vis le 13 Octobre 2010 à 15:37:19
Je viens de relire l'ensemble et il me semble que rien n'a était fait sur les durites. :o
Au poing ou tu en es, tu démontes les 3 tuyaux, tu les vides, tu les nettoies, tu les fait tremper et tu les souffles a l'air comprimé.
Y'a peut être une merde dedans qui crée un bule d'air. (Ca ne te coutera que les joints neufs)
Ou c'est une durite qui a une faiblaisse et qui se déforme à la pression du dot.
Tu remontes le tout avec des joints neuf partout.

Ou alors tu investie dans des durites avia.

Je propose des idées comme ca  :-\

Pour les nettoyer, utiliser de l'alcool a bruler, rien d'autre... ensuite s'assurer de bien sècher l'intérieur avant remontage...
25 ans

Vis

Pourquoi pas de l'alcool à bruler oui

Moi j'aurai plutôt dis du pétrole désaromatisé, mais sans gandes convictions.

Courage, y'a forcément une explication.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Citation de: Vis le 14 Octobre 2010 à 08:41:40
Pourquoi pas de l'alcool à bruler oui

Moi j'aurai plutôt dis du pétrole désaromatisé, mais sans gandes convictions.

Courage, y'a forcément une explication.

Ca irai surement, mais je connais pas les reaction des intérieur des tuyaux, je sais que l'alcool a bruler est utilisé dans beaucoup de garage à l'ancienne... (dans les nouveaux on change tout donc... <D).

De + l'alcool a bruler est beaucoup + volatille et sèchera donc mieux...
25 ans

Vis

+1 pour le séchage!!
Pour l'intérieur des tuyaux, c'est du costeau! A voir les dégats que fait le Dot 4 sur de la peinture...
Biensur jamais d'acétone
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Citation de: Vis le 14 Octobre 2010 à 13:25:52
+1 pour le séchage!!
Pour l'intérieur des tuyaux, c'est du costeau! A voir les dégats que fait le Dot 4 sur de la peinture...
Biensur jamais d'acétone

Ben je ne dirai pas que la resistance a tout les produit est costaude ou pas, l'intérieur des tuyaux de freins sont fait pour resister à la corrosion du liquide de frein mais c'est tout en theorie...

De l'acide sulfurique se contient dans une bouteille en plastique, pourtant il ronge meme le metal...
25 ans

testouffe

Salut a tous
je viens vous donner quelques nouvelles de mes péripéties.

J'ai purgé et re-purgé, nettoyé les durites, mais rien n'y fait, toujours des freins inefficace.

Sur les conseils d'un ami, j'ai changé de concessionnaire, car celui chez qui je suis allé, aurait un mauvaise réputation, c'est bien ma veine sa  :'(

Donc plutôt que de laisser la moto au fond du garage, j'ai décidé de l'amener chez un autre concessionnaire, (toujours kawa)et là, il me montre que le disque de gauche est complètement voilé, et donc que chaque fois que je freine, les pistons sortent mais ne sont pas du tout efficace car ils rentrent de suite. Cela dit c'est quelque chose que les gars de la première concession auraient du voir au premier coup d'oeil  >:D


Bref, la moto est chez le mécano, en attente de recevoir mon nouveau disque.
Je dois la récupérer en fin de semaine si tout va bien. 



supernature


testouffe

J'ai récupéré la moto et tout fonctionne correctement,(il était temps  :biggrin:) merci pour vos précieux conseil!! 0(0
Donc bilan disque plaquettes neuve.

mecanoman211087

Combie as tu payé le disque si cela n'est pas trop indiscret ??? J'ai un ami qui compte les changer et il est contre l'idée d'acheter des occasion (moi c'est ce que j'ai fait)... 
25 ans

testouffe

264,78€ pour un disque, et 25,67€ pour un jeu de plaquettes.

Voila, désolé pour le temps  de réponse ;)

mecanoman211087

Citation de: testouffe le 29 Novembre 2010 à 10:56:36
264,78€ pour un disque, et 25,67€ pour un jeu de plaquettes.

Pinaise  Oo: merci pour ta reponse ...
25 ans


Sujets Similaires (5)